DVD recorder RDR-HX650 tuner ne capte pas

Fermé
FranSaur - 17 févr. 2012 à 09:46
may1945 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 11:55
Bonjour,
Apres plusieurs mois d'inutilisation, je viens de rebrancher le lecteur enregistreur dvd, mais le tuner de celui-ci ne trouve plis les chaines.
J'ai vérifié les branchements, changé le cable qui vient de l'antenne, essayé le branchement à la tv (sony bravia) avec une prise HDMI.
Lorsque je lance la recherche tuner auto, il cherche en balayant tout le spectre mais à la fin lorsque le tableau s'affiche, aucune chaîne n'a été trouvée et il semble rester sur d'autres paramètres que ceux de la France, alors que je programme bien France au départ, de toute façon, il ne trouve aucune chaîne.
Seule la fonction de téléchargement des chaînes issues de la tv via le cable péritel (smartlink)(pour ce j'enlève HDMI) semble fonctionner, cad qu'à la fin du téléchargement il s'affiche le tableau des chaînes, mais malgré cela, aucune chaîne n'apparait sur l'écran.
Si j'essaie d'enregistrer : idem : la neige!

Alors avant de faire venir un SAV...je tente ici!

Merci d'avance pour les réponses.

FS






A voir également:

1 réponse

Bonjour,tout est normal
votre enregistreur n'est pas equipe d'un decodeur tnt integre( il ne peut recevoir que les chaines analogiques,or,ce mode d'emission s'est arrete completement)
Solution : le relier a un decodeur tnt, vous pourrez alors regarder une chaine tnt sur tv et en enregistrer une differente sur enregistreur
Qlq branchements:
1- https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=38008
2- https://imageshack.com/
3- https://i28.servimg.com/u/f28/11/08/68/05/31004310.png
Pour tous ces branchements selectionnez ds le menu enregistreur l'option decodeur sur 'on'
le schema le plus courant est le n° 1, pour ce branchement,pas d'antenne a relier sur l'enregistreur , pour enregistrer : selectionnez sur enregistreur chaine 'av1' ou av2 ou ext 1 ....laissez allume decodeur tnt sur chaine que vous voulez enregistrer
Pour regarder votre enregistrement, selctionnez avec telecommande tv av1 ou av2......
0
Merci Cricri 87,

Une dernière question :
Puisque ma tv reçoit les chaines tnt, ne se pourrait-il pas que le dvd recorder les reçoivent depuis la tv, via le chargement depuis la tv comme possible?
Faut-il obligatoirement un adaptateur tnt pour qu'il puisse afficher les chaînes tnt, même en passant par la tv?
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 11:05
Votre tv est tnt integre? Si oui, les chaines recues par le decodeur interne au tv ne peuvent pas etre transferees a l'enregistreur
il faut equiper votre enregistreur d'un tuner tnt et donc le raccorder a un decodeur tnt independnt ( on en trouve des 15€)
0
ok merci tout est clair, sacré tnt...j'ai zappé un truc sur ce coup là!!
encore merci.
0
Euh pardon, encore moi!!
En regardant les branchements (schémas), je ne vois pas comment brancher en plus le décodeur canal + (ou le décodeur tv orange)??
0
solution est simple: votre decodeur tv orange ou canal se met a la place du decodeur tnt relie a enregistreur ds schema 1
schema 2 preferable( adaptateu tnt = decodeur orange ou canal),la liaison en bleu peut se faire via cable hdmi
vous pouvez appliquer schema 3 mais,pour regarder dvd sur enregistreur il faut d'abord mettre en veille le decodeur
0