Des pages WEB qui ne s'ouvrent pas !

Résolu
mathieu68 Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gentless01 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Merci de m'accorder quelques minutes.

J'ai un problème, des fois et même souvent dernièrement, je fais ma recherche sur Google et quand je veux aller sur un site ... et bin rien ça ne marche pas, et ça avec plein de sites.
J'ai essayer avec Firefox que j'utilise quotidiennement et Internet Explorer que je haie !

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car ça m'embête.

Merci


A voir également:

8 réponses

mathieu68 Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Merci pour vos réponses, j'ai eu plus de détails : ça serait tout le canton (donc une dizaine de village aux alentours) qui auraient le même problème ...
3/4 des sites ne marchent pas et donc j'ai appelé SFR et ils m'ont dit que c'est les sites qui doivent faire des mises à jour ... ils me prennent vraiment pour un c*n.
Et donc dans tout le canton c'est seulement les clients SFR.

Donc au final ce n'est pas mon ordinateur !?
2
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   147
 
Nous allons effectuer une analyse de ton ordinateur à l'aide du logiciel ZHPDiag.

Tu as ci-dessous, la démarche à suivre, n'oublie pas de fournir le rapport demandé à la fin.
* Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman
* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Note: Le rapport est également sauvegardé dans le dossier ZHP à la racine du disque dur ( C:\ZHP\ZHPDiag.txt )

Suivant le rapport, je demanderais le transfert de ton sujet dans la bonne section.
1
Domos47 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Si aucun des sites visités ne s'affiche, il est très peu probable que ça vienne d'une mise à jour de webmasters.

En revanche, le problème semble localisé et pourrait plutôt faire pencher en faveur d'un ennui technique qui sera réglé par les équipes SFR sous peu. Peut être que ceci est du aux dernières températures plutôt polaires mais quoi qu'il en soit, si le problème ne vient pas de l'ordinateur alors il faut prendre son mal en patience et si jamais ça venait à perdurer, contacter de nouveau SFR pour de plus amples informations.
1
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   147
 
Bonjour,

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles.

Quel message d'erreur s'affiche ?


Cordialement.
0
gentless01 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour à tous, j'ai le même problème, pour être précis: dans google chrome, il me donne "Aë aë aë". Avec Opera "l'adresse que vous essayez d'atteindre n'est pas accessible". Avec Firefox "La connexion a été réinitialisée" . Mais je accèder à ces pages depuis mon téléphone portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Domos47 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Bonjour,

Serait-il possible de connaitre ton système d'exploitation ?
Au premier abord, je pencherais pour un problème réseau ou un vilain petit virus. Est ce que tu sais faire un ping ?
0
mathieu68 Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Sur Firefox il m'affiche La connexion a été réinitialisée ...
Faire un Ping ? non j'ai oublier je crois ...
Windows 7 64Bits SP1
0
Domos47 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Tu cliques sur le bouton Windows en bas à gauche et dans le champs de recherche, tu marques "cmd.exe" avant de prendre la première proposition.

Ensuite, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu écris simplement "ping www.google.fr" avant de valider par Entrée. Mais si tu as Windows 7, tu peux essayer de chercher les problèmes, cet OS est excellent pour gérer les troubles de ce genre et proposer des solutions efficaces.

Un clic droit sur l'icône du réseau en bas à droite, dans la barre des tâches (c'est un ordinateur) et "résoudre les problèmes".

Sinon, tu peux voir s'il n'y a pas de conflit matériel dans le gestionnaire de périphériques (au vu de ta config, tu dois pouvoir aisément le trouver).
0
mathieu68 Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
OUi je vais attendre ... Même si je n'aime pas :D

Merci Bien
0