Changer le system vers un autre disque dure

Fermé
alaslipknot Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 16 févr. 2012 à 13:05
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 17 févr. 2012 à 12:18
Bonjour,
j'ai mon disque dure interne (250go) avec des secteurs infectés (réalloués)
voici un aperçu :
http://i2.lulzimg.com/92994822c4.jpg</code>

et à cause de ça je reçoit beaucoup de plantage (écran bleu) lorsque je suis entrain de faire n'importe quelle chose mais aussi je ne peux plus jouer à aucune jeux (presque) après 15 minute (MAX!) l'ordinateur se plante et j'entends un bruit très bizarre et tous ce que je peux le faire c'est le redémarrer.
j'ai vérifier le journal d'erreur et j'ai trouver ça comme dernière erreur :
L'initialisation a échoué car le pilote de périphérique n'a pas pu être créé.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse ' target='_blank' rel='nofollow'>http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.</code>

bon c'est claire que tous ça est à cause du disque dure mais j'ai un autre (350go) il est branché depuis longtemps et j'ai vérifier il est "clean" ma question est :
est ce que je peux transférer toutes les dossier système du disque dure infecté vers l'autre sans installer Windows ??
(juste un copier-coller de tous les dossier ensuite une modification du fichier boot.ini pour que l'ordinateur sache qu'il doit utiliser le nouveau disque dure )

Merci

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 360
16 févr. 2012 à 13:50
Je ne comprend pas bien en quoi les secteurs réalloués sont infectés. Infectés par quoi ? Réalloués à quoi ?

" à cause de ça je reçoit beaucoup de plantage "

Sûr que c'est à cause de ça ?

" j'entends un bruit très bizarre "

Quel genre de bruit?

" est ce que je peux transférer toutes les dossier système du disque dure infecté vers l'autre sans installer Windows ? "

Oui, mais le grand risque d'erreur de lecture sur le disque dur a de fortes chances de corrompre la copie, qui sera alors pire que celle sur laquelle tu travaille actuellement.
Je recommande fortement l'installation de Windows sur l'autre disque dur, suivi de la récupération des données personnelles du premier disque dur vers le second, suivi du formattage long du premeir disque dur, histoire de remmettre les choses à plat sur ce dernier.
0
alaslipknot Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 2
16 févr. 2012 à 14:36
c'est le disque dure qui se plante ce qui empêche le système d'accéder au pilote
==> Ecran blue
le bruit :
le dernier morceau audio se répète et l'image devient bizarre (couleurs les un sur les autres)
--------------
ok je croix que je vais installer windows sur l'autre disque dure mais pour le mauvais DD y'a pas une solution ?? (parfois j'entends un Tic-Tac)

merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 360
17 févr. 2012 à 12:18
" pour le mauvais DD y'a pas une solution ?? (parfois j'entends un Tic-Tac) "

Je crains qu'il n'ai un problème mécanique... et qu'il ne fonctionne définitivement plus d'ici quelques heures d'utilisation.
0
tu peux tester l'état de santé de ton DD en utilisant Acronis Drive Monitor !

http://www.acronis.com/homecomputing/products/drive-monitor/
0