Service centre de sécurité windows

maelle74 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maelle74 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je me suis rendu compte aujourd'hui que le "service centre de sécurité windows" était désactivé, lorsque je clique sur activé le message suivant apparaît: "impossible de démarrer le service...." pourtant le contrôle de compte d'utilisateur et la protection d'accès réseau sont activés, j'ai cherché sur des forums mais soit ils disent qu'il faut activité ces paramètres ce que j'ai fais, soit c'est du charabia... Bref si quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance
A voir également:

9 réponses

haster Messages postés 121 Statut Membre 8

Salut, tu utilise quel système d'exploitation ?
0
maelle74 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

windows 7 édition familiale premium
0

Salut maelle74, essai d'ouvrir "Exécuter" et tape "services.msc". Une fenêtre s'ouvre, cherche ensuite (Centre de sécurité). Double clique sur celui-ci. Une petite fenêtre s'ouvre, cherche "Type de démarrage" et sélectionne "Automatique". Au dessous il y a "Etat du service" clique sur "Démarrer" s'il n'est pas encore démarrer.
0
maelle74 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de le faire, ca marche mais l'antivirus ne veut pas revenir et quelques secondes plus tard le type de démarrage est de nouveau sur désactivé alors que je viens de le mettre sur automatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vois apparaître l'icône de mon antivirus en bas à droite et dès que je vais dessus avec la souris il disparaît... mon ordi doit avoir des "logiciels espions" apparement
Pourrait-tu m'aider (encore)?
0

Tu utilise quoi comme Antivirus ? Je te conseil d'analyser ton ordi avec "spybot". Rend toi sur ce lien https://www.safer-networking.org/products/
0

Alors j'ai téléchargé ce logiciel, j'ai fais une analyse qui a enlevé une partie des éléments infectés mais il en reste 103 en fait... Lorsque je demande de les supprimer il me dit que je ne suis pas un compte administrateur alors que si!! j'ai revérifié que j'étais bien administrateur, j'ai redémarrer mon ordi comme il le demandait... je sais plus quoi faire
0

(j'utilisais microsoft security essentials)
0

j'ai finalement réussi à tout remettre en ordre
merci pour tes conseils
0