Je cherche le codec Divx 6.5.1.

Fermé
apprenti - 17 févr. 2012 à 00:12
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 févr. 2012 à 23:44
Bonjour,

Pour commencer, je suis tres nul donc expliquez calmement merci.
Je veux convertir un film DVD en AVI. Pour ce faire, j'ai installé DVDFab8103Qt et Dr Divx.
jusqu'à la ca va, j'ai commencer avec DVDFab8103Qt et jusqu'à la toujours ok c'est apres que cela se gate sérieusement... Quand je suis passé sur Dr Divx, la grrr il manque le codec
Divx 6.5.1 et je nage suis allé sur le site DIVX.COM pffff rien pas de codec 6.5.1 et pas foutu trouvé ce codec sur la toile....Au secours et enfin quand j'aurai ce codec je le place ou? j'ai bien vu des codecs en pack je fais comment avec mes anciens codecs si je prend le pack? je fais pooo la poule cocot codec!!! J'avais prévenu suis un vrai nul ... Par avance merci
A voir également:
  • Je cherche le codec Divx 6.5.1.
  • Codec mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
  • Xvid video codec - Télécharger - Conversion & Codecs
  • Codec avi - Télécharger - Conversion & Codecs
  • Codec divx - Télécharger - Conversion & Codecs
  • Divx player - Télécharger - Conversion & Codecs

4 réponses

bonjour
vas voir là



www.oldversion.com/download-DivX-6.5.1.html

bonne journee
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 févr. 2012 à 17:36
Bonjour,

Au cas ou l'emploi du codec DivX ne te soit pas indispensable, tu peux aussi convertir en AVI (XviD) avec le logiciel Freemake Vidéo Converter par exemple.
Pour ouvrir ton DVD-Vidéo directement dans le lecteur ou le dossier obtenu avec DVDFab 8 Qt, tu passe par exemple, par Fichier --> Ouvrir DVD.
D'autres logiciels sont bien sur utilisable comme Format Factory, XMedia Recode, Avidemux et cetera.

Pour Dr DivX, il faut rester avec l'ancienne version si mes souvenirs sont exacts : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/7745-dr-divx-oss/#q=dr+divx&cur=1&url=%2F
Tutoriel : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/encoder-divx-divx-sujet_267582_1.htm

Site officiel (ce logiciel n'est plus développé, remplacé par le DivX Plus Converter qui est payant, donc il se peut qu'il ne fonctionne pas sous Vista ou Windows 7 !): https://www.divx.com/

Cordialement
0
Merci tout le monde de votre réactivité c'est sympa

Pour le codec 6.5.1. je l'ai téléchargé et au moment de l'installation une fenetre en plein écran en anglais j'ai traduit via google... et le résultat le voila :

Erreur NSIS

Le programme d'installation que vous essayez d'utiliser est corrompu ou incomplet.
Cela pourrait être le résultat d'un disque endommagé, un échec de téléchargement ou d'un virus.
Vous pouvez contacter l'auteur de cet installateur pour obtenir une nouvelle copie.
Il peut être possible de sauter cette vérification en utilisant le commutateur de commande / NCRC ligne (non recommandé).

OK

voila as tu une autre adresse ou je peux me le procurer stp par avance merci

Sinon pour les liens merci ...mais bon avant de venir vous déranger j'ai je pense tout essayer et donc ces liens aussi mais merci quand meme c'est top de voir qu'on ne reste pas seul dans ce monde de brutes.

enfin pour terminer les logiciels que tu me prooses Ziggourat sont-ils facile a utiliser pour un nul en plus poursuivi par la malchance...
Pour info j'ai téléchargé le logiciel Freemake Vidéo Converter mais pas encore inatllé j'attend vos commentaires et sugestions
je vous redis merci en attendant a nouveau votre aide voir commentaires...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 18/02/2012 à 23:44
Freemake et assez facile à employer je trouve ;)
Pour Format Factory, il faut passer par Advanced --> Vidéo Concentration puis choisir AVI et bien vérifier que le codec soit DivX ou XviD en cliquant sur le bouton du centre.
XMedia Recode et Avidemux sont pour des utilisateurs un peu plus avertis mais une fois que l'on à compris, c'est relativement facile.

Pour calculer la "grosseur" de ton fichier, sache qu'il faut une valeur du un bitrate vidéo d'environ 950 Kbps pour un fichier d'une durée de 1h30 avec l'audio en MP3 à 128 Kbps, afin d'obtenir un ficher d'à peu près 700 Mo. Il existe des calculateurs de bitrate en ligne pour te simplifié la vie ;)

Il y a aussi un autre logiciel quasiment automatique, mais la version gratuite ne permet de sortir que des fichiers de 700 Mo si je me souviens bien. Toutefois l'encodage est relativement long car il le fait en 2 passes. C'est FairUse Wizard : https://www.fairusewizard.com/
Le manuel dans Assistance est fait pour une ancienne version, cependant il est toujours utile.
Avec lui, il faut soit avoir le DVD original dans le lecteur, soit avoir une Image ISO du DVD, que tu peux créer avec DVD Shrink à partir du dossier obten avec DVDFab, pour qu'il puisse créer le fichier.
Ce logiciel sort des fichiers très correct, je m'en suis servi pour mettre en XviD ma petite collection de DVD-Vidéo il y a quelque temps déjà.

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0