Pb: un écran qui se fige Et pas de CDs master

Résolu/Fermé
maxcross Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 15 févr. 2012 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2012 à 12:52
Bonjour à tous et à toutes,
C'est mon tout premier message sur ce site
, alors je me présente: je m'appelle Maxime Cross et j'ai 18ans depuis peu...
Mes parents ne sont pas vraiment des adeptes de l'informatique puisqu'en fait jusqu'à la ce sont mes grands parents qui ce sont occupé de moi. Et donc on peut dire que je suis nul en informatique...(oui c'est possible...) Avec le collège et ensuite le lycée j'ai pu apprendre à utiliser word excel movie maker, faire des power point pas mal... Et beaucoup d'autres petits trucs... Mais c'est tout. J'ai bien un ordinateur chez moi, mais depuis un mois seulement. Mon cousin m'en a trouver un de je ne sais plus où et c'est là le problème ! Un ordinateur c'est bien mais un ordinateur qui marche c'est mieux !
Il ne fonctionne vraiment plus.
Je pourrais m'en acheter un qui fonctionne mais c'est l'occasion d'en apprendre plus sur les ordinateur. Aussi je vous demande de l'aide...

C'est un Pc, un Emachines EL 1330
L'OS d'origine: windows 7 Home Prenium 64-bits

J'ai: U.B.C.D
Un CD de réparation Emachines téléchargé par mon cousin
Le CD de windows 7 Home Prenium 64-bits

Je n'ai pas: les 3 CD de restauration système ...(cd master?)

Voici ce que je peux vous dire de mon problème (enfin...!)
Il semblerait que ce soit un virus, mais aucune certitude la dessus.
Pendant quelques semaines, l'ecran du Pc se figeait de temps en temps obligeant de plus en plus souvent a redémarrer sans passer par le menu démarrer...
Je pense que rien n'a été vraiment fait parce que c'était plutôt rare au début et donc pas gênant . (l'ancien propriétaire avait 14ans je crois...)
Mais ensuite le Pc s'est aussi beaucoup ralenti, en plus de "bugger" beaucoup plus souvent. Jusqu'au point ou windows ne démarrait plus à chaque fois en donnant un message d'erreur proposant soit de démarrer windows normalement soit de réparer le démarrage de windows (et autre chose) dans tous les cas, pour une raison que j'ignore l'ancien propriétaire à essayer d'installer windows XP À la place de seven.
Et c'est à partir de là que j'ai eu le Pc .
Quand je l'ai eu, plus rien ne marchait. Mon cousin y a passé une journée et finalement à réussi à réinstaller windows 7 et à redémarrer le Pc une fois. Mais ensuite le même message d'erreur qu'avant. L'écran se figeait toujours et il était impossible de refaire démarrer windows... Tout ce que je sais la dessus c'est que cela a été très long et qu'il a fallut plusieurs tentatives pour l'installation de seven a cause des bugs et qu'il a eu besoin de son CD de réparation Emachines . Il en a conclut que je devrais pouvoir m'en sortir seul, que c'était possible !

Premièrement j'utilise le CD de réparation eMachines pour au moins voir à quoi,il sert. Il propose en fait les mêmes utilitaire,que le CD windows dans "réparer" avec en plus un outils appelé "recovery management"( restore system from factory default) , outil que j'utilise. Je clique ensuite sur "restaurer complètement le système à la configuration par défaut. On m'informe que toutes les données sur le lecteur C seront supprimées. comme je ne veux garder aucune donnée je continue.
S'en suit ensuite des avertissements, et ensuite le processus se met en marche.
-> 3min plus tard l'écran se fige
Je réessaie une fois, et cette fois ça ne fige pas. 10minutes plus tard
"le disque ne contient pas suffisamment d'espace pour les fichiers temporaires requis pour cette opération ."
"l'exécution de l'outil à échouée. Réessayez avec un autre outil."
->redémarrer
À ce moment la, je met le CD de windows pour pouvoir regarder l'état des partitions: il y en a toujours 3 et la seule capable de supporter l'OS en taille: eMachines (570/583Go initialement ) est maintenant complètement vide...
J'essaie donc d'installer windows 7, et l'écran se fige ENCORE même avec C: vide. J'essaie une dernière fois... Après tout la dernière fois ça avait donné un résultat... Et cette fois au bout de 20minutes
"windows n'a pas pu formater la partition sur le disque 0. L'erreur s'est produite lors de la préparation de la partition sélectionnée pour l'installation. Code d'erreur: 0*80070057"

Voilà mon but: formater toutes les partitions de cet ordinateur puis ensuite réinstaller windows7.

J'ai ensuite utiliser UBCD (V5.0.3)
Je suis allé dans HDD
Disk wiping
Active@ Killdisk Free édition, V4.1.2393

J'ai ensuite formaté C: et D:
Et ensuite installer windows 7. Cette fois tout à bien fonctionné même ça a peut être été un peu long. j'ai même pu redémarrer windows et aller sur le bureau. Finalement l'écran se figeait toujours et impossible de redémarrer plus d'une fois. Je suis donc revenu au point de départ...
Rq: quand j'ai essayer de formater c: il y avait souvent des messages du type :
LBACACHE flush : write error.8080/LBA#4040

Je connais maintenant la plupart sinon toutes les partitions de mon disque dur:

Floppy disk 0
-> NwDsk340 (A:)
(is active; drive name: A: ; fiLe system: FAT12; 2.684/2.813MB)

(80h)
->unallocated
(active: no , is primary: yes , total size : 992, 5 KB)
-> PQSERVICE (1: )
(active: no, drive name : 1: , file system: NTFS, serial number: 60FC-B2A0 ; 8,633/13,00 GB
->primary unknown
Active; primary; 100MB
->local Disk (2:)
active: no; Drive name: 2: ; serial number: D0C9-B6BE; 583.1/583.1 GB
->unallocated
No; primary; 1000 MB

J'aimerais dans la mesure du possible retrouver une configuration saine.
Faut-il alors formater ? Si oui, que peut/doit on formater? Avec quoi ? Comment ?

La partition PQService permet elle vraiment de retrouver une configuration d'origine ? si oui, comment peut on s'en servir ? Si non, à quoi sert cette partition cachée ?

Existe t il d'autres moyens afin de "réparer" un Pc ? Si oui lesquels ?

Serait il possible de supprimer toutes les partitions, ne garder que PQservice pr exemple et ensuite en recréer deux, une principale et une autre pour stocker des fichiers...? Cela règlerait t il les problèmes ?

J'espère n'avoir pas désespérer trop de gens, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Merci d'avoir au moins lu jusqu'ici...
maxcross.

9 réponses

salut quel pavé !! ^^

heu...en deux mots le pc tourne ou pas ?

et en mode sans echec ?

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
maxcross Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
15 févr. 2012 à 18:05
Je n'arrive pas à aller en mode sans échec. Vu que l'ancien proprio à un peu melang? xp et seven... Et que je n'arrive pas retrouver d'OS stable,mais je peux booter sur des CDs ...
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 18:49
heu tu as formate et installé 7 non ?
0
maxcross Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
15 févr. 2012 à 19:30
Exact... Mais comme ça ne marchait pas j'ai tenté de formater une nouvelle fois...
Et les mêmes erreurs du type LBACACHE flush: write error.8080/LBA#4040
Sauf que cette fois je plafonne à 2, 3%... Maintenant quand je démarre sans cd on me dit que je n'ai plus d'OS qui fonctionne...
Et je dois dire que même avant je n'arrivais pas a aller en mode sans échec...

En fait si je suis la c'est bien parce que tout ce que j'essaie ne marche pas jusqu'au bout... Et je suis conscient que je n'y arriverai sans doute pas comme ça... :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 20:52
les disque dur est bon ?
0
maxcross Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
15 févr. 2012 à 22:42
Si vous me dites comment en être sur je vous le dis tout de suite ^^'
Sinon je pense que oui...
Pouvez vous m'éclairer sur les dernières questions ? Merci :)

"
J'aimerais dans la mesure du possible retrouver une configuration saine.
Faut-il alors formater ? Si oui, que peut/doit on formater? Avec quoi ? Comment ?

La partition PQService permet elle vraiment de retrouver une configuration d'origine ? si oui, comment peut on s'en servir ? Si non, à quoi sert cette partition cachée ?

Existe t il d'autres moyens afin de "réparer" un Pc ? Si oui lesquels ?

Serait il possible de supprimer toutes les partitions, ne garder que PQservice pr exemple et ensuite en recréer deux, une principale et une autre pour stocker des fichiers...? Cela règlerait t il les problèmes ? "
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 06:29
demande au constructeur de l'ordi plutot
0
maxcross Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
26 févr. 2012 à 11:16
J'ai finalement réussi à refaire marcher ce PC, sans l'aide d'un constructeur d'ordi. En fait c'était relativement simple. Mais je ne sais pas si je vais expliquer comment j'ai fait, ça risque d'être un pavé aussi.
Comme je sais que c'est très fatiguant, si vous avez des questions, je me tiendrai à la disposition de ceux qui en auront besoin.
Merci pour tout.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 12:52
la lecture en sera un plaisir
0