Aide tableur Oppen office

Fermé
stardupc - 15 févr. 2012 à 19:07
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 15 févr. 2012 à 19:26
Bonjour,

sur oppen office je fais un tableur et j'ai rentré des formules dans certaines cases (des "sommes") et je voudrais que le case ou doit figurer le total ne s'affiche que lorsque je rentre un ou plusieurs chiffres dans les cases correspondantes. je veux que si il n'y a pas de chiffres, la case ou doit figurer la somme ne s'affiche pas parce que jai une quantité de 0,00€ et je voudrais quelles ne s'affichent pas si n'y a rien.

Je ne sais pas si je suis tres claire
Je vous remercie

A voir également:

1 réponse

doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
15 févr. 2012 à 19:26
Bonsoir,

Pour obtenir ce que tu veux il te suffit d'utiliser une fonction SI.

Par exemple, D1 = la cellule qui fait la somme de A1, B1 et C1
dedans tu mets la formule suivante =SI(OU(A1<>"";B1<>"";C1<>"");(A1+B1+C1);"")
si les colonnes qui doivent être additionnées sont contigues tu peux remplacer (A1+B1+C1) par Somme(A1:C1)

Voilà si j'ai bien compris ce que tu voulais
0