Conseil CPU FX-8150 vs i7-3820 / site d'achat
defff
Messages postés
115
Membre
Dernière intervention
-
defff Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
defff Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bon voila, je possède actuellement une Maximus Formula/E8400/GTX260
Donc je souhaite changer mon pc, mais j'hésite entre deux plateformes (2011 et am3+)... Sachant que je compte l'utiliser pour les jeux: BF3, Call of duty, fifa et le prochain jeux C.A.R.S.
En gros je me demandais, si un AMD FX-8150 est vraiment mauvais dans les jeux, (j'ai lu les tests!)? Je voudrais juste savoir si en pratique on voit une grosse différence dans les résolutions normales? Et est-ce que cette différence mérite l'argent en plus?
Et enfin, si quelqu'un connait un site (sachant que je viens de belgique) ou les prix sont vraiment bons! Surtout des sites allemands :)
Pour ma part, j'ai trouvé cela http://www2.hardwareversand.de/home.jsp
Quelqu'un le connaissait? Est-il correcte?
Un grand merci :)
PS: je veux pas prendre du 1155!!!
Bon voila, je possède actuellement une Maximus Formula/E8400/GTX260
Donc je souhaite changer mon pc, mais j'hésite entre deux plateformes (2011 et am3+)... Sachant que je compte l'utiliser pour les jeux: BF3, Call of duty, fifa et le prochain jeux C.A.R.S.
En gros je me demandais, si un AMD FX-8150 est vraiment mauvais dans les jeux, (j'ai lu les tests!)? Je voudrais juste savoir si en pratique on voit une grosse différence dans les résolutions normales? Et est-ce que cette différence mérite l'argent en plus?
Et enfin, si quelqu'un connait un site (sachant que je viens de belgique) ou les prix sont vraiment bons! Surtout des sites allemands :)
Pour ma part, j'ai trouvé cela http://www2.hardwareversand.de/home.jsp
Quelqu'un le connaissait? Est-il correcte?
Un grand merci :)
PS: je veux pas prendre du 1155!!!
A voir également:
- Conseil CPU FX-8150 vs i7-3820 / site d'achat
- Temperature cpu - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
3 réponses
Salut
je veux pas prendre du 1155!!! <= ben c'est pas très malin, c'est la meilleure plateforme gamer pour le moment (prix/performances), et ça risque de le rester avec les Ivy Bridge qui arrivent et le PCI-E 3.0...
Les AMD FX ne sont pas assez performants sur la plupart des jeux et les i7 sur socket 2011 sont chers et ils ne valent pas vraiment la différence prix/résultat en jeu avec les i5-2500K et i7-2600K...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
je veux pas prendre du 1155!!! <= ben c'est pas très malin, c'est la meilleure plateforme gamer pour le moment (prix/performances), et ça risque de le rester avec les Ivy Bridge qui arrivent et le PCI-E 3.0...
Les AMD FX ne sont pas assez performants sur la plupart des jeux et les i7 sur socket 2011 sont chers et ils ne valent pas vraiment la différence prix/résultat en jeu avec les i5-2500K et i7-2600K...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Oui je sais fin quand je compare sur le site que je veux acheter.
j'ai
i7-3820 (270€) + ASUS Rampage IV Formula BF3 (294€) = 564€
i5-2500k (190€) + ASUS Maximus IV Extreme (294) = 484€ sans BF3
Ce qui fait une diff de 30 euros en comptant BF3 Sachant que je veux l'acheter.
30euro pour avoir accès au Ivy-E, je prend. De plus, si je dois acheter du 1155 j'attends le core i5 3500k cependant vu son nom, je doute qu'il soit meilleur qu'un i7 3820 ou même qu'un i7 3700k. Pour moi c'est soit du 2011 ou un am3+.
Sachant que je veux pas autre chose qu'une ROG, j'ai l'habitude avec maximus et le song est quand même bien.
j'ai
i7-3820 (270€) + ASUS Rampage IV Formula BF3 (294€) = 564€
i5-2500k (190€) + ASUS Maximus IV Extreme (294) = 484€ sans BF3
Ce qui fait une diff de 30 euros en comptant BF3 Sachant que je veux l'acheter.
30euro pour avoir accès au Ivy-E, je prend. De plus, si je dois acheter du 1155 j'attends le core i5 3500k cependant vu son nom, je doute qu'il soit meilleur qu'un i7 3820 ou même qu'un i7 3700k. Pour moi c'est soit du 2011 ou un am3+.
Sachant que je veux pas autre chose qu'une ROG, j'ai l'habitude avec maximus et le song est quand même bien.
c'est surtout plus pour le song, j'ai une x-fi sound blaster et je de doute que creative va mettre à jour les drivers sous windows 8 (je compte passer dessus pour remplacer xp ^^). Et je suis pas chaud de reprendre du son realtek ^^. Et puis, BF3 ça fait tomber la carte à 240 euro :) du coup ça devient vachement plus ok pour une carte HDG ^^.