Opération sur liste déroulante <select>

ds1408 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ds1408 -
Bonjour,
je suis entrain de préparer un petit projet web en php une partie de ce projet consiste a sélectionner un élément d'une liste déroulante <select> et afficher son valeur a la base de donner dans un zone de texte c'est a dire j'ai une liste déroulante <select> qui contient plusieur noms des agent et je veux quand je sélectionne un nom de l'agent l'id de cet agent (qui se trouve a un table a la base de données qui contient tout les nom et les ids des agents) sera directement affecté dans une zone de texte .
est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider SVP c'est vraiment très urgent.
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,
Connaissez-vous le javascript ?
0
ds1408 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui un peu, mais ici il faut récupérer les données de la base de données
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Oui donc il faut utiliser Javascript, et plus précisemment AJAX. C'est en fait du Javascript qui appelle une page PHP qui se charge de récupérer l'ID en base, puis de le renvoyer au Javascript.
Et hop !
0
Garth

Salut,

un élément d'une liste déroulanteselect:

Donc il faut indiquer dans le formulaire quel page va faire le traitement:
<!-- page formulaire.php ---->  
<form method='POST' value='traitement.php' >  

et après afficher les valeurs dans le select, par exemple si les valeurs viennent d'une requête:  
<option name='selection' >  
<?php  
$requete=mysql_query("SELECT id from table");  

while ($reponse=mysql_fetch_array($requete)){  
echo <option value='".$reponse['id']."' >".$reposne['id']."</option>";  
}  

?>  

</select>  
<!--- et bien sûr pas oublier d'avoir un bouton d'envoi  
<input type='submit' value='valider' />  
</form>  

Dans la page traitement.php

<?php  

$id=mysql_real_escape_string($_POST['id']);  
/* la fonction mysql_real_escape_string() est indispensable pour éviter de se faire envoyer des requêtes SQL qui peuvent être néfastes pour la base  
*/  
//--------- voilà j'ai mon id dans la page, j'en fait ce que je veut  
//--------- l'afficher  
echo $id;  
//--------- m'en servir pour une requête  
$requete=mysql_query("SELECT * FROM table WHERE id=".$id);  

?>
0
ds1408

Merci c'est intéressant comme solution c'est bien expliqué aussi bref je vais l'essayer et je vous donne la réponse
0