[PHP]Quelle méthode pour un site multi-langue

Fermé
WSa - 17 févr. 2012 à 15:33
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 18 févr. 2012 à 14:40
Hello,

je voudrais savoir s'il existe des méthodes connues (design patern) pour gérer la multilangue pour un site web en php , j'ai bien quelques idée mais je ne sait pas si elles sont optimisé ( bdd , utilisation d'une template pour chaque langage etc..)
Je n'utilise pas de framework comme zend ,symphony,cakephp je code simplement en POO et j'utilise un moteur de template (tinybutstrong ou raintpl) .

pensez-vous qu'il serait plus facile d'utiliser un framework tel que cakephp et utiliser le modele MVC ? ( j'aimerai bien apprendre le zend ou symphony mais je pense que c'est beaucoup trop long et que cakephp est un peu plus facile à utiliser)

Merci !
A voir également:

1 réponse

MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
18 févr. 2012 à 14:40
Bonjour,

J'ai toujours pensé à faire un site avec plusieurs langues, j'ai eu jamais l'occasion de le faire.

Je pense la meilleur méthode de faire un site avec comme choix : FR | EN | DE et de faire 3 fichiers dans ta racine du site fr/en/de et lorsqu'ils cliquent sur le drapeaux par exemple qu'ils viennent sur le dossier choisis.

Par contre faudrait faire la traduction de tes pages, 3 fois.
Ce qui peut demander plusieurs jours/semaines de travaillent.
Je pense que c'est la meilleur méthode d'après moi.
0