Comment configurer mon systeme?

pleasehelpme -  
qlegendre Messages postés 286 Statut Membre -
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un pc gamer et je vais enregistrer mes vidéos avec fraps. Je vous demande donc comment je dois configurer mon système de façon a perdre le moins de FPS
Voici mon materiel:
Processeur: Intel Core I7 2700K
Carte Mere: EVGA Z68 FTW
Disques durs Western Digital Caviar Black 1TO x2+Seagate barracuda XT 3to+un samsung F1 1to que j'avais déjà avant
SSD Crucial M4 128go+ 2x OCZ Vertex 2 120go que j'avais déjà avant
GPU:GTX 590 EVGA Classified(oui j'aime evga)

Je n'ai pas encore choisi le boitier et l'alimentation donc je vais désactiver un des GPU de la GTX 590 pour que ma bonne vieille seasonic de 620w ne claque pas et je demande également vos conseils sur ces points

Merci d'avance

7 réponses

pleasehelpme

personne pour m'aider?
0
chaoscontrol Messages postés 594 Statut Membre 26

Si attends.
0

Je peux t'aider mais juste combien de budget pour l'alimentation et le boitier et je pourrais te conseiller.
0
pleasehelpme

bah ce qu'il faut pour un bon boitier E ATX et une bonne alim
je pense au corsair obsidian 800d et a l'alim seasonic platinium 1000w
et pour mon système tu peux m'aider aussi se serait gentil
PS: je ne pourrait revenir sur le forum que dans 1h donc je ne pourrais répondre au quart de tour

Merci de votre compréhension
0
qlegendre Messages postés 286 Statut Membre 28

Bonsoir, Très bonne config à mon gout. A part ton alim qui n'est pas assez puissante car tu as quand même une CG qui est assez gourmande en énergie et plusieurs disques durs et port USB. Donc ta 620W va être trop juste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'aurais penser a une enermax 1000w 80 gold. Comme notre ami nous le dit : tres bon choix ! Bravo.
0

Ou une Antec True Power Quattro 1200 EC qui serait pas mal
0

Oui mais 1000w je pense que sa suffira tu pense pas ? Pour ce qu'il nous propose il a des bons choix et ne manque pas de budget a se que je vois !
0
pleasehelpme

je suis revenu finalement et donc vous approuvez mes choix?
derniere question:sur quoi installer l'os,les jeux sur lequels je vais frapser,fraps et sur quel disque enregistrer mes parties sachant que je filmerai avec le max d'fps possible(j'ai un 120hz)
en full size en 1920x1080
0

Oui parce que tous n'est pas brancher en même temps
0

Oui tres bon choix pour se que tu me propose par contre pour fraps tu va reduire le frame rate a 60 fps ou 30 fps constant si tu enregistre.
0

Alors ton systeme sur ton SSD le plus rapide et tes parties de fraps sur ton 3to. Et pour se que tu as choisis oui j'approuve !
0
pleasehelpme

ok merci de l'aide mais les deux caviar black 1to en raid0 ne seraient pas mieux pour enregistrer?
et pour les ssd vaut mieux un sata 6gb/s ou 2 sata 3gb/s?
0

Je suis toute à fait d'accord avec chaoscontrol car le SSD c'est le plus rapide donc le but c'est que ton système et jeux répondent très bien
0
pleasehelpme

ok donc os et jeux sur lequels je vais frapser sur le crucial m4 vidéos sur le raid 0 de vertex 2 donc

merci au revoir
0

Pour le SSD il faut mieux un 6gb/s car cela à un meilleur débit.
0