Clé produit
Utilisateur anonyme
-
librequetucrois -
librequetucrois -
Bonjour, j'aimerais formater mon vieux pc mais j'ai un problème car la clé du produit (que Windows demande pour activer Windows) c'est effacé avec le temps sur le dessous de la coque de l'ordinateur et donc je ne peux plus la lire et j'aimerais donc savoir ou je pourrais la retrouver sur l'OS ou autre?
Merci.
Merci.
A voir également:
- Clé produit
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
6 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt
Windows XP (pas Vista, ni 7, concernant les 4 fichiers OEMBIOS.xxx) :
Sauvegardes tout ton pc avant d'effacer, *JUSTE* PAR PRÉCAUTION :
Tu fais un clonage complet secteur par secteur (les parts spéciales) et aussi une image.
Tu pourras restaurer les fichiers d'activation à partir de la sauvegarde (... si ça marche).
Si le pc est tatoué, il faut sauver le mbr ; c'est quoi ton pc, Windows était déjà installé ?
Vous pouvez aussi sauvegarder les 63 premiers secteurs par précaution (Toshiba) ...
Tu n'as pas un manuel qui indique comment réinitialiser le pc ?
Pas besoin de rentrer de clé normalement ...
(Sur un pc neuf pré-installé, la clé sur l'étiquette n'est pas utilisée. C'est une clé oem slp, la même sur tous les pc de la même marque avec le même Windows qui est utilisée.)
comment faire un cd d'xp sans avoir le cd xp :
http://ycathala.free.fr/pages-htm/cdxp.htm
(ma source pour me rappeler les noms ;)) ; les noms des 4 fichiers ci-dessous)
dans windows\system32\dllcache récupérez "OEMBIOS.CAT".
dans windows\system32 récupérez "OEMBIOS.bin" "OEMBIOS.dat" et "OEMBIOS.sig".
/!\ Ces quatre fichiers sont OBLIGATOIRES, pour que la clé oem slp WinXP fonctionne.
/!\ Ces quatre fichiers ci-dessus sont différents suivant la marque du pc.
/!\ En plus d'un éventuel tatouage dans le mbr situé au début du hdd ...
(Pour Windows Vista et Windows 7, il faut sauvegarder la clé oem slp et les fichiers tokens.dat et cache.dat. La sauvegarde doit être faite dès la première activation réussie pour les versions boîte ou si vous utilisez la clé sur l'étiquette ; et ne restez pas connecté au web pendant la restauration car le nombre d'activation est limitée par le web ; après, il faut téléphoner.)
Astuce : Si tu fais les choses correctement, tu peux peut-être installer Windows XP dans une autre partition et ensuite tu tests l'activation. Je le fais avec Windows 7 x64 :-)) ; j'ai mes installations de secours ,-)) SUR LE MÊME PC ; il faut la clé oem slp et les deux fichiers, tokens.dat et cache.dat pour (ré)activer (pas besoin du web ; et restez déconnecté du web pendant la procédure) ! Vista et 7 : slui.exe (vérification activation) ; slui.exe 3 (pour changer la clé) ; slmgr.vbs /xpr (vérif durée activation restante ; définitive ou temporaire) !
Windows XP (pas Vista, ni 7, concernant les 4 fichiers OEMBIOS.xxx) :
Sauvegardes tout ton pc avant d'effacer, *JUSTE* PAR PRÉCAUTION :
Tu fais un clonage complet secteur par secteur (les parts spéciales) et aussi une image.
Tu pourras restaurer les fichiers d'activation à partir de la sauvegarde (... si ça marche).
Si le pc est tatoué, il faut sauver le mbr ; c'est quoi ton pc, Windows était déjà installé ?
Vous pouvez aussi sauvegarder les 63 premiers secteurs par précaution (Toshiba) ...
Tu n'as pas un manuel qui indique comment réinitialiser le pc ?
Pas besoin de rentrer de clé normalement ...
(Sur un pc neuf pré-installé, la clé sur l'étiquette n'est pas utilisée. C'est une clé oem slp, la même sur tous les pc de la même marque avec le même Windows qui est utilisée.)
comment faire un cd d'xp sans avoir le cd xp :
http://ycathala.free.fr/pages-htm/cdxp.htm
(ma source pour me rappeler les noms ;)) ; les noms des 4 fichiers ci-dessous)
dans windows\system32\dllcache récupérez "OEMBIOS.CAT".
dans windows\system32 récupérez "OEMBIOS.bin" "OEMBIOS.dat" et "OEMBIOS.sig".
/!\ Ces quatre fichiers sont OBLIGATOIRES, pour que la clé oem slp WinXP fonctionne.
/!\ Ces quatre fichiers ci-dessus sont différents suivant la marque du pc.
/!\ En plus d'un éventuel tatouage dans le mbr situé au début du hdd ...
(Pour Windows Vista et Windows 7, il faut sauvegarder la clé oem slp et les fichiers tokens.dat et cache.dat. La sauvegarde doit être faite dès la première activation réussie pour les versions boîte ou si vous utilisez la clé sur l'étiquette ; et ne restez pas connecté au web pendant la restauration car le nombre d'activation est limitée par le web ; après, il faut téléphoner.)
Astuce : Si tu fais les choses correctement, tu peux peut-être installer Windows XP dans une autre partition et ensuite tu tests l'activation. Je le fais avec Windows 7 x64 :-)) ; j'ai mes installations de secours ,-)) SUR LE MÊME PC ; il faut la clé oem slp et les deux fichiers, tokens.dat et cache.dat pour (ré)activer (pas besoin du web ; et restez déconnecté du web pendant la procédure) ! Vista et 7 : slui.exe (vérification activation) ; slui.exe 3 (pour changer la clé) ; slmgr.vbs /xpr (vérif durée activation restante ; définitive ou temporaire) !