Opération sur liste déroulante <select>
ds1408
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
ds1408 -
ds1408 -
Bonjour,
je suis entrain de préparer un petit projet web en php une partie de ce projet consiste a sélectionner un élément d'une liste déroulante <select> et afficher son valeur a la base de donner dans un zone de texte c'est a dire j'ai une liste déroulante <select> qui contient plusieur noms des agent et je veux quand je sélectionne un nom de l'agent l'id de cet agent (qui se trouve a un table a la base de données qui contient tout les nom et les ids des agents) sera directement affecté dans une zone de texte .
est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider SVP c'est vraiment très urgent.
Merci d'avance.
je suis entrain de préparer un petit projet web en php une partie de ce projet consiste a sélectionner un élément d'une liste déroulante <select> et afficher son valeur a la base de donner dans un zone de texte c'est a dire j'ai une liste déroulante <select> qui contient plusieur noms des agent et je veux quand je sélectionne un nom de l'agent l'id de cet agent (qui se trouve a un table a la base de données qui contient tout les nom et les ids des agents) sera directement affecté dans une zone de texte .
est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider SVP c'est vraiment très urgent.
Merci d'avance.
A voir également:
- Recherche cuisinier urgent
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Supprimer liste déroulante excel - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Salut,
un élément d'une liste déroulanteselect:
Donc il faut indiquer dans le formulaire quel page va faire le traitement:
un élément d'une liste déroulanteselect:
Donc il faut indiquer dans le formulaire quel page va faire le traitement:
<!-- page formulaire.php ----> <form method='POST' value='traitement.php' > et après afficher les valeurs dans le select, par exemple si les valeurs viennent d'une requête: <option name='selection' > <?php $requete=mysql_query("SELECT id from table"); while ($reponse=mysql_fetch_array($requete)){ echo <option value='".$reponse['id']."' >".$reposne['id']."</option>"; } ?> </select> <!--- et bien sûr pas oublier d'avoir un bouton d'envoi <input type='submit' value='valider' /> </form>Dans la page traitement.php
<?php $id=mysql_real_escape_string($_POST['id']); /* la fonction mysql_real_escape_string() est indispensable pour éviter de se faire envoyer des requêtes SQL qui peuvent être néfastes pour la base */ //--------- voilà j'ai mon id dans la page, j'en fait ce que je veut //--------- l'afficher echo $id; //--------- m'en servir pour une requête $requete=mysql_query("SELECT * FROM table WHERE id=".$id); ?>
Et hop !