Cd endommagé

Fermé
sagat0559 - 15 févr. 2012 à 15:27
 sagat0559 - 15 févr. 2012 à 15:52
Bonjour,

mon cd xp edi. familiale est endommagé et mon système refuse d'accepter toute autre version de xp. Pourrais-je avoir de l'aide svp?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 15:31
CD de XP ou CD de restauration ???

cd endommagé c'est irréparable
on peut tenter le tout pour le tout avec des appareils qui polissent la surface mais les résultats sont aléatoires ..........

seule solution se faire prêter un disque de la même version pour réparer
mais une autre version marcherait à 2 conditions : formater et avoir un autre windows ET sa licence
0
Merci d'avoir répondu.
J'ai essayer d'installer ne novelle version xp prof. que j'ai emprunter avec sa licence bien sur. j'ai réussi mon formatage mais l'odinateur se fige sur l'image win xp prof. Votre avis svp... Je tiens absolument à réparer ce dommage car c'est mon outil de travail et il y a tout dedans...st si je remettais tout à Zéro... et si je demandais à un expert de réaliser un formatage à bas niveau comme on m'a conseillé?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 15:42
il y a tout dedans ............. et tu as sauvegardé AVANT de formater ???
car formatage=suppression de TOUT ce qu'il y a sur le PC !!!

formatage de bas niveau est pas nécessaire, j'ai réinstallé plein de PC avec XP familial ou pro avec juste le formatage présenté lors de l'initialisation de l'installation windows , et pourtant anciennement il y avait n'importe quoi (Vista, XP, Me, récup de enregistreur TNT etc ..)
0
Oui. heureusement. J'ai défragmenté le disque dur et j'ai laissé une seule partition pour l'XP. je vais chercher à avoir un cd edition famliale comme vous me l'avez conseillé. ça serai plus simple comme cela. je vous remerci pour le temps que vous m'avez accordé. Bonne journée monsieur.
0
salut cd endommagé ????? il en faut quand méme pour dire ça ce n'est pas une rayure qui empêche de lire maintenant il ya rayure et rayure vois plutôt sur un autre lecteur pour etre sur de ça
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 15:47
tout à fait gégé, mais on m'a déjà donné des disque qui à mon avis avaient servi de freesbie aux enfants LOL
0
il est troué monsieur. c'est à cause de l'humidité je présme en plus c'est un cd qui date vraiment de longtemps.. je l'ai depuis 2003
0