Mon pc est lent
Nico1182
-
system38 Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
system38 Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En fait voilà, j'ai racheté un pc a une connaissance et je me rend compte qu'il est super lent, j'ai regarder un peu sur le net pour voir les questions simlilaires a ce problème.. J'ai donc désinstallé bcp de programmes inutiles comme les jeux, et des programmes que je n'utilise absolument pas.. Niveau anti-virus j'ai enlevé Norton pour mettre Avira suite aux conseils que j'ai lu.. Maintenant je vois que ce pc continue à etre lent.. J'ai été jeté un coup d'oeil au processus et il me semble qd meme qu'il y en a de trop en cours surtout iexplorer.exe, j'en ai 3, 4 qui prennent enormément de mémoires.. j'aimerais un petit coup de main pour qu'il soit un peu plus rapide en allant sur le net et surtout qu'il arrete de bloquer.. merci..
En fait voilà, j'ai racheté un pc a une connaissance et je me rend compte qu'il est super lent, j'ai regarder un peu sur le net pour voir les questions simlilaires a ce problème.. J'ai donc désinstallé bcp de programmes inutiles comme les jeux, et des programmes que je n'utilise absolument pas.. Niveau anti-virus j'ai enlevé Norton pour mettre Avira suite aux conseils que j'ai lu.. Maintenant je vois que ce pc continue à etre lent.. J'ai été jeté un coup d'oeil au processus et il me semble qd meme qu'il y en a de trop en cours surtout iexplorer.exe, j'en ai 3, 4 qui prennent enormément de mémoires.. j'aimerais un petit coup de main pour qu'il soit un peu plus rapide en allant sur le net et surtout qu'il arrete de bloquer.. merci..
A voir également:
- Mon pc est lent
- Mon pc est lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
45 réponses
Malwarebyte's est très utile, garde-le sur ton PC et fais un scan 1 fois par semaine en complément de ta protection.
Le rapport AdwCleaner, s'il n'est pas sur ton bureau, tu devrais le trouver à la racine du disque C et tu fais un copier-coller.
As-tu redémarré ton PC ?
aloes
Le rapport AdwCleaner, s'il n'est pas sur ton bureau, tu devrais le trouver à la racine du disque C et tu fais un copier-coller.
As-tu redémarré ton PC ?
aloes
Edition Windows:
Windows 7 Edition Starter
Copyright 2009 Microsoft Corporation.
Service Pack 1
SYSTEME:
Fabricant: Samsung Electronics
Evaluation: 2,4
Processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU N450 @ 1.66GHz 1.67 GHz
Mémoire installée (RAM): 1,00 Go
Type du système: Système d'exploitation 32 bits
Stylet et fonction tactile: pas dispo
Sous-Indices:
Processeur: Calculs par seconde 2,4
Mémoire vive: Opérations mémoire par seconde 4,5
Graphiques: Performances du Bureau pour Windows Aero 3,1
Graphiques de jeu: Performances graphiques pour jeux et appli pro 3D 3,0
Disque dur principal: Taux de transfert des données sur le disque 5,8
Voilà Bizu
Windows 7 Edition Starter
Copyright 2009 Microsoft Corporation.
Service Pack 1
SYSTEME:
Fabricant: Samsung Electronics
Evaluation: 2,4
Processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU N450 @ 1.66GHz 1.67 GHz
Mémoire installée (RAM): 1,00 Go
Type du système: Système d'exploitation 32 bits
Stylet et fonction tactile: pas dispo
Sous-Indices:
Processeur: Calculs par seconde 2,4
Mémoire vive: Opérations mémoire par seconde 4,5
Graphiques: Performances du Bureau pour Windows Aero 3,1
Graphiques de jeu: Performances graphiques pour jeux et appli pro 3D 3,0
Disque dur principal: Taux de transfert des données sur le disque 5,8
Voilà Bizu
Une configuration digne d'un netbook (comme le mien) : lenteurs inévitables.
Avec un tel processeur, Windows XP passe plutôt bien, Windows 7 très mal (tu auras toujours de bonnes lenteurs, je suis dans le même cas). En plus de ce processeur si peu performant, 1 Go de RAM pour Windows 7 est très juste (2 lui serait plus confortable).
Pour ma part je tenais à abandonner Windows XP, j'y ai mis 2 Go pour Windows 7 et remplacé le disque dur de 5400 par un SSD (c'est un petit luxe, mais ça se ressent).
Si tu tiens vraiment à ne pas avoir de lenteur : soit un acheter autre pc, soit faire absolument TOUTES les optimisations possibles pour les performances (du genre désactiver Aero et tout ça pour absolument libérer processeur de toute charge "inutile") mais de toute façon dit toi qu'il sera toujours lent à cause de sa configuration matérielle. (De la même manière qu'il serait impossible de faire rouler une 4L ou une 2CV à 300km/h, même en l'allégeant ou je ne sais quoi, ça reste des voitures qui ne peuvent matériellement pas.) [D'après moi la question initiale "pc lent" est résolue étant donné ta config qui explique cela]
Avec un tel processeur, Windows XP passe plutôt bien, Windows 7 très mal (tu auras toujours de bonnes lenteurs, je suis dans le même cas). En plus de ce processeur si peu performant, 1 Go de RAM pour Windows 7 est très juste (2 lui serait plus confortable).
Pour ma part je tenais à abandonner Windows XP, j'y ai mis 2 Go pour Windows 7 et remplacé le disque dur de 5400 par un SSD (c'est un petit luxe, mais ça se ressent).
Si tu tiens vraiment à ne pas avoir de lenteur : soit un acheter autre pc, soit faire absolument TOUTES les optimisations possibles pour les performances (du genre désactiver Aero et tout ça pour absolument libérer processeur de toute charge "inutile") mais de toute façon dit toi qu'il sera toujours lent à cause de sa configuration matérielle. (De la même manière qu'il serait impossible de faire rouler une 4L ou une 2CV à 300km/h, même en l'allégeant ou je ne sais quoi, ça reste des voitures qui ne peuvent matériellement pas.) [D'après moi la question initiale "pc lent" est résolue étant donné ta config qui explique cela]
Ok Aloes..
Quand je veux télécharger AdwCleaner il me met ceci:
Accès non autorisé aux téléchargements!
Vous essayez de lancer un téléchargement à partir d'une ressource non autorisée, ou bien votre navigateur n'envoie pas de Referrer (adresse d'où provient la requête)!
Vérifiez que vous avez bien activé le Referrer dans la configuration de votre navigateur pour réaliser le téléchargement!
J'ai désactivé Malware mais non, il ne veut pas..
et oui j'ai redémarré mon pc..
Quand je veux télécharger AdwCleaner il me met ceci:
Accès non autorisé aux téléchargements!
Vous essayez de lancer un téléchargement à partir d'une ressource non autorisée, ou bien votre navigateur n'envoie pas de Referrer (adresse d'où provient la requête)!
Vérifiez que vous avez bien activé le Referrer dans la configuration de votre navigateur pour réaliser le téléchargement!
J'ai désactivé Malware mais non, il ne veut pas..
et oui j'ai redémarré mon pc..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben en fait il n'y a pas ca qd je fais clic droit, j'clic a peine sur télécharger (sur la page du site que tu m'as donné) et ca me met ce message.. Au début je pensais que c'etait Malware qui m'en empêchais mais apparement non.. c'bien la première fois que j'ai ca.. C'est quoi le Referer au fait? Car on me demande si il est activé..
Le lien n'est peut-être pas bon, prends celui-ci et clique sur la flèche verte :
http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner
aloes
http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner
aloes
On peut faire des dons si on estime que ce logiciel nous a vraiment servi et qu'il nous servira encore.
Mais non, cliques simplement sur Supprimer et une fois le scan fini (ça va assez vite celui-ci) essayes ensuite de m'envoyer le rapport.
aloes
Mais non, cliques simplement sur Supprimer et une fois le scan fini (ça va assez vite celui-ci) essayes ensuite de m'envoyer le rapport.
aloes
Voilà le rapport:
# Mis à jour le 12/02/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Starter Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : lau - LAU-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\lau\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\GN192RQX\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Présent : C:\Users\lau\AppData\LocalLow\ShoppingReport2
***** [Registre] *****
Clé Présente : HKCU\Software\Ask.com.tmp
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\ShoppingReport2
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
AdwCleaner[R1].txt - [1164 octets] - [15/02/2012 23:03:38]
AdwCleaner[R2].txt - [1095 octets] - [15/02/2012 23:23:23]
########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [1223 octets] ##########
# Exécuté depuis : C:\Users\lau\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\GN192RQX\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]
***** [Services] *****
Dossier Présent : C:\Users\lau\AppData\LocalLow\ShoppingReport2
***** [Registre] *****
Clé Présente : HKCU\Software\Ask.com.tmp
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\ShoppingReport2
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}
AdwCleaner[R2].txt - [1095 octets] - [15/02/2012 23:23:23]
########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [1223 octets] ##########
voilà le rapport après suppression:
# Exécuté depuis : C:\Users\lau\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\ET7I8GTV\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
Dossier Supprimé : C:\Users\lau\AppData\LocalLow\ShoppingReport2
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\Ask.com.tmp
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\ShoppingReport2
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}
AdwCleaner[R2].txt - [1224 octets] - [15/02/2012 23:23:23]
AdwCleaner[S1].txt - [376 octets] - [15/02/2012 23:26:17]
AdwCleaner[R3].txt - [1343 octets] - [15/02/2012 23:29:17]
AdwCleaner[S2].txt - [1281 octets] - [15/02/2012 23:29:27]
Dossier Temporaire : 112 dossier(s) et 1502 fichier(s) supprimés
########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [1506 octets] ##########
# Exécuté depuis : C:\Users\lau\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\ET7I8GTV\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
Dossier Supprimé : C:\Users\lau\AppData\LocalLow\ShoppingReport2
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\Ask.com.tmp
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\ShoppingReport2
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}
AdwCleaner[R2].txt - [1224 octets] - [15/02/2012 23:23:23]
AdwCleaner[S1].txt - [376 octets] - [15/02/2012 23:26:17]
AdwCleaner[R3].txt - [1343 octets] - [15/02/2012 23:29:17]
AdwCleaner[S2].txt - [1281 octets] - [15/02/2012 23:29:27]
Dossier Temporaire : 112 dossier(s) et 1502 fichier(s) supprimés
########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [1506 octets] ##########
Ok, maintenant à propos de ta configuration matérielle, les RAM ça va, par contre le processeur 1,6 GHz c'est faible actuellement pour faire tourner un PC convenablement. Les programmes aujourd'hui sont de plus en plus gourmands, il te faudrait un minimum 2 GHz voire 2,8 GHz pour être tranquille.
Certains programmes, comme par exemple des convertisseurs audio-vidéo, tu ne pourra pas les installer.
Tu peux encore essayer d'éliminer tout ce que tu peux des anciennes installations dont tu ne te sers pas. Déroule la liste de tous les programmes (Démarrer, Tous les programmes) et regarde si tu en vois qui ne se trouvait pas dans la liste "Ajout/Suppression programmes". Parfois la désinstallation ne peut se faire qu'à partir de cette liste.
Puis on va aussi supprimer les points de restauration, sauf le dernier et essayer de gagner encore un peu de ressources par-ci, par-là, réduire le volume de la corbeille et autre suppressions de fichiers inutiles.
On fera ça demain.
aloes
Certains programmes, comme par exemple des convertisseurs audio-vidéo, tu ne pourra pas les installer.
Tu peux encore essayer d'éliminer tout ce que tu peux des anciennes installations dont tu ne te sers pas. Déroule la liste de tous les programmes (Démarrer, Tous les programmes) et regarde si tu en vois qui ne se trouvait pas dans la liste "Ajout/Suppression programmes". Parfois la désinstallation ne peut se faire qu'à partir de cette liste.
Puis on va aussi supprimer les points de restauration, sauf le dernier et essayer de gagner encore un peu de ressources par-ci, par-là, réduire le volume de la corbeille et autre suppressions de fichiers inutiles.
On fera ça demain.
aloes
as tu penser a formater ton disque dur ? cela devrait deja te faire gagner en vitesse ! une defragmentation peut s'imposer egalement ! et peux tu nous donner la configuration de ta machine stp ?
Salut tout le monde, j'ai bien recu vos messages.. J'ai bien compris ce que tu as voulu me dire bizu, en 2 mots ce pc craind lol.. Mais bon, je vais qd meme continuer a faire toutes les optimisations possible avec Aloes, pour voir le résultat final. J'ai été voir tout les programmes a désinstaller malheureusement je ne sais pas exactement lesquels je peux enlevé sans créer de soucis aux pc, car il y a des programmes que je n'connais pas du tout donc voilà.. mtnt vais continuer a suivre vos conseils.. encore merci a vous..
Tu peux me passer la liste des installations. tu procèdes comme ceci :
Télécharges HijackThis sur ton bureau, ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
Une fois ouvert :
clic sur "open the misc tools section"
clic sur "open uninstall manager"
clic sur "Save list" (sur la droite de la fenêtre)
puis copies-colles la liste ici (copier = Ctrl+c / coller = Ctrl+v)
aloes
Télécharges HijackThis sur ton bureau, ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
Une fois ouvert :
clic sur "open the misc tools section"
clic sur "open uninstall manager"
clic sur "Save list" (sur la droite de la fenêtre)
puis copies-colles la liste ici (copier = Ctrl+c / coller = Ctrl+v)
aloes
bonsoir, défragmenter et faites un scan au démarrage......ensuite il est vrai peut-être reformater (réinstaller l'OS) ...
ensuite voir si le matériel est possible de l'augmenter changer les ram proc..etc..
déjà commencer par çà
ensuite voir si le matériel est possible de l'augmenter changer les ram proc..etc..
déjà commencer par çà
Augmenter la puissance du processeur ?
C'est plutôt un travail long et souvent périlleux.
Pour le reste, faut lire l'histoire depuis le début.
aloes
C'est plutôt un travail long et souvent périlleux.
Pour le reste, faut lire l'histoire depuis le début.
aloes
Voilà la liste Aloes:
Adobe Flash Player 11 ActiveX
Adobe Reader 9.1 - Français
Avira AntiVir Personal - Free Antivirus
Broadcom 802.11 Network Adapter
ChargeableUSB
Contrôle ActiveX Windows Live Mesh pour connexions à distance
EasyBatteryManager
Fast Booting SW
Google Update Helper
HijackThis 2.0.2
Intel(R) Graphics Media Accelerator Driver
Intel® Matrix Storage Manager
Java(TM) 6 Update 20
Malwarebytes Anti-Malware version 1.60.1.1000
Marvell Miniport Driver
Microsoft .NET Framework 4 Client Profile
Microsoft .NET Framework 4 Client Profile FRA Language Pack
Microsoft Office « Démarrer en un clic » 2010
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - KB2467174 - x86 9.0.30729.5570
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.4148
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.6161
Module linguistique Microsoft .NET Framework 4 Client Profile FRA
QuickTime
Realtek High Definition Audio Driver
Security Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2446708)
Security Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2478663)
Security Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2518870)
Security Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2539636)
Security Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2572078)
Security Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2633870)
Security Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2656351)
Security Update for Module linguistique Microsoft .NET Framework 4 Client Profile FRA (KB2478663)
Security Update for Module linguistique Microsoft .NET Framework 4 Client Profile FRA (KB2518870)
Synaptics Pointing Device Driver
Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2468871)
Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2533523)
Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2600217)
WIDCOMM Bluetooth Software
Adobe Flash Player 11 ActiveX
Adobe Reader 9.1 - Français
Avira AntiVir Personal - Free Antivirus
Broadcom 802.11 Network Adapter
ChargeableUSB
Contrôle ActiveX Windows Live Mesh pour connexions à distance
EasyBatteryManager
Fast Booting SW
Google Update Helper
HijackThis 2.0.2
Intel(R) Graphics Media Accelerator Driver
Intel® Matrix Storage Manager
Java(TM) 6 Update 20
Malwarebytes Anti-Malware version 1.60.1.1000
Marvell Miniport Driver
Microsoft .NET Framework 4 Client Profile FRA Language Pack
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - KB2467174 - x86 9.0.30729.5570
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.4148
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.6161
Module linguistique Microsoft .NET Framework 4 Client Profile FRA
QuickTime
Realtek High Definition Audio Driver
Security Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2446708)
Security Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2478663)
Security Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2518870)
Security Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2539636)
Security Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2572078)
Security Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2633870)
Security Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2656351)
Security Update for Module linguistique Microsoft .NET Framework 4 Client Profile FRA (KB2478663)
Security Update for Module linguistique Microsoft .NET Framework 4 Client Profile FRA (KB2518870)
Synaptics Pointing Device Driver
Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2468871)
Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2533523)
Update for Microsoft .NET Framework 4 Client Profile (KB2600217)
WIDCOMM Bluetooth Software
Finalement, tu n'as pas grand chose.
Fast Booting SW : je ne sais pas ce que ça prend comme ressources. C'est un soft installé d'usine par Samsung pour un démarrage plus rapide que certains désinstallent.
Je ne sais pas ce que ça prend comme ressources.
Si quelqu'un connais ce soft ?
Par contre, si tu n'as pas besoin de QuickTime, assez gourmand, désinstalle-le.
A la place d'Adobe Reader, assez lourd, tu peux télécharger PDF-XChange Viewer, plus léger.
Fast Booting SW : je ne sais pas ce que ça prend comme ressources. C'est un soft installé d'usine par Samsung pour un démarrage plus rapide que certains désinstallent.
Je ne sais pas ce que ça prend comme ressources.
Si quelqu'un connais ce soft ?
Par contre, si tu n'as pas besoin de QuickTime, assez gourmand, désinstalle-le.
A la place d'Adobe Reader, assez lourd, tu peux télécharger PDF-XChange Viewer, plus léger.