Message en boucle lors de l'allumage.

zeuking Messages postés 22 Statut Membre -  
zeuking Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

Tout a commencé alors que j'étais sur le web... L'ordi à planté et l'écran du bureau est apparu sans icones ni rien d'autres d'ailleurs... Pas moyen de reprendre le contrôle du PC même avec les touches CTRL+ALT+SUPP

J'ai donc "forcé" l'arrêt et au redémarrage, j'ai le message suivant qui apparait en boucle:

For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet controler V2.13 (020326)
Client MACAPPR= suivit d'une liste de chiffres.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me mettre sur la voie concernant mon problème, car je n'ai absolument aucune idée pour le moment...

Merci d'avance

5 réponses

zeuking Messages postés 22 Statut Membre

Bon, aprés quelques recherches il semble que ce soit mon DD qui plante. Comment le tester pour en être sûr?

Merci d'avance pour vos réponses
0
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Salut, essayes de redémarrer en mode sans échec (appuies sur F8 au démarrage avant le chagement de Windows), et regardes si tu as toujours ce message.
S'il n'apparaît pas, essayes de désinstaller ton controlleur réseau et d'installer le dernier driver. Dans tous les cas il faudra aussi faire un scan de ton pc.
0

le mode sans échec ne fonctionne pas non plus...

C'est grave docteur?
0
dominique03 Messages postés 180 Statut Membre 29

d apres ce que je lis,ton port ethernet est sur une carte pci
si oui,ouvre la machine et retires la puis essaye de demarrer
si ok reinstalle d'abord les drivers de ta carte eteint remet la carte et redemarre
0

Détail important, mon PC est un portable donc c'est trés difficile d'ouvrir le boitier...
D'aprés ce que je comprends, le démarrage s'exècute sur le reseau ethernet car tout le reste ne fonctionne pas. Concernant le lecteur CD et mes éventuels périphériques externes rien de plus normal car je n'ai pas inséré de CD et je n'ai pas de périphèrique! Par contre le DD ne reponds pas non plus voilà pourquoi j'en déduis qu'il est déféctueux. Par défaut, le PC essaie donc de démarrer "en boucle" sur le réseau en vain...

A ce stade j'ai 2 questions:

- pensez vous que mon raisonnement tiens la route?
- Si oui, puis-je envisager un formatage bas niveau pour tenter de réparrer mon dur, sachant que j'ai déja fait une croix sur mes données?

Merci par avance pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vous donne des nouvelles!

J'ai changé mon DD qui était HS!

Merci pour vos contributions.
0