Comment bloquer les ip anonyme

Fermé
frannyz Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 7 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022 - 15 févr. 2012 à 22:48
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 19 févr. 2012 à 02:09
Bonjour,
j'ai créé un petit site avec le script guppy. Webzine d'info, www.quiberon.info, bénévole et gratuit sur ma ville. Il permet aux habitants de rester en contact avec des expatriés ou des gens qui viennent sur la presqu'ile en été. J'y ai mis un tchat qui fonctionne bien. La plupart des tchateurs se connaissent car le site a atteint son but et beaucoup de gens ont voulu se rencontrer pour aller à la plage, à la pêche ou en bateau ensemble. Mon site n'est pas anonyme les municipalités des 2 communes savent qui le modère. Depuis quelques temps quelqu'un vient sur le tchat et affirme des trucs contre la municipalité en nommant les personnes et ce qu'il dit dépasse les limites et comme c'est sans preuves, cela peut être assimilé à de la diffamation ce qui pourrait me mener devant les tribunaux.
De plus ce courageux délateur utilise Tor et un pseudo. Il prétend qu'il veut être prudent.
je lui ai demandé d'arrêter et ai ajouté que je ne vois pas pourquoi JE prendrais SES risques. Je lui ai demandé d'arrêter car le tchat est plutôt conçu comme un salon ou l'on cause. Ce mec gache vraiment l'esprit du site.
Comment puis-je bloquer ses posts ? J'ai pris certaines de ses ip, je les ai mises dans la barre d'adresse et j'ai eu le message disant que ce sont des ip TOR. y a-t-il une fonction qui permette de bloquer les gens utilisant Tor donc de LE bloquer?
Et même y a-t-il une fonction permettant de bloquer toutes les ip anonymes principales

Ce sont les effets pernicieux des anonymiseurs. Ils permettent aux paranos, malades de toute sorte de polluer des sites
merci d'avance
Fran




3 réponses

irreligious Messages postés 110 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 25
16 févr. 2012 à 11:22
jai deja vu un site qui refusé les connexions sous un proxi mais je ne sais pas comment le faire ni si cela est tres fiable
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
17 févr. 2012 à 02:24
tu ne peux pas détecter tous les users agent et savoir si ils sont ou non sous un proxy par contre c'est faisable pour certain.

Après pour répondre à la question simplement, tu veux interdire les ip inconnus alors tu n'as juste qu'a saisir une liste en bdd des ip connus et faire un ti procédure php pour cela.

if($_SERVER["REMOTE_ADDR"] != $ipValide)
{
redirect dans leur fesses !
} else {
yeahhhhhhhhhhhh !!!
}

et pour plus d'info pour filtrer les proxy ou bien détecter les proxy, voilà une piste : Transparent proxy et entête HTTP
0
irreligious Messages postés 110 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 25
17 févr. 2012 à 10:01
Sauf que une ip n'est pas forcement fixe et en faisant comme tu as dit il risque de bloquer des visiteurs autorisés sur son site
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
19 févr. 2012 à 02:09
oui mais là on parle d'un poste en particulier et non pas de plusieurs, il peut avoir une ip dynamique mais en loccurence qu'est ce que ca peut faire très franchement ?? tu sais le nombre de chance que tu as qu'un internaute n'ayant rien à voir avec le problème encourut sur ce site qu'il ait une ip blacklisté ??? infime. (je parle surtout dans le contexte régionale)

Car tu crois que sur bien des sites de tout type on ne bloque pas certaines ip ???

Même si il passe par un proxy il n'as pas forcément cent mille ordinateur déjà, donc on procèdes dans ces cas là à une identification de la machine et on va plus loin dans le blacklistage de l'utilisateur.

navigateur,
ordinateur,
au de là du proxy.

Ca limite déjà bien les mouvements de cet utilisateur.
0