Comment supprimer Wlid.exe ?

Résolu/Fermé
Tony - 17 févr. 2012 à 20:16
 Tony - 22 févr. 2012 à 19:06
Bonjour,
Je viens ici pour recevoir un peu d'aide...
Récemment mon ordinateur à été infecté par un programme qui visiblement se nomme "Wlid.exe", puisque à chaque démarrage je reçois un message d'erreur qui réapparait de manière intempestive tant que je n'ai pas désactivé le processus Wlid.
J'ai fait quelques recherche et apparemment la manière pour s'en débarrasser définitivement est différente à chaque ordinateur.
Voilà pourquoi je viens vous demander comment je peux me débarrasser de ce virus, merci d'avance !



A voir également:

27 réponses

Pourquoi est-ce que c'est si compliqué à éradiquer ?
Voilà:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120220_l6g15s7x12s10
0
D'accord merci voilà les 3 rapports dans l'ordre.
Le premier:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120220_q7w8k15c10p14
Le second:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120220_c10n13n6u10g9
Et le troisième:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120220_r15r15m13r11f15
0
Merci beaucoup, après avoir redémarré tout a l'air de fonctionner et il à l'air plus réactif a l'ouverture ! :)
Merci encore pour ton aide.
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
Modifié par dr.pc1 le 21/02/2012 à 08:42
Salut,

Et voilà la fin =)

Pour Désinstaller les outils de désinfections :

** Télécharge Delfix : ici puis exécute Delfix sur ton bureau.

* Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message.

* Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

Après :

------------------------------------------------------------------------------------------------------

* Télécharge PureRa (par l''editeur de JavaRa) : ici

- Lance-le (clic droit "executer en tant qu''administrateur" pour Vista/7)

- clique sur "Clean"

- L''outil va faire son scan puis son nettoyage

- à la fin du scan tu auras une ligne comme ca :

Total space cleaned: 7657532 bytes

- Donne moi juste cette ligne.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour optimiser ton pc :

* Télécharge Glary Utilities : ici

-Installe-le et nettoie et optimise ton pc avec.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu peux garder Malwarebyte's et télécharger CCleaner et faire des nettoyages régulièrement et Revo uninstaller pour désinstaller proprement tes logiciels. ;-)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Télécharge aussi WOT et ADBlock pour ton navigateur et pour plus de sécurité pour ton pc.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Un peu de lecture :

Sécuriser son ordinateur : ici

/!\ à faire /!\ Activer Détection PUP/LPI : ici


----------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu dois veillez à vérifier que Adobe Flash Player et JAVA sont à jours.

**Il te faut un bon antivirus comme Avast ou Avira etc... et un bon firewall comme Comodo Firewall.

N'oublie pas de mettre le sujet en ---> résolu <---

Si tu as encore des problèmes n'hésite pas à revenir sur CCM ou à me contacter :-)

@+

-------> dr.pc1 <-------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il m'identifie Delfix comme un trojan c'est normal ?
le rapport :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120221_z6j10o10b12n9
Le clean de PureRa est terminé voilà le résultat
"Total space cleaned: 1345973271 bytes"

Petite parenthèse sur Ad block plus il ne fonctionne pas sur mon firefox je suis obliger de le réinstaller à chaque démarrage du navigateur...
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
Modifié par dr.pc1 le 22/02/2012 à 09:04
Hello,

Qui identifie delfix comme un trojan ?

Pour firefox, on va faire une désinstallation/réinstallation propre :-)

*Tu peus sauvegarder tes marques pages comme ça :
Va dans "marques pages" puis "gérer les marques pages" puis "fichier" et "exporter" et là tu sauvegarde sur le bureau.
Pour les récupérer, meme procédure sauf qu'il faut faire "importer" .

*Télécharge Revo uninstaller : ici et désinstalle Mozilla Firefox en mode avancé s'il te propose des fichiers à supprimer, supprime-les.

*Télécharge CCleaner : ici installe-le (décoche l'installation d'une barre d'outils) puis lance-le et appuie sur analyser puis à la fin du scan sur nettoyer puis va dans Registre appuie sur chercher les erreurs puis à la fin du scan sur corriger les erreurs sélectionnées et redémarre le pc.

*Télécharge Mozilla firefox : ici et redémmare ton pc puis regarde si Firefox marche bien puis télécharge Adblock : ici qui stoppera les pubs.

PS: n'oublie pas de faire des nettoyages avec CCleaner une fois par semaine.
0
ça ne marche toujours pas, il me dise que Adblock plus veut être modifié par un fichier mais c'est pas grave ^^. C'est Bit defender qui l'identifie comme un trojan.

Merci déjà pour tout ce que tu as fait !
0