Disparition connexion internet

Fermé
eli - 15 févr. 2012 à 20:19
 krizo - 1 mars 2012 à 12:34
Bonjour,



Alors que j'installais une imprimante sur mon pc fixe (mais je ne sais pas s'il y a un lien), ma connexion internet a disparu.

J'ai Windows XP, une connexion numericable par cable et wifi. Internet marche très bien sur mon pc portable. Le problème vient donc du pc fixe.
Je n'ai aucune icone "petit ordinateur" sur l'état de la connexion.
Quand je vais dans connexions réseau, il n'y a rien.
Impossible de créer une nouvelle connexion.
J'ai voulu faire une restauration système, je découvre que l'option de désactivation était cochée donc aucun point de restauration antérieur !!

Bref je n'y comprends absolument rien, et n'ai pas de grandes connaissances en informatique ...

Merci pour votre aide. Surtout que ma chaudière est tombée en panne quasi en même temps. Mais là, c'est une autre histoire ;))

Eli
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 févr. 2012 à 22:54
bonsoir,

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du réseau, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
vérifiez aussi que votre carte réseau est activée
0
Bonjour, juste pour revenir clore la sujet : le pb venait que les "services" (demarrer/executer/"msconfig"/services) étaient quasi tous décochés ! Je ne sais pas comment cela s'était produit suite à l'installation de l'imprimante, mais voilà. Donc forcément aucune connexion internet etc. J'ai tout réinstallé manuellement et c'est reparti.
0