ThnikPad R51 Blocage au demarrage

Yannick -  
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai en ma possession un vieu Pc Portable IBM Thinkpad R51 mais qui est malheureusement bloquer au démarrage.
Quand je l'allume, je ne peux ni accéder au bios, ni au système d'exploitation car juste après la page d'allumage, je suis en face d'une page noire, avec un verrou, une sorte de page d'identification par mot de passe.

Le ThinkPad est donc bloqué dès le boot, pas d'accès au bios, ni au OS.
En changeant le disque dur, rien n'y fait. La solution réside surement par le biais d'un flash du bios mais je sais pas comment m'y prendre et je ne sais même si c'est la bonne solution.

Je voudrais donc savoir comment m'y prendre pour le débloquer et savoir comment ce système a pu être mis en place car je n'en ai jamais vu auparavant.

En vous remerciant de m'avoir lu.

1 réponse

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Salut,

Si je ne me trompe, tu veind de le réccupérer je ne sais ou :P

et si je ne me trompe pas c'est le bios qui verrouille ta machine. tu ne peut donc rien faire si ce n'est démonter le PC enlever la pile (si c'est possible) ou demander au mec qui l'avais avant de te donner le mot de passe.

Sinon, une solution qui a tout de même fais c'est preuvent (pour ma par) tu enlève ton moyen d'alimentation du PC (batterie, courant...) et tu attend aumoin 1 ou 2 mois (histoire d'être sur) et tu rebranche ton portable. si la pile c'est décharger TVA bien problème résolut. si parcontre il ne fonctionne pas avec une pile.
là t dans le cascas LOL.

Si tu peux démarrer dans ton bios (je rappel : pour les portable c'est plutot les touches F1 - F2 ou F11 - F12 voir supp qui serve a aller dans le bios c'est généralemnt marquer au boot alors regarder bien.)

1- vérifier que le disque dur est détecté.
2- précise exactement a quelle moment ton écrandevient noir.
3-c'es-tu qu'elle est le systeme d'exploitation??
0