Configuration usine pour ACER aspire 5100
Blackhole.bhe
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche comment faire pour réinitialiser ( config d'usine) l'acer aspire 5100 !
Mon lecteur CD est en panne et aucun OS n'est installé dessus, j'ai essayer d'installer Ubunutu et après Mandriva en passant par une clé USB bootable, mais en vain ! les systèmes de fichiers ne se copie pas sur la racine.
Dernièrement j'ai voulu ressayer d'installer linux mais là j'ai un écran noire avec un petit trait en haut à gauche de l'écran qui clignote.
Je pense que le disque dur est défectieux mais comment le savoir ? une réinitialisation, ce qui sous entend le remettre dans son état d'usine peut régler le problème ?
Merci d'avance
Je cherche comment faire pour réinitialiser ( config d'usine) l'acer aspire 5100 !
Mon lecteur CD est en panne et aucun OS n'est installé dessus, j'ai essayer d'installer Ubunutu et après Mandriva en passant par une clé USB bootable, mais en vain ! les systèmes de fichiers ne se copie pas sur la racine.
Dernièrement j'ai voulu ressayer d'installer linux mais là j'ai un écran noire avec un petit trait en haut à gauche de l'écran qui clignote.
Je pense que le disque dur est défectieux mais comment le savoir ? une réinitialisation, ce qui sous entend le remettre dans son état d'usine peut régler le problème ?
Merci d'avance
A voir également:
- Configuration usine pour ACER aspire 5100
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Security boot fail acer - Forum PC portable
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
3 réponses
Salut,
essaye ce logiciel, tu pourras le booter sur une clé usb et faire tes tests
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
++
essaye ce logiciel, tu pourras le booter sur une clé usb et faire tes tests
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
++
Oui je l'avais trouver ce tuto il a l'air intéressent, mais il me reste toujours le problème de récupération de la config d'usine !
Merci d'avoir répondu en tout cas
Merci d'avoir répondu en tout cas
Bonsoir
Avec ACER, comme avec d'autres marques ( HP ..PB etc ), il est à craindre que ton disque dur ( et le Bios ) ait été "tatoué" pour empêcher le changement de l'OS préinstallé.
Et en tentant d'installer Linux, tu as probablement détérioré le secteur de Boot où est situé le tatouage.
Sauf erreur de ma part, la seule solution est de réinitialiser l'ACER depuis la partition cachée de restauration, si tu l'as encore, car elle contient l'info du tatouage à reconstituer.
Le plus simple est probablement d'inspecter tes partitions avec un CD bootable Linux comme Gparted ou Parted Magic, et peut être tenter d'abord de réactiver ta partition Windows, si elle est toujours là, pour redémarrer dessus si c'est possible.
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Avec ACER, comme avec d'autres marques ( HP ..PB etc ), il est à craindre que ton disque dur ( et le Bios ) ait été "tatoué" pour empêcher le changement de l'OS préinstallé.
Et en tentant d'installer Linux, tu as probablement détérioré le secteur de Boot où est situé le tatouage.
Sauf erreur de ma part, la seule solution est de réinitialiser l'ACER depuis la partition cachée de restauration, si tu l'as encore, car elle contient l'info du tatouage à reconstituer.
Le plus simple est probablement d'inspecter tes partitions avec un CD bootable Linux comme Gparted ou Parted Magic, et peut être tenter d'abord de réactiver ta partition Windows, si elle est toujours là, pour redémarrer dessus si c'est possible.
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...