Problème de détection de clé usb

Mjo974 -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour, après de nombreuses recherches sur google, sur les forums de ce site, je n'arrive pas à résoudre mon problème: en effet, je possède plusieurs clé usb de plusieurs marques, certaines fonctionnent très bien et d'autres ne sont plus détectées à l'insertion, ou si elles le sont ( son "tountoun" à l'insertion dans le port usb avec possibilité de le rétiré en toute sécurité) ne sont ni dans "ordinateur", ni dans le gestionnaire de périphériques. Une clé Integral de 8 GB n'est pas détectée chez moi avec vista et l'est sur un autre pc avec windows 7 ou sur un "ordinosaure" avec xp. Aussi ma clé Transcend 8GB est reconnue chez moi et la même d'un ami n'est pas détectée chez moi alors qu'elle l'est chez lui et sur 1 pc windows 7. Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs mois sans trouver de sollution à mon problème. J'ai évidemment d'autres clés qui fonctionnent très bien, mais j'aimerais beaucoup récupérer celles qui rencontrent des problèmes. J'ai déjà tenté de copier les fichiers manquant dans inf, mais sans succès. Qq'un peut m'aider?

Windows Vista
A voir également:

1 réponse

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Fais un scan avec USBFix.

Télécharges UsbFix sur ton Bureau, ici :
https://www.malekal.com/tutoriels-logiciels/

Si l'antivirus émet une alerte, le désactiver temporairement.
Voir aussi les autres recommandations dans le tuto.

Brancher toutes tes clés USB au PC sans les ouvrir.

- Double-cliquer sur UsbFix.exe.

- puis prendre l'option Suppression

- Laisser tourner l'outil.

À la fin du scan, un rapport va s'afficher, il se trouve aussi à la racine du disque C.

aloes
0