Savoir quel programme désinstaller.

Résolu
Im-your-mind -  
megastriker Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Si vous avez un peu de temps à m'accorder, voilà mon problème.
Je voudrais faire le tris dans mes programmes, car la plus part je ne les utilisent pas. Problème : je ne sais pas à quoi ils correspondent et donc je ne sais pas ce que je peux supprimer ou pas. Comment puis-je faire s'il vous plait ?
Merci d'avance.

A voir également:

10 réponses

megastriker Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

SALUT......pour desinstaller un programme il suffit d aller dans panneau de configuration/desinstaller un programme et c bon(desinstalle aussi)tous ces composants.
0
Im-your-mind

Salut, oui je sais bien comment désinstaller, mais je sais pas lesquels je peux désinstaller et ceux qu'il ne faut pas...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

tu est le seul a savoir les logicels qu il ne te serve pas !

de plus leur nom est suffisamment explicite ...

et si tu sais pas a quoi il sert , tu lexecute pour le savoir.
tu est quand meme l utilisateur du pc et donc tu doit te rappelez des logicel que tu a installer.

quand tu va au resto tu ne demande pas serveur de choisir pour toi ...

0
megastriker Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Tous ce que tu as installer peut être desinstaller donc fais ce que tu veux pas besoin de trop chercher(exemple google chrome je peux ..)
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

je pense qu il vaux mieux qu il désinstalle le gestionnaire de l interface chaise /clavier et la replace par une plus performante.
0

Peut être la je sais pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Im-your-mind

Merci rafit jad kuldinger pour ta délicatesse. Pour information je voulais savoir par rapport aux programmes qui étaient déjà installés sur mon pc avant que moi même je n'installe quoi que ce soit. Autant pour moi de l'avoir pas préciser avant, mais ce n'est pas une raison pour parler ainsi. Merci.

Totoaide, oui ce que j'ai installé moi, je sais lesquels ils sont et j'ai déjà désinstallé ceux dont je n'ai plus besoin, mais les autres ? ceux qui étaient sur le pc a l'achat ? comment savoir lesquels on peut enlever sans poser problèmes par la suite ? Merci d'avance
0

Pour ceux qui étaient à l achat laissent les car sa ser toujours à quelque chose .
0
Im-your-mind

D'accord merci bien. Une dernière petite chose, si a maintes reprises un programme ne se désinstalle pas, que faire ?
0

Et si tu connais les logiciels (programmes) les plus importants comme java,internet explorer......sa suffit large
0
Im-your-mind

Merci et si un programme ne se désinstalle pas, que dois je faire alors ? :/
0

Ceci veux soit dire que au moment ou tu veux le desinstalle il est en service(ne se voit pas forcément) ou soit car ce programme à un """"plugin"""" qui lui permet de ne pas ce faire desinstaller.(si jamais t as d'autre question va si aussi non met résolu)(juste pour être sur)
0
Im-your-mind

Ok, bah je sais pas comment je vais le virer alors celui là, merci pour ton aide.
0

alor tu peu tous enlevé sauf :

le gestionnaire de la carte video
le gestionnaire de la carte son
le gestionnaire du ou des elcteur dvd /cd
gestionnaire de port usb
gestionnaire de carte reseaux/wifi/bluetooth.

enfin bref tous ce qui rapporte a du materiel.

des truc de genre : amd catalyst nstall manager
controles activ x
java
tous ce qui est microsoft
rangemax wireless-n usb adaptater.
realtek

des truc de genres "lecteur de carte" etc sona gardé.
0
Im-your-mind

Je sais pas si j'ai tout compris mais je vais regarder dans ma liste si j'arrive a les différencier, merci
0

Voilà t as tous compris mais dis toi que tu n es jamais a l abri en informatique..
0
Im-your-mind

jamais à l'abri dans quel sens ?
0

Que une bêtise est toujours vite arriver mais la ne t inquiète pas...(je préfère le dire car après on se sens en confiance et ....boum.....
0
Im-your-mind

Ok merci, et je crois que rafit jad kuldinger est parti, est ce que toi tu saurais me dire comment savoir quel logiciels correspond a quoi ? et est ce qu'ils faut vraiment laisser tous ceux qui etaient déjà installés ?
0

Pour les logiciels déjà installer il est préférable de les laisser.
et pour les logiciels exemple Apple (iTune) tu cherche tous ce qui est en correspondance avec iTune/(USB driver iPod)(qq chose comme sa) aussi non tu fais cliques droit ouvrire l emplacement du fichier et tu regarde....
0
Im-your-mind

D'accord, et ce qui est genre packardbell info centre je peux enlever ou pas ?
0