Quel moniteur 27 pouces

Fermé
Germain - Modifié par Germain le 15/02/2012 à 17:00
 Germain - 21 févr. 2012 à 08:52
Bonjour,

Je voudrais changer mon 22 pouces Samsung contre un 27 pouces. Je ne joue jamais à l'ordi, je fais de la photo et de la retouche photo. Un peu de video, mais si peu que ça ne vaut pas le peine d'en parler. Un peu beaucoup de bureautique également.
L'offre sur le 27 pouces (comme sur le 22 pouces) est pléthorique et je m'y perds. Je souhaitae une excellente résolution, un bon rendu des couleurs, un bon contraste, des gris sympas. Un ecran 5ms me suffit largement, les HP me sont totalement inutiles (mais s'ils sont sur un excellent écran tant pis, ils ne me serviront pas).
Bref, appel au secours : Que choisir ?

Merci.

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
15 févr. 2012 à 18:41
Bonjour,
un écran géant ne sert a rien si ce n'est d'être obligé de s'en éloigner pour le voir en totalité. Ce qui est gênant pour le travail de bureautique et de retouche. La dimension de l'écran n'est pas le plus important. Pour disposer de plus d'outils, fenêtres, détails etc. il faut prendre en considération la définition de l'écran, plus il y a de pixels, plus on a de place sur son "bureau" et plus il est agréable à regarder même de très près. Il faut donc choisir celui qui a la définition la plus importante.
0
UP ?
Nobody help me ?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 févr. 2012 à 01:44
Bonjour,
un écran géant ne sert a rien si ce n'est d'être obligé de s'en éloigner pour le voir en totalité. Ce qui est gênant pour le travail de bureautique et de retouche. La dimension de l'écran n'est pas le plus important. Pour disposer de plus d'outils, fenêtres, détails etc. il faut prendre en considération la définition de l'écran, plus il y a de pixels, plus on a de place sur son "bureau" et plus il est agréable à regarder même de très près. Il faut donc choisir celui qui a la définition la plus importante.
0
Je sais tout ça. Je cherche le meilleur écran 27 pouces pour ce que je veux en faire, donc le meilleur pitch entre autre.
0
17 févr. 2012 à 14:58
Mais le pitch (ou pixel), la taille de l'écran et la définition sont liés.
A taille égale, plus la définition est grande, plus les pixels sont petits forcément, et plus il est possible de s'approcher de l'écran sans désagrément.

D'ailleurs, si on a de bons yeux, il n'y a pas besoin de connaître des données du constructeur, il suffit de regarder un écran de près pour comparer, ça saute aux yeux si je puis dire.

A partir d'un certain moment, la définition n'a plus d'importance, l'écran serait si grand qu'il serait impossible de "l'embrasser " du regard dans sa totalité. Néanmoins les pros qui veulent un "bureau" gigantesque utilisent 2 écrans à la fois, c'est assez intéressant, pour organiser son travail. J'ai utilisé cette solution très tôt dans le mien qui avant d'être informatisé, nécessitait un bureau et une planche à dessin, c'était le rôle attribué à chaque écran.

Maintenant sur un portable, j'utilise des bureaux virtuels, on peut glisser de l'un à l'autre, ce n'est pas plus fatigant que de bouger la tête, ou faire tourner sa chaise.
0
J'ai fini pas trouver la réponse à ma question.
Personne ne m'a dit, et c'est surprenant, qu'un écran comme celui que je cherche devrait avoir une résolution native de 2560/1440. NEC PA271W ou DELL U2711. Par contre le prix est un peu élevé, j'attendrai donc qu'il baisse.
Merci tout de même.
0