De RVB à CMJN
Résolu
nourchannousa
Messages postés
1060
Membre
Dernière intervention
-
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
j'ai créé une animation sur after effect puis j'ai choisi quelques plans pour les imprimer, je voudrais savoir comment garder les même couleurs de l'animation travaillée en RVB dans l'impression (CMJN)
merci d'avance
j'ai créé une animation sur after effect puis j'ai choisi quelques plans pour les imprimer, je voudrais savoir comment garder les même couleurs de l'animation travaillée en RVB dans l'impression (CMJN)
merci d'avance
A voir également:
- Convertir rvb en cmjn sans perdre couleur
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
5 réponses
je connais ceci merci beaucoup mais je voulais garder plus ou moins les même couleurs car en changeant le mode les couleurs changent par ex pour illustrator il y a les couleurs pantonne
y'a t'il une solution dans ce cas ?
y'a t'il une solution dans ce cas ?
Vous pouvez laisser en RVB et trouver un prestataire qui imprime en hexachromie.
Cherchez du cote des imprimeurs qui travaillent pour le luxe ou le packaging..
Cherchez du cote des imprimeurs qui travaillent pour le luxe ou le packaging..
slt
la conversion RVB CMJN dépend déja du profil utilisé pour cette conversion.
La plupart utilise le profil us coated qui n'a rien à voir avec les encres euroscale utilisées en Europe
Ensuite tu ne pourras pas avoir, à moins d'avoir beaucoup de chance, les mêmes couleurs en passant de RVB à CMJN, l'espace colorimétrique d'une imprimante étant bien plus restreint qu'un écran d'ordinateur
Si tu veux avoir un résultat le plus proche possible, calibre ton écran et travaille ton document en CMJN, pas en RVB
Quant aux pantones, à moins de les imprimer réellement avec les encres pantones correspondantes, à oublier aussi ou alors accepter un résultat moyen
la conversion RVB CMJN dépend déja du profil utilisé pour cette conversion.
La plupart utilise le profil us coated qui n'a rien à voir avec les encres euroscale utilisées en Europe
Ensuite tu ne pourras pas avoir, à moins d'avoir beaucoup de chance, les mêmes couleurs en passant de RVB à CMJN, l'espace colorimétrique d'une imprimante étant bien plus restreint qu'un écran d'ordinateur
Si tu veux avoir un résultat le plus proche possible, calibre ton écran et travaille ton document en CMJN, pas en RVB
Quant aux pantones, à moins de les imprimer réellement avec les encres pantones correspondantes, à oublier aussi ou alors accepter un résultat moyen
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question