Ping serveur vers client "délai dépassé"
Résolu/Fermé
Dryxou91
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
-
Modifié par Dryxou91 le 17/02/2012 à 12:38
SyBiou - 13 nov. 2015 à 18:32
SyBiou - 13 nov. 2015 à 18:32
A voir également:
- Ping serveur vers client "délai dépassé"
- Changer serveur dns - Guide
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- Impossible d'atteindre le serveur dhcp - Forum Réseau
- Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote ✓ - Forum Carte graphique
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum PDF
4 réponses
elpens
Messages postés
815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2014
136
17 févr. 2012 à 14:02
17 févr. 2012 à 14:02
Hello,
Tu n'as pas un firewall qui te bloques tes requêtes ICMP?
Tu n'as pas un firewall qui te bloques tes requêtes ICMP?
MonsieurXavier
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
1
Modifié par MonsieurXavier le 17/02/2012 à 14:57
Modifié par MonsieurXavier le 17/02/2012 à 14:57
Bonjour Dryxou9129
Je rejoins elpens pour la résolution de ton problème.
Un moyen simple de vérifier la présence de ta machine même si le firewall est actif est de faire ceci:
De ton serveur, tu fais un ping de ton client (même si tu n'as pas de réponse)
Ensuite, toujours via l'invite de commande tu tape "ARP -a" (sans les guillemets". Tu verras la résolution de la MAC par rapport à l'IP que ton serveur à obtenu en effectuant n'importe quelle requête réseau (ici on l'a établie avec le ping)
Regarde dans ta liste en fonction de l'IP de ton client si tu as une adresse MAC. Si tu as une concordance tu peux facilement conclure que c'est un firewall ou tout simplement un refus de réponse aux requêtes ICMP.
Attention, cette méthode ne fonctionne pas si tu as du routage entre le serveur et le client (car il s'agit de broadcast). Dans ce cas ci, ce n'est pas le cas.
En espérant avoir été assez précis même si elpens avait déjà trouvé la solution :-)
Je rejoins elpens pour la résolution de ton problème.
Un moyen simple de vérifier la présence de ta machine même si le firewall est actif est de faire ceci:
De ton serveur, tu fais un ping de ton client (même si tu n'as pas de réponse)
Ensuite, toujours via l'invite de commande tu tape "ARP -a" (sans les guillemets". Tu verras la résolution de la MAC par rapport à l'IP que ton serveur à obtenu en effectuant n'importe quelle requête réseau (ici on l'a établie avec le ping)
Regarde dans ta liste en fonction de l'IP de ton client si tu as une adresse MAC. Si tu as une concordance tu peux facilement conclure que c'est un firewall ou tout simplement un refus de réponse aux requêtes ICMP.
Attention, cette méthode ne fonctionne pas si tu as du routage entre le serveur et le client (car il s'agit de broadcast). Dans ce cas ci, ce n'est pas le cas.
En espérant avoir été assez précis même si elpens avait déjà trouvé la solution :-)
Dryxou91
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
1
17 févr. 2012 à 15:08
17 févr. 2012 à 15:08
En effet j'ai même pas verifié le cache ARP... J'apprend en ce moment toutes ses notions d'ailleurs mais ca m'echappe encore.
Et pourquoi j'ai pas pensé au Firewall avant que vous me le rappelliez ? Je sais pas... Pas encore les bons reflexes, pourtant le firewall est en général la cause du désagrement !
Bref, donc j'ai regarde le cache ARP & en effet j'ai bien la résolution de l'adresse MAC de mon client, j'ai donc désactivé le pare feu, ça marche !
Donc j'ai ouvert le port pour les requetes ICMP, tout est OK.
Merci bien camarades !
Et pourquoi j'ai pas pensé au Firewall avant que vous me le rappelliez ? Je sais pas... Pas encore les bons reflexes, pourtant le firewall est en général la cause du désagrement !
Bref, donc j'ai regarde le cache ARP & en effet j'ai bien la résolution de l'adresse MAC de mon client, j'ai donc désactivé le pare feu, ça marche !
Donc j'ai ouvert le port pour les requetes ICMP, tout est OK.
Merci bien camarades !
Dryxou91
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
1
17 févr. 2012 à 15:16
17 févr. 2012 à 15:16
Enfin c'est même pas un port d'ailleurs, vu que c'est au niveau UDP. ^^