Création de site internet

thaithai2 - 16 févr. 2012 à 17:22
troirant Messages postés 193 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 16 févr. 2012 à 18:20
Bonjour,

J'ai mandaté une société pour la création de mon site internet.

Cette société m'a fait un devis pour le site et m'a offert la possibilité de payé ce montant en plusieurs mensualité tout en leur versant un acompte.

Une fois l'acompte payer et après avoir donné toutes les informations pour le développement du site. J'ai reçu de leur part un email me disant qu'il transmettait mon dossier à leur développeur.

3 semaines plus tard, je règle mon 2ème paiement et n'ayant pas d'information de leur je me suis permis de leur écrire en leur demandant de m'informer sur les avancement du site.

J'ai bien reçu un email de retour de leur part mais il me demandait d'arrêter les paiements parce qu'il avait un problème avec la structure de mon site.

Je leur ai est répondu de me fournir plus d'information et si s'il était vraiment capable de réaliser mon site internet.

Leur retour était tout aussi médiocre que leur précèdent email, me disant pour finir que leur développeur était en arrêt accident et si je pouvais attendre encore un bon mois et demi.

Désespérer, je leur est écrit de m'informer sur les avancements du site d'ici la fin du mois mais après 2 semaines de réflexion, je leur es écrit pour qu'il me rembourse la totalité de la somme envoyé.

Ils m'ont répondu en me disant qu'ils avaient fait 20% du site et qu'ils pouvaient me rembourser que 10% sur les 30% de l'acompte que je leur est donné.

Résultat : Je n'ai aucune confiance dans les dire de cette société et j'ai plutôt l'impression d'avoir affaire à une société de mauvais goût.

Ce que je souhaite aujourd'hui c'est le remboursement de mon acompte et du 1er paiement de mes mensualités.

Ma question est de savoir si je peux exiger le remboursement de mes paiements?
A voir également:

4 réponses

troirant Messages postés 193 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 207
16 févr. 2012 à 17:24
As tu les conditions générales de vente ? Sinon oui inégralement même, ils ont une obligation de résultat
0
troirant Messages postés 193 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 207
16 févr. 2012 à 17:24
Et c'est qui sans indiscrétion ?
0
thaithai2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
16 févr. 2012 à 18:04
Je préfère juste attendre la fin de cette histoire avant de sité un nom.

Le contrat dit que s'il y a une annulation de contrat, l'acompte vérsé ne serai pas rembourser.

Le contrat dit aussi que lorsque l'acompte vérser, qu'il commencerait les travaux.

L'acompte à été vérser il y a bientôt 3 mois. Je suis pas informaticien mais cette société est pas très crédible.

1. Ils ne m'ont jamais donné d'information sur la construction du site.
2. Une fois c'est un problème de structure internet et après c'est le developpeur
qui est en arrêt accident.
3. Des fautes d'orthographes dans leurs courriers.
4. Toujours aucune information sur le site internet mis à part qu'ils ont fait soi-disant
20%

Je pense être dans mon droit quand au remboursement des paiements. non? Malgrès les close de se contrat.

Ils disent qu'ils peuvent términer le site mais je n'ai qu'une envie c'est de me faire rembourser. J'ai pas envie de continué à payer des gus pareil
0
troirant Messages postés 193 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 207
16 févr. 2012 à 18:20
Tu devrais vérifier leur société sur manageo avec leur RCS.

Pour moi c'est une escroquerie. Je suis responsable d'une TPE,
cf mon site www.mathys-web.fr et JAMAIS on peut dépasser aller, plus de 2 mois et encore c'est un gros gros projet lol.

La meilleure façon et de leur envoyer un recommandé pour 3€50 et tu demandes l'intégrité du remboursement du projet, sous peine de passer auprés du tribunal de commerce compétent et réclame des dommages et intérêts pour le temps passé qui est un manque à gagner auprés de ta société.

"2. Une fois c'est un problème de structure internet et après c'est le developpeur " c'est pas ton probleme ca

Voilà pour moi l'obligation de résultat n'est pas atteinte, aprés effectivement quel est ton projet de site ?
0