Perle rare...

Fermé
Kirasd69 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - 17 févr. 2012 à 19:18
Kirasd69 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - 17 févr. 2012 à 22:20
Bonjour,
Je recherche une distribution Linux (ou UNIX). Mais pas n'importe laquelle. une qui répondrait à bon nombres de critères (que j'énoncerai plus bas).

J'ai déjà essayer énormément de distrib. (une bonne partie de celle référencer sur distrowatch) sans trouver "la perle" qu'il me fallait.

Voici les critères que j'attends :

- une distrib 64 bits, installable sur n'importe quel machine et aussi dans "windows" (c'est important).

- l'utilisateur à un contrôle total (ou presque) de ce qui est installer (comme centos par exemple)

- une interface simple, convivial, dont on se satisferai tel qu'elle a été conçu, mais disposant quand même d'une personnalisation "sans limite".

- pas de gnome 3, unity ou kde (sauf si allégé ou modifier)

- un gestionnaire de paquets assez complet (comme yum)

- une prise en charge des codecs de base (sans post-install)

- une bonne intégration avec tomcat (oui je suis déjà tomber sur des distrib ou c'est ch**** à configurer)

Et c'est a peu près tout. (ça fait déjà pas mal).

J'espère qu'on saura me conseiller une distrib respectant ces critères (ou s'en approchant le plus)

PS : éviter de me répondre les distrib les plus connues, je les ai déjà mis à l'épreuve ;)
Merci

A voir également:

6 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
17 févr. 2012 à 19:21
bonjour,
:-)
ton probleme ne peut etre resolu que par la creation de ta propre distri..
perso j'utilise fedora et je ne vois pas ce qui peut coincer..
a+
0
Kirasd69 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019
Modifié par Kirasd69 le 17/02/2012 à 19:28
si on prend fedora, ce qui coince c'est : pas installable dans windows (genre wubi) gnome 3 ou kde 4. pas de codecs propriétaire dès l'installation.

Et concernant la création de ma propre distrib j'avais déjà commencer et c'est long. donc si je pouvais m'abstenir de cette tâche...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
17 févr. 2012 à 19:30
re,
wubi n'est pas une panacée c'est meme une erreur , les codecs proprietaires ne sont pas utile à l'installation et ça prends 2 mn installtion terminer , tu peux installer lxde ou xfce4 si gnome ou kde ne te conviennent pas ,.
a+
0
Kirasd69 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019
Modifié par Kirasd69 le 17/02/2012 à 19:35
J'ai oublié un détail, les ordinateurs sur lesquels cette distrib sera installer n'ont pas d'accès à internet, donc on ne peut pas installer un autre environnement de bureau, et on ne peut pas télécharger les codecs. Ces ordinateurs n'ont accès qu'à un réseau interne.

(après je peux me faire un repo avec yum pour installer ce qu'il me faut, mais c'est ce prendre la tête pour rien).

Et concernant wubi (ou un autre utilitaire du genre) il est obligatoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Un de tes critères restreint considérablement le choix :
"installable sur n'importe quel machine et aussi dans "windows" (c'est important)"
Il n'y a que les distributions de la famille Ubuntu qui peuvent s'installer dans Windows donc qui répondent à ce critère (peut-être Mint également mais je n'en suis pas certain).
Si tu veux un bureau plus léger que Gnome, choisis XFCE, (avec n'importe quelle distribution)
Pour les codecs préinstallés, je vois Mint (mais on les installe d'un seul clic dans la logithèque d'ubuntu) !
0
Kirasd69 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019
17 févr. 2012 à 22:20
il existe des solutions intermédiaire pour l'installation dans windows (c'est possible pour debian, et sans doute pour tout ses dérivé).

Je connais déjà mint, et après quelque modif c'est ce qui (je pense) ira le mieux.
Mais bon, apparemment je n'ai pas d'autre choix que de mettre les mains dans le cambouis.
0