Lecture de DVD ralentie et saccadée
silversi
Messages postés
81
Statut
Membre
-
Le_roi_de_comment_ca_marche -
Le_roi_de_comment_ca_marche -
Bonjour,
J'ai un gros problème de lecture de dvd sur mon ordi.
En effet , quel que soit le dvd , l'image est au ralentie, saccadée et le son
est pourri.Dans les rubriques d'aides HP, on m'envoie dans le gestionnaire de périphérique/controlleur ATA en mettant"DMA si possible" dans le canal IDE principal et secondaire ( parametres avancés) mais rien ne change.Ceci étant, le canal IDE principal et secondaire apparaissent 2 fois ( ils sont doublés) dans le gestionnaire de périphérique, est ce normal?
Je cherche une âme charitable pour m'aider rapidement
Merci par avance
Silversi
J'ai un gros problème de lecture de dvd sur mon ordi.
En effet , quel que soit le dvd , l'image est au ralentie, saccadée et le son
est pourri.Dans les rubriques d'aides HP, on m'envoie dans le gestionnaire de périphérique/controlleur ATA en mettant"DMA si possible" dans le canal IDE principal et secondaire ( parametres avancés) mais rien ne change.Ceci étant, le canal IDE principal et secondaire apparaissent 2 fois ( ils sont doublés) dans le gestionnaire de périphérique, est ce normal?
Je cherche une âme charitable pour m'aider rapidement
Merci par avance
Silversi
A voir également:
- Lecture de DVD ralentie et saccadée
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecture dvd - Télécharger - Lecture
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide
50 réponses
Bsr,
Je viens de le faire et j'ai du installer un programme " harwaredetection"
et je ne sais pas quoi faire après...
Merci
PEACE
Silversi
Je viens de le faire et j'ai du installer un programme " harwaredetection"
et je ne sais pas quoi faire après...
Merci
PEACE
Silversi
Finallement, le lien proposé après analyse de mes drivers sur le site ne me permet pas de trouver les drivers de ma carte.
Merci
PEACE
Silversi
Merci
PEACE
Silversi
j'avais le même pb : panneau de config , systeme, gestionnaire de peripheriques, contrôleurs ata : desinstaler le canal IDE primaire ( mode DMA et PIO differents) : redemarer : tout est nickel !!!!!!!!!!!
Bonjour,
Je vous écris car le lecteur TSSTcorp CD/DVDW TS-H552D de mon ordinateur HP Pavilion a1317.fr ralentit ma machine dès que j’y insère un disque.
En effet, dès qu’un disque (CD ou DVD) se trouve dans le lecteur, le CPU est utilisé à 100% et tout l’ordinateur tourne au ralenti : winamp saccade, et la souris ne circule plus de manière aussi fluide sur l’écran. De plus, la gravure d’un DVD de 4.37 go en simple couche met largement plus d’une heure, contre quelques minutes auparavant. Durant cette gravure, je ne peux évidemment rien faire d’autre sur l’ordinateur, sous peine de rater la gravure.
En effectuant une recherche sur quelques forums (notamment celui ci), j’ai vu que ce problème était courant avec ce lecteur Samsung TS-H552D. J’ai alors lu que je devais désinstaller le canal IDE primaire dans la liste des contrôleurs ATA/ATAPi IDE du gestionnaire de périphériques. Plusieurs problèmes se posent à moi lorsque j’essaie de réaliser cette manipulation. Tout d’abord, tous les canaux sont « doublés » : j’ai ainsi 2 canaux IDE primaires, 2 canaux IDE secondaires, et 2 « canaux IDE standard double canal PCI ». est-ce normal ? Ensuite, après avoir desinstallé le canal IDE primaire, celui-ci se réinstalle au redémarrage de l’ordinateur.
Que dois-je donc faire pour que le lecteur TS-H552D refonctionne normalement et ne ralentisse plus mon ordinateur ? est-ce un problème de sofwatre ou de hardware ?
Ou puis je trouver le firmware de ce lecteur de CD/DVD ?
Ce PC date de mars 2006 et reste donc une machine relativement récente, que je n’envisage pas de changer prochainement. Merci pour les conseils que vous m’apporterez.
ma configuration :
HP Pavilion
a1317.fr
Lecteur/Graveur de DVD : TSSTcorp CD/DVDW TS-H552D
AMD Sempron Processor 3000+
1.79GHz, 960 Mo de RAM
Microsoft Windows XP
Edition familiale Version 2002 Service Pack 2
ATI Radeon Xpress 200 Series
Je vous écris car le lecteur TSSTcorp CD/DVDW TS-H552D de mon ordinateur HP Pavilion a1317.fr ralentit ma machine dès que j’y insère un disque.
En effet, dès qu’un disque (CD ou DVD) se trouve dans le lecteur, le CPU est utilisé à 100% et tout l’ordinateur tourne au ralenti : winamp saccade, et la souris ne circule plus de manière aussi fluide sur l’écran. De plus, la gravure d’un DVD de 4.37 go en simple couche met largement plus d’une heure, contre quelques minutes auparavant. Durant cette gravure, je ne peux évidemment rien faire d’autre sur l’ordinateur, sous peine de rater la gravure.
En effectuant une recherche sur quelques forums (notamment celui ci), j’ai vu que ce problème était courant avec ce lecteur Samsung TS-H552D. J’ai alors lu que je devais désinstaller le canal IDE primaire dans la liste des contrôleurs ATA/ATAPi IDE du gestionnaire de périphériques. Plusieurs problèmes se posent à moi lorsque j’essaie de réaliser cette manipulation. Tout d’abord, tous les canaux sont « doublés » : j’ai ainsi 2 canaux IDE primaires, 2 canaux IDE secondaires, et 2 « canaux IDE standard double canal PCI ». est-ce normal ? Ensuite, après avoir desinstallé le canal IDE primaire, celui-ci se réinstalle au redémarrage de l’ordinateur.
Que dois-je donc faire pour que le lecteur TS-H552D refonctionne normalement et ne ralentisse plus mon ordinateur ? est-ce un problème de sofwatre ou de hardware ?
Ou puis je trouver le firmware de ce lecteur de CD/DVD ?
Ce PC date de mars 2006 et reste donc une machine relativement récente, que je n’envisage pas de changer prochainement. Merci pour les conseils que vous m’apporterez.
ma configuration :
HP Pavilion
a1317.fr
Lecteur/Graveur de DVD : TSSTcorp CD/DVDW TS-H552D
AMD Sempron Processor 3000+
1.79GHz, 960 Mo de RAM
Microsoft Windows XP
Edition familiale Version 2002 Service Pack 2
ATI Radeon Xpress 200 Series
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Ce prb est apparu dès le début ou par la suite ?
la RAM ok ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
un utilitaire qui dit tout sur ton pc
A+
Ce prb est apparu dès le début ou par la suite ?
la RAM ok ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
un utilitaire qui dit tout sur ton pc
A+
bonjour,
le probleme est apparu au bout de 18 mois, c'est a dire la semaine derniere...
la ram est ok d'habitude, le seul probleme intervient quand je mes un cd ou un dvd dans le lecteur
sans ca, a marche nickel
en tout cas je teste ton utilitaire ce soir, merci :)
le probleme est apparu au bout de 18 mois, c'est a dire la semaine derniere...
la ram est ok d'habitude, le seul probleme intervient quand je mes un cd ou un dvd dans le lecteur
sans ca, a marche nickel
en tout cas je teste ton utilitaire ce soir, merci :)
Bonjour,
il n'y a pas de probleme de ram , vu que ca n'intervient que lorsque j'utilise le lecteur de dvd
voila ce que j'ai trouvé sur le lecteur en question:
Property Value
Type DVD
Vendor (Lecteurs de CD-ROM standard)
Model TSSTcorp CD/DVDW TS-H552D
Interface IDE ATAPI
Removable Yes
Location Tertiary Controller - Master drive
Vendor Specific 0927 M
Drive letter E
Controller Buffer Size on Drive 2 MBytes
CD Reader ROM/R/RW
CD Writer R/RW
DVD Reader ROM/R/RW
DVD Writer R/RW
SMART Support No
il n'y a pas de probleme de ram , vu que ca n'intervient que lorsque j'utilise le lecteur de dvd
voila ce que j'ai trouvé sur le lecteur en question:
Property Value
Type DVD
Vendor (Lecteurs de CD-ROM standard)
Model TSSTcorp CD/DVDW TS-H552D
Interface IDE ATAPI
Removable Yes
Location Tertiary Controller - Master drive
Vendor Specific 0927 M
Drive letter E
Controller Buffer Size on Drive 2 MBytes
CD Reader ROM/R/RW
CD Writer R/RW
DVD Reader ROM/R/RW
DVD Writer R/RW
SMART Support No
Bonsoir
combinaison des touches Ctrl + Alt + Suppr et regardes quel (s) processus sont actifs ( en %)
processus inactif 98/99% c'est normal
A+
combinaison des touches Ctrl + Alt + Suppr et regardes quel (s) processus sont actifs ( en %)
processus inactif 98/99% c'est normal
A+
BONJOUR
Voici mon problème : depuis plus d'une semaine je ne peux plus lire les dvd sur mon pc,quelque que soit le lecteur, l'image est extrêmement au ralenti et le son est au ralenti une vrai merde.
Tout a toujours très bien marcher. Avant que je constate ce problème un soir,j'avais installer un jeu :SWAT l'après midi. Et le soir j'ai voulu lire un dvd et ca a fait ca.Pensez vous que ca a un rapport ?
POUVEZ VOUS M'AIDEZ ??
voilà svp merci d'avance
Voici mon problème : depuis plus d'une semaine je ne peux plus lire les dvd sur mon pc,quelque que soit le lecteur, l'image est extrêmement au ralenti et le son est au ralenti une vrai merde.
Tout a toujours très bien marcher. Avant que je constate ce problème un soir,j'avais installer un jeu :SWAT l'après midi. Et le soir j'ai voulu lire un dvd et ca a fait ca.Pensez vous que ca a un rapport ?
POUVEZ VOUS M'AIDEZ ??
voilà svp merci d'avance