Photocopie carte d'identité et CB

Fermé
Carlo69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 14 févr. 2012 à 15:01
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 14 févr. 2012 à 17:24
Bonjour,

J'ai passé hier une commande pour l'équivalent de 109€ seulement (des vêtements) sur Rueducommerce. Je reçois aujourd'hui un e-mail me demandant une photocopie recto verso de ma carte d'identité et de ma CB, tout cela pour 100€ !!! J'ai entendu parler que c'était le système Fianet qui permettrait de mieux sécurisé mes données hors après avoir donner ces informations je me sentirais beaucoup mais alors beaucoup moins en sécurité (je ne dois surement pas être le seul à partager cet avis). Je veux bien accepter pour la carte d'identité, à la limite, mais pourquoi la CB ? Surtout qu'il débite l'argent du compte et bloque la commande jusqu'à réception des pièces. Mais où est la logique ? Enfin c'est un truc anti-fraude qui débite l'argent pour éviter toute fraude sur la CB.
Bref j'aimerais savoir si déjà je peux avoir confiance, ensuite, si il y a un moyen de passer ma commande sans envoyer ces données.

Merci d'avance !

3 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
14 févr. 2012 à 15:31
Aucun moyen de passer commande sans ces infos
Avec la copie de la CNI et de la CB Fianet vérifie que vous detenez bien physiquement cette CB

Aucun risque de communiquer ces renseignements anti-fraude
0
Aucun risque de communiquer ces renseignements anti-fraude
Pas du tout d'accord avec toi ! On n'a aucune information et aucune garantie sur le traitement de ces données et la manière dont elle sont conservées.
Cette méthode, contrairement aux affirmations des sites concernés n'est pas du tout destinée à protéger les clients contre une utilisation frauduleuse des infos de leur carte bancaire car c'est la banque qui apporte cette garantie en remboursant les débits frauduleux mais l'unique but est de prémunir les commerçants contre les impayés.
Personnellement, je ne communiquerai jamais ces infos, et par conséquent je ne commande jamais sur les sites concernés, tant pis pour eux ! Il y a suffisamment de commerçants qui n'ont pas recours à cette méthode douteuse.
0