Ordinateur qui s'arrete tout seul

Résolu
Ivan -  
 Tsuyo -
Bonjour,

Depuis quelques temps mon portable s'éteint sans crier gare.Ça me l'a fait de + en + souvent, jusqu'au jour ou il n'a + voulu redemarrer et il s'arrêtait dés que le logo XP apparaissait. Après avoir essayé les différents modes de demarrage(dernière bonne config connue, sans échec etc, j'ai essayé de reinstaller XP mais tout les fichiers terminant par XMP(ou XML?je ne sais plus) et un commençant par XMPS n'ont put se reinstaller..
J'ai changé mon disque dur(on m'avait dit qu'il était probablement endommagé) pour en mettre un + puissant(+ de ram+de cache et + rapide) et demonté le ventilo pour le dépoussiérer (y'avait pas grand chose) et j'ai pu reinstaller XP.
Ça a marché correctement pendant une dizaine de jours avant que ça recommence a s'arreter. Heureusement je redémarre sans problème actuellement, mais je ne voudrais pas en griller un deuxiéme.
J'ai avast(gratuit) en anti virus+ spybot(et je revaccine régulierement)+ccleaner(pour nettoyer et corriger les erreurs et je le lance aussi très régulièrement)j'avais installé regcleaner et avira précédemment peu de temps avant que ça me lâche, mais je ne suis pas sur qu'il y est eu un lien de cause à effet.
En vous lisant, je viens de découvrir le "gestionnaire des taches"(et oui, je suis une bille en informatique) qui me dit qu'actuellement j'ai entre 0 et 30% d'UC utilisé sauf lorsque ça plante (ça vient de le faire à l'instant et là ça monte à 100%)
Je vois aussi que 2 processus explorer.exe et wmiapsrv.exe ont des erreurs de page en permanence. Voilà je ne sais pas si je vous ai donné les bonnes infos et je peux eventuellement essayer de vous faire des copies d'écran si ça peut aider.

Merci.
A voir également:

6 réponses

Tsuyo

essaie de telecharger malwarebyte, met le a jour et fait un scan.
Sinon quand ton ordi redémarre de manière brute pour corriger les erreurs créées sur le disque il faut aller sur bouton démarrer\poste de travail (ou ordinateur)
faire un clic droit sur C:\ aller dans l'onglet outil. cliquer sur "vérifier maintenant"
cocher les 2 cases, redémarrer et attendre que le pc fasse le scan
0
ivan

Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai donc lancé malwarebyte et fait un scan minutieux ainsi que pour avast. Aucun des 2 n'a trouvé quoi que ce soit...
J'ai aussi installé everest pour voir les températures pensant que mon probleme pouvait venir de là:
Mon processeur est à 75°C le GPU à 53°C et mon disque dur à 34°C et c'est assez stable. C'est un ordi portable et d'aprés ce que j'ai lu, il me semble que ces T° sont normales...Je n'ai pas trouvé la T° maxi acceptée par mon processeur qui est un: X86 family 15 model 76 stepping 2 authentic AMD de 1808 Mhz.
0
ivan

J'ai trouvé la solution à mon problème...
J'avais remarqué que ça arrivait souvent quand je tapais des messages sur différents forum... En fait c'est quand je tape trop fort sur le clavier, surtout sur les lettres L,M,P et comme c'est un portable y'a un composant qui doit pas aimer en dessous...C'est tout bête, mais on cherche des trucs compliqués parfois!
0
Tsuyo

Tout bête en effet ! Après 20 ans d'expérience en informatique et une dizaine d'année sur les portables c'est la première fois que je tombe la dessus. Peut être qu'il est possible d'installer une petite mousse fine sous le clavier qui permettrait d'atténuer les coups.

Si cela n'est pas du au vieillisement "normal" de la machine,
Cela ressemble fortement à un vis de fabrication, aussi, même si la garantie est dépassé, en faisant du forcing tu devrais pouvoir te faire renvoyer un portable de la valeur initiale de ce dernier par le fabricant. Mais il faudra probablement batailler un peu pour le faire reconnaitre.

Si tu as le courage et surtout le temps et la facture, je pense que ça vaudrai le coup une fois le sauvegardes de tes programmes fait. Tu risques de devoir renvoyer le portable et attendre quelques semaines un nouveau.

Pour commencer j'appellerai le SAV pour voir ce qu'ils disent. Ensuite je leur retournerai le matériel avec un constat signer d'un technicien informatique. Avec ça ils feront une contre-expertise mais comme la panne est avéré, ils te donneront rapidement suite au problème.

Dans le pire des cas, si c'est un bug propre a ton ordinateur et non pas la série, ils te le répareront en changeant la carte mère et/ou autres composants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ivan

J'ai plus la facture et on m'a souvent dit que je tapais comme un bourrin sur le clavier, normal je tape à un doigt. Depuis que j'y fait gaffe le problème ne sait plus posé.
Merci quand même pour tes conseils.
0
Tsuyo

Les autres claviers remercieront peut être ton PC si cela te fait changer tes habitudes ;-) tant mieux si le problème est résolu !

cordialement,
0