Problème démarage

Résolu
cill973 Messages postés 11 Statut Membre -  
cill973 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Bon, euh, je ne sais pas trop quel problème je possède car au moment où j'allume mon ordinateur...il ne se passe rien...(pas de son venant de la carte mère lors du démarrage: ce qui signifiait qu'il n'y a pas de problèmes)
Ah si juste deux chose:

- mon écran reste en veille alors que d'habitude, dès le démarrage, il s'active de lui même...donc je n'ai aucune information pour que l'écran m'affiche d'éventuels problèmes.

- ma carte mère est active et alimenté (avec le processeur qui tourne).

Voilà ce qui se passe en ce moment: si la carte mère semble marcher avec le processeur qui tourne, théoriquement mon écran devrait s'activer, non?

Mais bon, je l'admet vous ne pourriez pas trop m'aider pour le moment...

Comme l'écran ne s'active pas, j'ai pensé que cela venait des câbles...mais en les débranchant puis en les rebranchant, l'écran reste en veille...
(et concernant ma carte graphique, elle marchait très bien il y a même pas 20 min...)

Non le souci le plus probable serait le suivant:
J'ai voulu ajouter ubuntu sur mon ordi.
J'ai créer une partition dédié à cet OS. (20 Go + formatage de cette partition ~qui me met "sain" après ce dernier~). Jusque là, je n'ai pas de souci.

Ceci fait, j'avais au préalable mis sur clé USB, le fichier ISO qui me permettait d'installer Ubuntu (version 11 il me semble).

Cependant, après l'ecran de chargement (version ubuntu), lorsque je clique sur le bouton nommé "installer ubuntu" une fenêtre apparait et me dit qu'il fallait une certaine condition pour l'installer.
Et comme internet ne semblait pas être détecter (nécessaire à l'installation), j'ai appuyer sur 'reset' de mon unité centrale.
Et depuis j'ai le problème dit au premier paragraphe.

Ce que je pense en ce moment, deux erreurs de manipulation possible:
- mauvaise manip lors de la partition de disque.(pourtant je n'ai pas toucher à la partition contenant le système...)

-ou bien, mauvaise manip, en appuyant sur 'reset'. (j'espère que cela n'a pas affecter quelque chose sur ma carte mère...)

Qu'est ce que vous en pensez?

PS: désoler si j'ai mal écrit, mais j'ai toujours eu du mal à m'expliquer.

A voir également:

14 réponses

qlegendre Messages postés 286 Statut Membre 28

Bonjour, debranche le cable d'alim de l'unité centrale et tu le rebranche. Arrive tu à acceder au bios ?
0
cill973 Messages postés 11 Statut Membre

Je viens d'essayer...et malheureusement je pense que non:
mon écran étant non activé je ne peux pas savoir si je suis sur le bios (même en attendant 25 secondes devant mon écran dans l'espoir qu'il puisse s'activer).
0

Débranche ta Carte graphique et connecte ton câble d'écran sur le chipset vidéo. ( prise écran intégré a la carte mère)
0

je vous avoue que c'est assez technique ce que vous me demander:

Par débrancher ma carte graphique, cela signifie t'il que je dois le retirer (je ne me souviens plus de la référence de ma carte graphique)

ensuite, "prise écran intégré à la carte mère"? (j'ai un ASUS M2N68)

j'utilise un câble VGA pour mon écran (mais je pense que c'est évident pour vous)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Bonsoir,

Essaye si tu le peu d'effectuer un clear cmos au niveau de ta carte mère en bas se trouve une pile prend soin avant de frotter tes mains contre la façade arrière métallisé de ta tour afin de te décharger de tout électricité statique.

Une fois fait enlève la pile est attend environs 2-3 minutes puis rebranche la afin de voir si tout rentre dans l'ordre.

Si cela ne marche pas deux cas possible ( qui est mon cas actuellement ) ta carte graphique est peux être morte où alors tes barrettes mémoires sont défféctueuse.
0

Il fraudait lui faire débrancher la RAM une par une et voir si sa bip mais si il n'a pas de speaker sa sert a rien
0
Profil bloqué

où sinon qu'il tente de mettre ses barrettes mémoire dans un autre pc qu'il à peu être à disposition ou sur celui d'un amis/proches à conditions qu'elle soit compatible est d'utiliser un logiciel tel que memtest afin de vérifier si oui où non les barrettes sont déffectueuse.
0
GUMZY59 Messages postés 1 Statut Membre

Essaye d'enlever tes barrettes de mémoire et ensuite tu en remet que une à la fois.
0

wouhou...celui qui m'a monter la carte mère avait caché un speaker en la vissant... (#!*?~* = injure censuré ^^)

Du coup, voilà ce que j'ai si je me trompe pas:

tulut tut tut tut tulut tut tut tut tut tut tut tut tut (les huit dernier "tut" se font un peu rapidement).
0

dsl pour le flood, rectification j'ai en fait :

tuuuuut tut tut tut tulut tut tut tut tut tut tut tut tut (les huit dernier "tut" se font un peu rapidement).
0

enlève ta carte graphique, branche ton écran sur le chipset.
re test

enleve la ram 2 et laisse la 1 et ensuite laisse la 2 enleve la 1
0

C'est fait mais il ne se passe rien et le speaker dit toujours la même chose.

Mais bizarrement quand j'enlève le cable de la carte graphique mon écran m'affiche: "vérification signal" et quand je le remet il dit "gestion alim" puis se met en veille
0

up

mais je veux mettre les choses au clair:
le chipset video dont tu parle c'est celui de la carte graphique pouvant mettre le câble VGA dessus?

ou, sagit il du chipset vidéo de la carte mère mais avec un autre type de prise (je veux dire pas le VGA)?

Car pour le deuxième cas je ne vois pas de quel type de cable tu parle
0

up
0

le chipset graphique c'est la prise qui se trouve en dessous des ports pour la souris et le clavier, c'est une prise soit VGA ou DVI.
0

voici ce que ma carte mère posède comme prise...:

https://www.asus.com/fr/

Dans tous les cas, je n'ai pas de tel prise
0

Concernant le speaker, un expert m'a dit que le problème viens soit du CPU soit de ma carte mère.

voilà à quoi ressemble un speaker (qui se branche dans la carte mère):
http://3.bp.blogspot.com/_cDn0uNhFzwE/TPjzFqRWGlI/AAAAAAAAAHE/F2thcKUHA2c/s1600/speaker.JPG

Si vous entendez ceci:

"tuuuuut....tut....tut....tut....tulut..tut..tut..tut..tut..tut..tut..tut..tut" (les huit dernier "tut" se font un peu rapidement).

Cela signifie que c'est très mauvais. Surtout pour moi qui possède un CPU et d'autre composant qui date de plus de 7 ans.

En quatre mots : "Achetez un autre PC !"

Je considère le problème résolu...malheureusement
0