Ecran bleu sur windows xp pack 2

elimane_sow -  
 elimane_sow -
Bonjour,

J'ai un problème d'écran bleu depuis quelques temps sur mon dell m65 qui est sous XP pro pack 2.

Le code erreur suivant s'affiche :

STOP: 0x0000007E (0XC0000005, 0XF7707708, 0XF78AA2B0, 0XF78A9FAC)
PCIIDEX.SYS - Address F 770708 base at F7707000, DateStamp 4802...(je n'ai pas la fin de ce chiffre)

Je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec. A savoir: le gros problème c'est que je vis en république centrafricaine et je n'ai aucune confiance dans les techniciens d'ici que j'ai déjà pu testé... le pc est relativement vieux j'ai donc perdu tous les contacts nécessaires des fabricants (mise à jour du bios) et de plus c'est assez compliqué de les contacter d'ici. Je suis donc seul à pouvoir essayer de le réparer sachant que je suis un utilisateur de niveau intermédiaire.

JE VOUS DEMANDERAI DONC UNE RÉPONSE SIMPLE ET CONCISE QUI ME PERMETTRA DE REMÉDIER A CE PROBLÈME.

UN GRAND MERCI A QUI POURRA M'AIDER SVP
A voir également:

2 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre 87

Bonjour
Puisque vous n'arrivez pas à redemarrer en mode sans echec, je vous propose de faire une réparation de windows,voici le lien avec les détails de la manipulation :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

puis de mettre à jour le bios de votre PC,il est téléchargeable sur le site dell.fr

Si le souçi persiste, pensez à tester les barettes memoires.
Cdt
mariam
0
elimane_sow

Bonjour

Merci pour votre réponse, j'ai déjà essayé de réparer Windows avec le cd d'installation mais ça ne marche pas. Le pc ne se lance pas sur le cd.

Je ne sais que faire !!

Merci beaucoup.
0
elimane_sow

Je n'arrive pas à mettre à jour le Bios.
0

j'analyse ce problème avec le support technique et je vous réponds dés que possible.
cdt mariam
0
elimane_sow

merci j'attends avec impatience votre réponse !!
0

Bonjour
je vous invite deja de faire un test sur le matériél,vous allumez le pc-->vous tapotez la touche F12 plrs fois -->puis vous choisissez diagnostics-->notez tous les codes d'erreur qui s'affichent.
en attente de votre retour
0

Bonjour
Est ce que le souçi est résolu?
mariam
0