Problèmes Affreux multiples...aide ?

Fermé
MrTheMolode Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 17 févr. 2012 à 23:32
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 9 mars 2012 à 18:05
Bonjour,Bonsoir,

J'ai eu une désespérance énorme après avoir décrassé ma tour de la petite couche de poussière qui y avait. En effet, après avoir rebranché tout ce qu'il fallait, j'ai rallumé.
Puis première chose, Windows prend plus de temps, je me suis dis "ça c'est surement normal je viens de le débrancher et j'ai nettoyé", puis j'ai lancé la session, le son d'entrée était déjà horrible ! C'était haché, coupé, strillé, bref un blême apparent de carte son, ensuite mon clavier répondait pas et le bug dont je m'efforce depuis le début de la journée était encore là --' .
Alors bon après avoir vu ça j'ai plongé voir ce qu'il se passait sur ma tour, alors j'ai débranché, rebranché,débranché,rebranché le clavier (USB)...le PC le reconnaissait toujours pas alors que cela fait 8-7 mois que ce port postérieur marche !
Alors bon j'ai chippoté SOIGNEUSEMENT entre les port USB qui sont assez proches les uns des autres et finalement je me suis retrouvé avec plus rien qui marche ! Comme si tout les ports étaient tous pétés.
J'ai redémarré façon MrTheMolode et puis cool les ports avaient été reconnus sauf celui qui ne marche plus.
Mais le blême de son était encore là --'
Toujours pas convaincu, j'ai reredémarré façon normale.
Mais avant j'ai retrifouillé dans mes ports et j'ai finalement décidé de mettre le clavier temporairement à un des port frontaux de la tour. La cession Windows à repris et j'ai pu constater que le clavier marchait bel et bien...puis j'ai testé niveau sonore avec Windows Media Player un truc tout con et çà foirait encore !! Alors j'ai test avec itunes et là étonnement ça marchait normal ! Je sais pas pourquoi mais je suis revenu sur WMP et ça remarchait comme avant (normalement). -> W...T...F ?!
Alors j'ai rien capté de ce qu'il sait passé mais au final j'ai 1 bug persistant dont je vais vous parler et un port USB "mal-fonctionnant".

El Bug :

Si je prend un screenshot de n'importe quoi le pc crash et l'image se cale,rien ne répond,la souris ne bouge donc pas non plus. Et pareils lorsque j'allume Skype, lors de la connection l'icône tourne et puis paf plus rien ne marche et c'est la freeze totale.
En plus de ne plus pouvoir prendre de Screens et de Skype, j'ai des options venant de Windows Xp et anciens qui reviennent !
Explications :
Lorsque l'on reste appuyé sur le clic gauche sur n'importe quel Windows (seven sur le mien) et que l'on bouge à droite ou à gauche tout en restant appuyé, un cadre rectangulaire carré, confirmant la sélection (appelons-le "Le sélectionneur") apparaît.
Et bien chez moi, son style est celui de Xp avec des petit point gris-noirs à la place de lignes bleues autour du quadrilatère.(Sauf que je n'ai pas ça avec utilisation du sélectionneur dans un dossier). -> W...T...F ?!
Et quelques autres trucs indescriptibles du même gabarit.

Avec tout ça, mes prochaines journées seront déjà bien remplie mais j'ai besoin de votre aide ! Absolument ! Que vous lisiez ou que vous n'avez pas envie de répondre il me faut de l'aide !

Ps: J'ai beaucoup téléchargé aujourd'hui et je soupçonne déjà une saloperie des les conduits, alors je suis dors et déjà en train de faire une analyse anti-virus.
J'ai aussi désélectionné des programmes entrant lors du démarrage de windows, j'ai désinstallé des trucs...
J'ai installé etc.
Bref début de cette journée je n'avais pas tout ces problèmes et bugs "Affreux".

Ca vous dirais de m'aider ? Merci de vos futures réponses.

16 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 103
17 févr. 2012 à 23:35
Quand tu as "décrassé", tu as fait quoi (en détail) ?
3
MrTheMolode Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 15
Modifié par MrTheMolode le 17/02/2012 à 23:43
J'ai utilisé mon aspirateur dans la tour et j'ai essayé d'aspirer le plus possible sans rien toucher. J'ai nettoyé le Cpu, ce que je voyais de la carte, toute la poussière visible,...vraiment j'ai été étonné lorsque j'ai vu les changement après avoir rallumé !
Puis bon j'ai aussi un peu essayé de trifouiller en douceur la grille qui laisse sortir toutes les clés postérieures et tout ce qui s'en suit. Mais je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal.J'ai a peine trifouillé.
Par contre j'ai du pencher la tour pour la nettoyer et ensuite la remonter(remonter...versle haut...) je n'avais jamais non plus remarqué que ma carte graphique n'était pas totalement fixée,....alors j'ai pris une vise et je l'ai attachée à la structure pour quelle tienne...c'est plus que bénéfique non ?
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 103
17 févr. 2012 à 23:43
tu dis dans ton message original que tu as tout rebranché, qu'avais tu débranché ?
0
MrTheMolode Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 15
Modifié par MrTheMolode le 17/02/2012 à 23:45
Tout ce qui tenait à la tour. Tout les périphériques, fiches,...
Windows est apparemment plus lent lors d'un après rebranchement.
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
17 févr. 2012 à 23:44
Salut

Sois tu a de la chance et tu a simplement crée un faux contact en nettoyant, sois tu à abimé quelque chose.

Avait tu complétement couper l'alimentation avant de nettoyer ?

A tu penser a te démagnétiser ?
1
17 févr. 2012 à 23:48
Salut, j'ai bien coupé l'alimentation oui. Et j'ai pleinement fait attention de ne rien toucher.
Le bout de l'aspirateur est en plastique donc cela ne dois pas créer quelque chose je suppose.
Et démagnétiser, je ne vois pas à quoi cela consiste =(
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
17 févr. 2012 à 23:51
Tu sais, quand tu touche un truc métallique et que "tu prend le jus", et bien si ça t'arrive sur un composant électronique, tu peut le griller.

Avant de mettre les mains dans un PC, il faut penser a toucher une masse avant et régulierement (prise de terre, boitier métallique de ton PC si il est relié à la terre, etc)
0
Modifié par MrTheMolode le 17/02/2012 à 23:58
Toucher quelque chose neutre ? Insolant ?
Mais si on "grille" quelque chose, on le sait ? Ca s'entend ? Ce vois ?
0
17 févr. 2012 à 23:59
Non, justement, toucher quelque chose qui est mis a la masse, par exemple la prise de terre d'une prise électrique, pour te décharger de ton électricité statique.

Après, sans vouloir être pessimiste, tu à du toucher a quelque chose dans ta tour.
0
Modifié par MrTheMolode le 18/02/2012 à 00:02
J'ai du soulever mon matelas avant, j'ai touché mon aspirateur, ... j'ai du mal à visualiser ça...
Vraiment je ne vois pas
0
17 févr. 2012 à 23:47
peux tu faire l'inventaire de tous tes périphériques externes ?
0
Modifié par MrTheMolode le 17/02/2012 à 23:52
Efin périphériques....tout ce qui sortait en somme. Il n'y a pas grand choses.
-USB souris
-USB clavier
-Mon casque (non USB)
-USB internet
(Tout mon stuff est Logitech aussi, ça peut influencer ?)
Avec la fiche Carte graphique -> écran c'étaient les seules choses sur la tour.
Mes disques durs n'étaient pas branchés à ce moment là
0
18 févr. 2012 à 00:00
alors je n'ai plus d'idée :/

je vais me coucher, peut être qu'une inspiration soudaine me viendra durant la nuit :/
0
18 févr. 2012 à 00:03
Merci et tes réponses c'est gentil, bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par MrTheMolode le 18/02/2012 à 15:11
Ecoutez,...
Windows m'a exténué, je suis à bout de force,...j'ai cherché toute une journée pour régléer des problèmes incompréhensibles et horribles.
J'en ai pleuré, j'en ai sué, et j'ai peur que ma petite tour n'ai des problèmes avec toutes ces fois ou j'ai l'éteindre par l'alimentation juste parce que j'ai eu envie de faire un Screen du bureau.
Je ne vois pas d'où ces bugs viennent et je ne comprend par leurs existences mais je deviens Réellement dingue, même socialement, rien qu'en pensant au problème de ma tour. J'y pense tellement souvent, chaque minutes, chaque moments...
que finalement ces imperfections me foute une folie. Si à la limite j'avais de l'argent, je me contenterais simplement de prendre mes données et les refourguer sur un autre pc que je viendrais d'acheter.
Mais ce Pc c'est toutes mes économies, toutes mes heures de travail...c'est aussi mon occupation principale. Je ne peux pas me résoudre à l'idée qu'en 1 jour tout bascula moralement pour moi. Je me demande toujours comment des trucs pareils peuvent arriver ! Cela n'a aucun sens, Windows est un bac à problème de je ne verrais jamais le fond !
Je n'ai jamais eu d'avis négatif au sujet de cet OS mais je peux vous dire que ça ne durera pas !

JE SUIS à BOUT !
Il me faut de l'aide, des suggestions et des propositions !
Ce n'est pas une demande c'est un appel au secours !
0
18 févr. 2012 à 15:40
Je ne pense pas que ça vienne de windows, mais plutôt du hardware.

Première chose urgente a voire avant que tu continue de faire des testes : A tu une sauvegarde externe de tes données importante ?
0
18 févr. 2012 à 16:05
Je n'ai aucune sauvegardes non ='(
Par contre j'ai réussis à refaire une System Restore datant d'un jour plus lointain et mon système est revenu exactement pareils lors du jour sélectionné.
Les bugs de fenêtres et de sélection sont réglés et venaient apparemment d'une erreur dans le registre.
J'ai déjà une idée de ce qui peut arriver lors des freezes.
Par contre pour le port USB mal-fonctionnant je n'ai toujours pas été revérifé.
0
18 févr. 2012 à 16:07
Première étape alors, faire une sauvegarde de toutes tes données sur un disque externe.
0
18 févr. 2012 à 16:39
compte tenu de l'importance que tu apporte à ce problème (j'ai cru comprendre que tu frôle la crise de nerf), je te propose une solution radicale qui règlerais sans doute le problème (s'il n'est pas matériel, auquel cas il faut changer le matériel lui même)

sauvegarde tes données dans un premier temps, puis réinstalle windows.

si tu ne peux sauvegarder tes données depuis windows, il te faudra le faire à la main via un autre PC, ou mettre un autre disque dur dans ton pc pour y mettre windows, puis récupérer tes anciennes données après l'intallation en rebranchant le disque actuel.

Tu devras tout de même réinstaller tes programmes avec cette solution, mais au moins ton PC fonctionneras (normalement)
0
18 févr. 2012 à 16:53
J'y ai pensé, mais il se pourrais que les freezes sont dues à l'importance de l'utilisation de la Ram en fonction des besoins.
J'ai du changer des options et la ram utilise plus que ce qu'elle ne doit
Seulement comment doser utilisation de ram ?
0
18 févr. 2012 à 17:41
Je maintient que tu devrait faire une sauvegarde. Normalement, c'est même le comportement normal, même lorsque il n'y a pas de problème.
Toujours avoir un backup récent de ses données importante, au minimum.

Ensuite, ton problème est plus complexe qu'une simple saturation de la RAM, surtout pour une simple capture d'écran. De plus, si la RAM sature, c'est le swap qui prend le relai, pas de raison que ça bloque complément.

Avant de réinstaller, tu pet essayer un liveCd de linux voir comment ça réagit.
0
18 févr. 2012 à 18:16
Je vais y réfléchir c'est gentil merci
0
18 févr. 2012 à 18:50
Âpres, ce que j'en dit, c'est tes données, hein. ;-)
0
18 févr. 2012 à 18:58
Rha la vache le bug qui était parti avec la restauration est revenu !
j'ai refait une autre restauration datant de tantôt mais c'est revenu ! Bordel c'est quoi ce truc ?
Vous avez une idée ?!
0
19 févr. 2012 à 21:18
Ben c'est pas comme si je te répète depuis le début que tu à sans doute un problème hardware. ;-)

Perso, je te conseille de faire une save intégrale de tes données (au cas ou le dd lâche) et de faire des testes avec un liveCD linux.
0
Modifié par MrTheMolode le 19/02/2012 à 23:17
Bon,
Alors le bug est définitivement parti avec dernière constatation mais maintenant c'est pire!
Hier j'ai été me coucher avec idée que le pc allait comme avant (car j'avais réussis à tout régler et vérifié si bel et bien l'hardware avait un problème).
Mais tantôt j'ai voulu l'allumer. Mais j'ai un écran sur fond bleu avec une erreur disant principalement que :
"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur".
Après le pc à reboot, puis il a fait un scan du problème et m'a proposé une restauration du système datant d'hier. J'ai mis ok mais après le reboot, le problème est revenu et le pc à remit après l'écran bleu.
Mais cette fois-ci je n'ai pas eu d'apparition de chercheur d'erreur et un choix entre :
-Démarrer windows normalement et démarrer le scan.
-J'ai essayé le démarrage mais le pc à reboot....tout cela indéfiniment.

Il démarre, il se reboot, c'est reparti, et il s'éteint, il s'allume, il se reboot...

Avec tout mes projets, mes dossiers et mes musiques qui restent la dedans,etc.
Je ne peux pas me résoudre à tout formater car je n'ai aucune sauvegarde de Windows et le pc ne veut pas aller plus loin.
Par contre j'ai testé des trucs et j'ai accès (grâce au notepad) au données pour éventuellement supprimer des entrées mais je n'ai aucunes idées de ce que je devrais supprimer.
D'après Windows c'est une erreur de registre.

Alors ? Je fais quoi ='(

Ps: J'ai lu
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1075959-ecran-bleu-au-demarrage-de-windows-xp
Il parait que c'est un problème de ram,...étonnant car j'ai changé l'apport en ram du pc au boot hier soir et le nombre de cpu actif (je n'en avais qu'un qui marchait,...bordel pourquoi?!)
0
20 févr. 2012 à 07:48
Pour tes données, sois tu mets ton DD dans un autre PC pour les récupérer, sois tu peut essayer d'utiliser un liveCD Linux si il arrive à démarrer dessus.

C'est pas comme si je te répétait pas depuis le début de faire une sauvegarde sur un support externe...

Et arête de toucher des truc (genre les paramètres du BIOS) si tu ne sais pas ce que tu fait, tu risque d'empirer les choses.
0
20 févr. 2012 à 09:53
Je suis au courant mais j'ai une expérience quand même.
Mais, sur un autre pc se serait la même chose, c'est juste de DD qui à un problème au registre,...le reste du pc n'a rien avoir. C'est juste l'apport en ram qui a changé et qui fait tout bugger. Techniquement il y a moyen de régler quelque chose non =( ?
Y' a aucun autre pc fixe dans ma famille , ils ont tous des portables...
J'ai bien compris que tu me répétais tout de temps de faire une sauvegarde mais même dans les moments ou j'avais accès au bureau, le pc ne me laissais jamais de temps pour roupiller....toujours chercher et chercher....
Maintenant j'en suis là juste avec la Ram,..en fait ce n'est pas si grave car il n'y a pas de gros défauts. C'est juste qu'on sait plus rien faire avec mais bon.
En tout ça j'espère que je ne mon trompe pas et faudrait que je règle ça le plus rapidement possible.
0
20 févr. 2012 à 19:37
Je suis au courant mais j'ai une expérience quand même.

Une expérience tâtonnante, le prend pas mal, mais c'est souvent la plus dangereuse en cas de soucis (et crois moi, je suis passer par cette phase la aussi)

Mais, sur un autre pc se serait la même chose, c'est juste de DD qui à un problème au registre,...le reste du pc n'a rien avoir. C'est juste l'apport en ram qui a changé et qui fait tout bugger.

Tu lui ajouter de la RAM avant que ça bug ? Sincerment, vu la multiplicité et les types de probleme que tu decrit, ton PC a bien un probleme materiel, ne le crois, ferme les yeux parce que prefere ne pas le croire, ça ne changera pas la réalité.

J'ai bien compris que tu me répétais tout de temps de faire une sauvegarde mais même dans les moments ou j'avais accès au bureau, le pc ne me laissais jamais de temps pour roupiller....toujours chercher et chercher....

Comme je l'ai dit, c'est tes données, pas les miennes, mais vient pas pleurer si elle deviennent irrécupérable. Si le PC ne te laisse pas le temps de faire une save, prend un liveCD linux, ils sont très efficace pour ça.

Maintenant j'en suis là juste avec la Ram,..en fait ce n'est pas si grave car il n'y a pas de gros défauts. C'est juste qu'on sait plus rien faire avec mais bon.
En tout ça j'espère que je ne mon trompe pas et faudrait que je règle ça le plus rapidement possible.

Problème de port USB, freeze intempestifs, bluescreen, et cela étrangement juste après un coup d'aspi dans ton PC ? non, ton problème n'est pas un problème logiciel, ou alors c'est vraiment un hasard pas croyable t personnellement, je suis adepte du principe du rasoirs d'occam. L'explication la plus simple à de forte probabilité d'être la bonne

Si ça vient de la RAM, c'est qu'une barrette est grillé.

Ou alors c'est ton DD qui a un probleme, et dans ce cas la, la sauvegarde est indispensable.

Dans tout les cas la sauvegarde est indispensable, règle numero 1 en informatique (et pas que) toujours avoir ses données en 2 exemplaire minimum.
0
20 févr. 2012 à 11:39
Tiens... Ça marche plus...

Tu es prêt à écouter, ou ça sert à rien que j'me casse le culs à écrire ?
0
Modifié par MrTheMolode le 20/02/2012 à 12:23
Je vous écoute depuis le début mais j'essaie juste de régler ce que je peux.
Je sollicite votre aide depuis le début je ne vous ignore pas.
Si vous avez quelques chose à dire pour m'aider je vous écoute à grandes oreilles.
0
20 févr. 2012 à 12:29
Je vous vous décrire à quoi j'ai procédé il y a quelques minutes.
Je l'ai juste fait pour vérifier ce qui était endommagé.
Alors j'ai utilisé un autre pc pour vérifier le DD et il semblait bien fonctionner au début mais après l'avoir éteint et mis le clavier et la souris le problème de l'erreur est revenu. J'ai du directement arrêter.
Ensuite j'ai pris le DD de ce nouveau pc et je l'ai branché sur mon pc,...il semblerait à première vue que le problème soit aussi inclut sur ce disque dur ou l'ordinateur à vraiment un problème. (même si il ne le montre pas).

Voilà j'espère que cela peut éventuellement aider =( .
0
20 févr. 2012 à 19:40

Alors j'ai utilisé un autre pc pour vérifier le DD et il semblait bien fonctionner au début mais après l'avoir éteint et mis le clavier et la souris le problème de l'erreur est revenu. J'ai du directement arrêter.

Vu que tu à l'aire d'avoir bidouiller un peu au pif dans la Base de registre et dans tout les cas un windows installer sur un PC n'est pas prevue pour tourné sur un autre, je ne sais pas trop quoi penser de ça.

Ensuite j'ai pris le DD de ce nouveau pc et je l'ai branché sur mon pc,...il semblerait à première vue que le problème soit aussi inclut sur ce disque dur ou l'ordinateur à vraiment un problème. (même si il ne le montre pas).

Donc les problèmes continuent avec un autre DD ? Donc ton PC a un problème hardware. :-/
0
21 févr. 2012 à 11:21
Peut-être que l'autre DD avait un problème
J'espère en tout cas que l'hardware va bien.
0
21 févr. 2012 à 11:25
NON, TON HARDWARE NE VA PAS BIEN. Tu veut absolument t'en convaincre quitte à nier la réalité.

Et je t'ai aussi répondu ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24481022-problemes-affreux-multiples-aide#35
0
21 févr. 2012 à 15:06
Je vais d'abord essayer ce que Templier à dit et ensuite je verrais ce qui se présente à moi
0
21 févr. 2012 à 15:10
Justement, ce qu'il te propose, c'est une sauvegarde intégrale de tes données, ce que je te répète de faire depuis le début avec un liveCD linux. La, il te propose la même chose, mais avec un liveCD windows.
0
20 févr. 2012 à 12:53
Donc tu sais que le problème vient du disque dur.

N'y touche plus, met le dans un coin.

Télécharge "hirens boîte cd", et grave le.

Rebranche ton disque et boîte sur hirens

Lance la version light de xp, et copie le contenu de ton disque sur un nouveau disque.

Quel que soit le résultat, reviens ici après au rapport.
0
20 févr. 2012 à 14:10
Merci je vais suivre ces instructions mais je ne vois pas ce que c'est "hirens boîte cd" ou pourrais-je le trouver ?
JE suis aussi sur Windows 7 donc je devrais lancer quelle version ?
0
21 févr. 2012 à 15:15
Mais je ne comprend pas,...
Pierrecastor me dit que le problème vient de l'hardware et Templier me dit que l'on sait que le problème vient du disque dur...il y en a bien un seul qui est vrai.
Je ne sais pas quoi faire,...vraiment =(
0
21 févr. 2012 à 15:18
 ______      _____ _______ 
|  ____/\   |_   _|__   __|
| |__ /  \    | |    | |   
|  __/ /\ \   | |    | |   
| | / ____ \ _| |_   | |   
|_|/_/    \_\_____|  |_|   

_    _ _   _ ______ 
| |  | | \ | |  ____|
| |  | |  \| | |__   
| |  | | . ' |  __|  
| |__| | |\  | |____ 
 \____/|_| \_|______|

_____        _    ___      ________ _____          _____  _____  ______ 
 / ____|  /\  | |  | \ \    / /  ____/ ____|   /\   |  __ \|  __ \|  ____|
| (___   /  \ | |  | |\ \  / /| |__ | |  __   /  \  | |__) | |  | | |__   
 \___ \ / /\ \| |  | | \ \/ / |  __|| | |_ | / /\ \ |  _  /| |  | |  __|  
 ____) / ____ \ |__| |  \  /  | |___| |__| |/ ____ \| | \ \| |__| | |____ 
|_____/_/    \_\____/    \/   |______\_____/_/    \_\_|  \_\_____/|______|

0
21 févr. 2012 à 15:21
Je peut pas te l'écrire plus gros, d'où que vienne ton problème, fait une sauvegarde.

Sinon, pour ton problème, tu à essayer deux disques sur ton PC avec les mêmes problèmes, le problème est donc indépendant du disque dur, et tu a essayé le disque dur sur un autre PC et il y a eu des problème.

Ce que j'expliquerai personnellement par le fait que windows n'est pas prévue pour changer de PC (drivers et toussa) et que tu à l'aire d'avoir tripatouiller dans la base de registre et je sais quoi au petit bonheur la chance.
0
Modifié par MrTheMolode le 5/03/2012 à 17:57
Me revoilà ... je suis actuellement sur mon pc sur Ubuntu que je fais booté par un CD Ubuntu-Linux que j'ai reçu.
Y aurait-il quelque chose que je pourrais tenter avec Ubuntu ?
Je ne connais pas grand chose sur cet OS donc bon ...
Le fait que le pc tourne avec Ubuntu est une bonne chose ou alors c'est normal car je boot avec le CD? Je précise que je n'arrive pas a booter sur Windows donc ce qui confirme l'erreur du registre.
Sinon imaginons que mon hardware soit touché, arriverais-je a venir jusqu'ici ?
Bref j'attends de vos nouvelles réponses.

PS : le fait de booter sur le CD garde-t-il toutes mes données ? Sinon je pourrais tout reprendre sur un disque dur externe ... pour être fixé, devrais-je installer Ubuntu avant quoique ce soit ?
0
5 mars 2012 à 18:46
Y aurait-il quelque chose que je pourrais tenter avec Ubuntu ?

Yep, sauvegarder tes données, fair des tests sur ton matos, etc.

Le fait que le pc tourne avec Ubuntu est une bonne chose ou alors c'est normal car je boot avec le CD?

Tout dépend du probleme, mais c'est pas la premiere fois que je vois linux capable de tourner sur un PC ne supportant plus windows.

Je précise que je n'arrive pas a booter sur Windows donc ce qui confirme l'erreur du registre.

Non, mais bon, je vais pas me répeter une 50ieme fois.

Sinon imaginons que mon hardware soit touché, arriverais-je a venir jusqu'ici ?

Tout dépend de ce qui est touché, et comment.

le fait de booter sur le CD garde-t-il toutes mes données ?

Oui. Par contre, sauvegarde avant d'installer.
0
5 mars 2012 à 18:57
J'ai fais des test du disque dur et j'ai eu au final une annonce de 3 erreurs mais a chaque reboot du Pc Ubuntu me les remets ... Je ne comprend pas vraiment.
Puis le test de mémoire ne marche pas ... un code d'erreur apparaît.

Vu que je ne suis pas vraiment spécialiste dans cet OS, comment je pourrais faire une sauvegarde de toutes mes données ? (Je précise que L'OS marque bien que mes données y sont mais rien n'arrive à se lancer ... peut-être parce que je ne l'ai pas installé ? Et puis bon ça vient de Windows ... )
Soit, devrais-je installer où non ? Bénéfique où non ?

En tout cas merci de ton aide Pierrecastor =)
0
5 mars 2012 à 19:14
Pour le teste du disque dur, tu l'a fait avec quel outils ?

Pour tes données, normalement, tu doit voir tes partitions windows et il sufit de copier coller tes données sur un disque externe. Quand tu dit que ça se lance pas, tu parle de quoi ?
0
5 mars 2012 à 19:39
J'ai fais le test avant le démarrage d'Ubuntu lorsque l'on me demande si je veux installer ou tester la version sur CD ... il y a aussi test du disque dur (scan) et test de mémoire.

Quand je parle de " ça ne se lance pas " c'est par exemple en allant dans les Programs Files et que j'essaie d'ouvrir une quelconque application par le .exe du dossier d'installation mais c'est sûrement un soucis de compatibilité.

Sinon pour les données, je n'ai qu'à juste copier coller toutes mes données ? Rien n'est prévu à cet effet ? (comme une application permettant de faire cela dans le maximum de fidélité ? ... )
0
5 mars 2012 à 19:44
Pour le scan du disque au démarage, c'est un scan du CD, voir si il n'a pas d'erreure sur le disque que tu viens de graver, il va falloir en graver un nouveau, en verifiant le md5 de ton iso et en le gravant à la vitesse la plus lente possibe.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd

Pour tes aplications, c'est normal, les aplications windows ne sont pas compatible ubuntu et vice et versa.

Pour les données, si il existe des outils, mais qui on interet en cas de probleme lors de la copie, si tu n'a pas de soucis sur la copie de tes données, ça le fait.
0
6 mars 2012 à 16:18
Ça se complique un peu car si je veux graver Ubuntu sur un nouveau CD il faudrait que je l'installe mais tu m'as bien dit qu'il fallait que je sauvegarde mes données avant l'installation ... dans quel sens ?

Globalement je vais me mettre sur un bon CD comme base ou alors sur Ubuntu installé et je vais mettre toutes mes données HDD sur mon disque dur externe comme un "back up" et ensuite je vais désinstaller Windows,(et Ubuntu si il y a eu installation de celui-ci) puis je vais remettre toutes mes données sur Windows que j'aurais réinstallé.

C'est possible ?
Le fait de mettre toutes mes données en "back up" et les remettre sur un nouveau Windows certifie qu'elles marcheront encore ?
0
9 mars 2012 à 17:28
Au moment de faire la copie de mon disque dur sur mon disque du externe , on m'annonce qu'il est impossible de l'ouvrir et d'y trouver les données.

Avec ça :

Error mounting: mount exited with exit code 14: Hibernated non-system partition, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda2': Operation not permitted
The NTFS partition is hibernated. Please resume and shutdown Windows
properly, or mount the volume read-only with the 'ro' mount option, or
mount the volume read-write with the 'remove_hiberfile' mount option.
For example type on the command line:

mount -t ntfs-3g -o remove_hiberfile /dev/sda2 /media/DAECC068ECC0410D

J'ai déjà redémarré mais ça ne change rien.
Puis maintenant un truc bizzard arrête pas de venir,
Quand je l'allume, l'écran ne reconnaît rien,... alors j'éteins
Puis après rallumage ça ne marche encore pas et c'est toujours à la 3 ième fois que le pc boot normalement.
Bon, ben la seule question qu'il me reste c'est : Si je formate, ça devrait aller après non ?

Je me résoudrais à ça si je ne trouve plus d'alternatives ... j'en ai juste marre ...
0
9 mars 2012 à 18:05
Pour ton disque, il te dit que tu a mis ton windows en hirbenation, solution simple : Tu redemare sous windows et tu eteint ton PC correctement.

Ou tu essaye de le monter avec la commande :

sudo mount -t ntfs-3g -ro /dev/sda2 /media/mondisque

Et appuie sur entrer quand il te demande le mot de passe.

Bon, ben la seule question qu'il me reste c'est : Si je formate, ça devrait aller après non ?

Non, il est presque certain que ton probleme sois d'originie materiel, ouvre les yeux.
0