Problème Excel
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moutzamout
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pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 16 févr. 2012 à 11:18
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 16 févr. 2012 à 11:18
A voir également:
- Problème Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
6 réponses
Lentzouille2
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Modifié par Lentzouille2 le 15/02/2012 à 11:02
Modifié par Lentzouille2 le 15/02/2012 à 11:02
Bonjour,
Oui pas trop clair ton truc sachant que 1,2,3 sur excel sont des lignes, mais bon bref,
Ce que je ne comprend pas c'est ton tri,
Car quand tu tri une colonne par ordre croissant les autres colonnes suivent le pas (c'est a dire que si tu as 2 en B5 et 7 en C5, avant ton tri, tu retrouvera 2 en B2 et 7 en C2, en ayant trié que sur ta colonne B)
Du coup... je ne vois pas ton problème ....
Et en plus de ça j'aimerai que les celulles de la colonne A qui correspondent a la colonne 1 soit au même niveau que celle-ci et que les colonnes B et C correspondent a la colonne A.
Et là je suis totalement perdu ...
Edit: tu peux déposé ton fichier via cjoint.com et coller le lien ici
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Oui pas trop clair ton truc sachant que 1,2,3 sur excel sont des lignes, mais bon bref,
Ce que je ne comprend pas c'est ton tri,
Car quand tu tri une colonne par ordre croissant les autres colonnes suivent le pas (c'est a dire que si tu as 2 en B5 et 7 en C5, avant ton tri, tu retrouvera 2 en B2 et 7 en C2, en ayant trié que sur ta colonne B)
Du coup... je ne vois pas ton problème ....
Et en plus de ça j'aimerai que les celulles de la colonne A qui correspondent a la colonne 1 soit au même niveau que celle-ci et que les colonnes B et C correspondent a la colonne A.
Et là je suis totalement perdu ...
Edit: tu peux déposé ton fichier via cjoint.com et coller le lien ici
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moutzamout
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15 févr. 2012 à 11:18
15 févr. 2012 à 11:18
J'avoue ne pas avoir été très clair...
En gros j'ai 6 colonnes qui viennent de 2 tableau différents, colonnes A, B, C, D, E et F. Colonnes A,C et E viennent d'un premier tableau et colonnes B,D et F viennent d'un autre tableau. Colonnes A et B reprennent les mêmes infos: un numéro d'achat. Donc, pour donner un exemple, le numéro en A1 correspond ac une date en C1 et un montant en E1, et le numéro en B1 correspond ac une date en D1 et un montant en F1. Ce que j'aimerai obtenir, c'est un tableau ou la colonne A est triée en ordre croissant, que les colonnes C et E suivent ce tri (donc qu'après le tri, le numéro en A1 corresponde a la date en C1 et le montant en E1), et que les valeurs en B qui correspondent avec les valeurs en A se mettent au même niveau que celles ci (donc que quand la valeur en A1 = 0,6 et que la valeur en B18 = 0,6 celle ci se mettent l'une a coté de l'autre en A1 et B1) et finalement je voudrais que, comme ac les colonnes A,C et E, les colonnes B, D et F restent en relation (donc que le numéro en B1 corresponde tjs a la date en D1 et le montant en F1).
J'espère que c'est plus clair comme ça...
Par contre je ne peux pas déposé mon fichier sur ce site car les informations sont confidentielles... désolé.
Merci pour ton aide en tout cas!
Guillaume
En gros j'ai 6 colonnes qui viennent de 2 tableau différents, colonnes A, B, C, D, E et F. Colonnes A,C et E viennent d'un premier tableau et colonnes B,D et F viennent d'un autre tableau. Colonnes A et B reprennent les mêmes infos: un numéro d'achat. Donc, pour donner un exemple, le numéro en A1 correspond ac une date en C1 et un montant en E1, et le numéro en B1 correspond ac une date en D1 et un montant en F1. Ce que j'aimerai obtenir, c'est un tableau ou la colonne A est triée en ordre croissant, que les colonnes C et E suivent ce tri (donc qu'après le tri, le numéro en A1 corresponde a la date en C1 et le montant en E1), et que les valeurs en B qui correspondent avec les valeurs en A se mettent au même niveau que celles ci (donc que quand la valeur en A1 = 0,6 et que la valeur en B18 = 0,6 celle ci se mettent l'une a coté de l'autre en A1 et B1) et finalement je voudrais que, comme ac les colonnes A,C et E, les colonnes B, D et F restent en relation (donc que le numéro en B1 corresponde tjs a la date en D1 et le montant en F1).
J'espère que c'est plus clair comme ça...
Par contre je ne peux pas déposé mon fichier sur ce site car les informations sont confidentielles... désolé.
Merci pour ton aide en tout cas!
Guillaume
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15 févr. 2012 à 11:28
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C'est horrible ton truc ... j'en ai mal au crane ...
Que ça soit confidentielle ou pas, remplace tes données par des valeurs test et ... met le fichier sur cjoint !!
C'est un casse tete à lui tout seul !!
Que ça soit confidentielle ou pas, remplace tes données par des valeurs test et ... met le fichier sur cjoint !!
C'est un casse tete à lui tout seul !!
moutzamout
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16 février 2012
15 févr. 2012 à 11:53
15 févr. 2012 à 11:53
https://www.cjoint.com/?3Bpl0qlh0OB
Voila le tableau, j'ai changé toutes les données par des données test donc pas de soucis.
Encore merci!
Voila le tableau, j'ai changé toutes les données par des données test donc pas de soucis.
Encore merci!
Lentzouille2
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15 févr. 2012 à 12:01
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ça m'aide un peu plus ...
mais si tu fais un tri par ordre croissant sur ta colonne A ça ne t'avance pas ?
mais si tu fais un tri par ordre croissant sur ta colonne A ça ne t'avance pas ?
moutzamout
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16 février 2012
15 févr. 2012 à 12:13
15 févr. 2012 à 12:13
Si, mais le soucis c'est que les autres colonne ne suivent pas...
Et vu que je ne m'y connais que très peu en excel je ne sais pas comment régler le problème...
Et vu que je ne m'y connais que très peu en excel je ne sais pas comment régler le problème...
pijaku
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15 févr. 2012 à 13:31
15 févr. 2012 à 13:31
Bonjour,
Excusez l'incruste...
Certaines lignes contiennent en C une valeur et en A rien... Comment tu fais???
Excusez l'incruste...
Certaines lignes contiennent en C une valeur et en A rien... Comment tu fais???
moutzamout
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16 février 2012
15 févr. 2012 à 13:34
15 févr. 2012 à 13:34
les lignes qui contiennent une valeur en C et rien en A peuvent être supprimer. En fait les cellules A sont celle qui importe.
pijaku
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15 févr. 2012 à 13:36
15 févr. 2012 à 13:36
Encore une question :
Certaines cellules en A qui possèdent plusieurs correspondances en B, que fait-on ?
Certaines cellules en A qui possèdent plusieurs correspondances en B, que fait-on ?
moutzamout
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15 févr. 2012 à 14:11
15 févr. 2012 à 14:11
Il les faut aussi donc a ce moment la vous pouvez laisser des celulles vides après la celulle A jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de correspondance ac les cellules B puis reprendre ac la suite. (p.e. A1=0,6 ; B1=0,6, B2=0,6, B3=0,6 puis poursuivre avec A2=0,7; B4=0,7) Donc il ne faut pas absolument que les cellules A et B soit les mêmes. Merci de ton aide!
pijaku
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15 févr. 2012 à 14:42
15 févr. 2012 à 14:42
Et pour les valeurs contenues dans la colonne B mais pas dans la colonne A???
moutzamout
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15 févr. 2012 à 14:45
15 févr. 2012 à 14:45
Pareil que pour C et A. Ce ne sont que les valeurs en A qui compte
moutzamout
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15 févr. 2012 à 14:45
15 févr. 2012 à 14:45
Les valeurs en B qui n'ont pas de correspondant en A peuvent donc être supprimées
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pijaku
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15 févr. 2012 à 16:03
15 févr. 2012 à 16:03
Bon j'me suis pris la tête pendant 2 heures, je n'arrive pas à la simplifier...
Un résultat approchant de ce que je crois que tu souhaites...
Je sais ça à l'air trash... Mais bon quelqu'un d'autre trouvera surment (certainement même) mieux...
Désolé...
Un résultat approchant de ce que je crois que tu souhaites...
Option Explicit Sub test() Dim TabloACE(), TabloBDF(), DrLig As Long, Lign As Long, Col As Integer Dim IndicC As Integer, IndicL As Long Dim Valeur As Integer Dim i As Integer, j As Integer Dim Cible1 As Variant, Cible2 As Variant, Cible3 As Variant With Sheets("Sheet4") 'remplir la var TabloACE des données contenues en colonnes A, C & E IndicC = 3 IndicL = Application.CountA(.Columns(1)) - 1 ReDim TabloACE(1 To IndicC, 1 To IndicL) IndicC = 1 IndicL = 1 DrLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For Lign = 2 To DrLig If .Cells(Lign, 1) <> "" Then For Col = 1 To 6 Step 2 TabloACE(IndicC, IndicL) = .Cells(Lign, Col) IndicC = IndicC + 1 Next Col IndicC = 1 IndicL = IndicL + 1 End If Next Lign 'trier la variable tableau ACE Do Valeur = 0 For i = 1 To UBound(TabloACE, 2) - 1 If TabloACE(1, i) > TabloACE(1, i + 1) Then Cible1 = TabloACE(1, i) Cible2 = TabloACE(2, i) Cible3 = TabloACE(3, i) TabloACE(1, i) = TabloACE(1, i + 1) TabloACE(2, i) = TabloACE(2, i + 1) TabloACE(3, i) = TabloACE(3, i + 1) TabloACE(1, i + 1) = Cible1 TabloACE(2, i + 1) = Cible2 TabloACE(3, i + 1) = Cible3 Valeur = 1 End If Next i Loop While Valeur = 1 'remplir la var TabloBDF des données contenues en colonnes B, D & F 'si on trouve en colonne B une des valeurs de A IndicL = 1 DrLig = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = 1 To UBound(TabloACE, 2) For Lign = 2 To DrLig If TabloACE(1, i) = .Cells(Lign, 2) Then If i > 1 Then If TabloACE(1, i) <> TabloACE(1, i - 1) Then ReDim Preserve TabloBDF(1 To 3, 1 To IndicL) TabloBDF(1, IndicL) = .Cells(Lign, 2) TabloBDF(2, IndicL) = .Cells(Lign, 4) TabloBDF(3, IndicL) = .Cells(Lign, 6) IndicL = IndicL + 1 End If Else ReDim Preserve TabloBDF(1 To 3, 1 To IndicL) TabloBDF(1, IndicL) = .Cells(Lign, 2) TabloBDF(2, IndicL) = .Cells(Lign, 4) TabloBDF(3, IndicL) = .Cells(Lign, 6) IndicL = IndicL + 1 End If End If Next Lign Next i End With MsgBox IndicL 'restitution des données triées et réparties dans une nouvelle feuille ThisWorkbook.Worksheets.Add Lign = 1 With ActiveSheet .Cells(Lign, 1) = TabloACE(1, 1) .Cells(Lign, 3) = TabloACE(2, 1) .Cells(Lign, 5) = TabloACE(3, 1) For i = 1 To UBound(TabloBDF, 2) If TabloACE(1, 1) = TabloBDF(1, i) Then .Cells(Lign, 2) = TabloBDF(1, i) .Cells(Lign, 4) = TabloBDF(2, i) .Cells(Lign, 6) = TabloBDF(3, i) Lign = Lign + 1 End If Next i For j = 2 To UBound(TabloACE, 2) .Cells(Lign, 1) = TabloACE(1, j) .Cells(Lign, 3) = TabloACE(2, j) .Cells(Lign, 5) = TabloACE(3, j) If TabloACE(1, j) <> TabloACE(1, j - 1) Then For i = 1 To UBound(TabloBDF, 2) If TabloACE(1, j) = TabloBDF(1, i) Then .Cells(Lign, 2) = TabloBDF(1, i) .Cells(Lign, 4) = TabloBDF(2, i) .Cells(Lign, 6) = TabloBDF(3, i) Lign = Lign + 1 End If Next i End If Lign = Lign + 1 Next j DrLig = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'suppression des lignes vides For Lign = 1 To DrLig If Application.CountA(.Rows(Lign)) = 0 Then .Rows(Lign).Delete End If Next End With End Sub
Je sais ça à l'air trash... Mais bon quelqu'un d'autre trouvera surment (certainement même) mieux...
Désolé...
moutzamout
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15 févr. 2012 à 16:29
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Waw! :o par contre je n'ai aucune idée de comment je dois remplir cela sur excel...
pijaku
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15 févr. 2012 à 16:39
15 févr. 2012 à 16:39
Re-
1- Tu ouvres UNE COPIE DE ton fichier,
2- tape ALT+F11,
3- Insertion/Module
4- copier coller le code placé plus haut.
5- fermer la fenêtre visual basic editor
6- Pour l'utiliser, tu retournes sous ta feuille Sheet4, tape ALT+F8, choisir test et cliquer sur exécuter...
Regarde ton fichier exemple sans les feuilles inutiles...
1- Tu ouvres UNE COPIE DE ton fichier,
2- tape ALT+F11,
3- Insertion/Module
4- copier coller le code placé plus haut.
5- fermer la fenêtre visual basic editor
6- Pour l'utiliser, tu retournes sous ta feuille Sheet4, tape ALT+F8, choisir test et cliquer sur exécuter...
Regarde ton fichier exemple sans les feuilles inutiles...
moutzamout
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16 févr. 2012 à 11:15
16 févr. 2012 à 11:15
Bonjour Pijaku,
Tout d'abord merci bcp pour ton aide et le temps que tu as mis a solutionné mon problème! Le résultat est impressionant. Par contre je n'arrive pas a un bon résultat en remplissant ton code dans excel, même si j'ai vu que mon fichier de départ que tu as modifier est exactement ce que je recherche... Peut-être pourrais-tu m'éclairer sur ce qui pourrait être le problème? Merci d'avance,
Guillaume
Tout d'abord merci bcp pour ton aide et le temps que tu as mis a solutionné mon problème! Le résultat est impressionant. Par contre je n'arrive pas a un bon résultat en remplissant ton code dans excel, même si j'ai vu que mon fichier de départ que tu as modifier est exactement ce que je recherche... Peut-être pourrais-tu m'éclairer sur ce qui pourrait être le problème? Merci d'avance,
Guillaume
pijaku
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16 févr. 2012 à 11:18
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Bonjour,
Sans ton fichier original je ne peux pas t'aiguiller davantage.
Tu peux me l'envoyer en Messagerie Privée, tu l'as trouveras dans mon profil en cliquant sur mon pseudo.
Sans ton fichier original je ne peux pas t'aiguiller davantage.
Tu peux me l'envoyer en Messagerie Privée, tu l'as trouveras dans mon profil en cliquant sur mon pseudo.