De RVB à CMJN

Résolu
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
j'ai créé une animation sur after effect puis j'ai choisi quelques plans pour les imprimer, je voudrais savoir comment garder les même couleurs de l'animation travaillée en RVB dans l'impression (CMJN)
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

yan312 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

tu ouvre les images avec photoshop et tu change le mode pour CMJN
0
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

je connais ceci merci beaucoup mais je voulais garder plus ou moins les même couleurs car en changeant le mode les couleurs changent par ex pour illustrator il y a les couleurs pantonne
y'a t'il une solution dans ce cas ?
0
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Vous pouvez laisser en RVB et trouver un prestataire qui imprime en hexachromie.

Cherchez du cote des imprimeurs qui travaillent pour le luxe ou le packaging..
0
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

la conversion RVB CMJN dépend déja du profil utilisé pour cette conversion.

La plupart utilise le profil us coated qui n'a rien à voir avec les encres euroscale utilisées en Europe

Ensuite tu ne pourras pas avoir, à moins d'avoir beaucoup de chance, les mêmes couleurs en passant de RVB à CMJN, l'espace colorimétrique d'une imprimante étant bien plus restreint qu'un écran d'ordinateur

Si tu veux avoir un résultat le plus proche possible, calibre ton écran et travaille ton document en CMJN, pas en RVB

Quant aux pantones, à moins de les imprimer réellement avec les encres pantones correspondantes, à oublier aussi ou alors accepter un résultat moyen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

merci beaucoup kamune
0