Cheval de troie sur mon pc

Résolu
poups229 Messages postés 17 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens chercher de l'aide car j'ai un cheval de troie sur mon ordinateur, Nod 32 me dit qu'il est impossible de le nettoyer.
Le fichier est dans :Mémoire vive » C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\vbc.exe - une variante de Win32/Spatet.T cheval de troie - impossible de nettoyer

Je essayer de d'effacer manuellement ce vbc.exe dans le dossier mais impossible.
Un message d'erreur me dit:
"Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action.
Vous avez besoin d'une autorisation de la part de TrustedInstaller pour modifier ce fichier."

Que faire?

Merci d'avance.

--
Config : Asus P8Z68/Gen3, I7 2600k 3.4 ghz, vengeance ddr3 1866mhz , Gtx 560 Ti 2go, ssd m4 64go +1 W D40 go 5900t/m, ventirad CM hyper 612s, corsair gaming 700 w, boitier CM storm enforcer

10 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
    Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
    !!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
    Supprime bien ce qui est détecté : bouton supprimer sélection.

ETAPE suivante :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
    * Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
    netsvcs
    msconfig
    safebootminimal
    safebootnetwork
    activex
    drivers32
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %temp%\.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    /md5start
    consrv.dll
    explorer.exe
    winlogon.exe
    wininit.exe
    /md5stop
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
    CREATERESTOREPOINT
    nslookup www.google.fr /c
    SAVEMBR:0
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.
    * Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
    Your eyes they penetrate me,
    (Your answer's always 'maybe')
    That's when I got up and left
    0
  2. poups229 Messages postés 17 Statut Membre

Est ce que je dois descativer nod 32 ?
    0
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

non
      0
  3. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Tu peux poster le rapport Malwarebyte pour voir.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. poups229 Messages postés 17 Statut Membre

je l'ai plus enfaite après la suppression des malware il ma demander de reboot se que j'ai fait donc j'ai plus le rapport a moins qu'il se soit fait en txt et qu'il est dans un dossier ?
    0

Onglets RapportS/logs tu devrais le retrouver.
      0
  6. poups229 Messages postés 17 Statut Membre

Ah oui c'est bon je l'ai retrouvé merci je le post

Malwarebytes Anti-Malware 1.60.1.1000
    www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.02.14.02

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
    Internet Explorer 9.0.8112.16421
    Antony :: ANTONY-PC [administrateur]

14/02/2012 14:20:17
    mbam-log-2012-02-14 (14-20-17).txt

Type d'examen: Examen rapide
    Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
    Options d'examen désactivées: P2P
    Elément(s) analysé(s): 200947
    Temps écoulé: 55 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
    (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
    HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|msconfig (Trojan.Agent) -> Données: C:\Users\Antony\AppData\Roaming\Microsoft\System\Services\msconfig.exe -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 1
    C:\Users\Antony\AppData\Roaming\Microsoft\System\Services\msconfig.exe (Trojan.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
    0
  7. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Malwarebyte a viré plein de malwares qui sont pour la majorité des RATs.
    => http://www.malekal.com/2011/06/29/rat-bifrose-botnet-pour-les-nuls/

Ces malwares vont essentiellement par des cracks sur des forums ou des messages postés vers des forums qui conduisent à des hébergeurs de fichiers (Meg*upload, MultiUpload etc).
    Vous cliquez, téléchargez et executer.
    Ces malwares permettent le contrôle de l'ordinateur à distance, récupérer des mots de passe etc.

Donc là faut que tu changes tes mots de passe Facebook, mail (hotmail, Gmail etc), ils ont été volés par l'infection.

Faire attention à ce que vous téléchargez

0
  8. poups229 Messages postés 17 Statut Membre

je viens de faire une analyse et Nod 32 ne trouve plus le cheval de troie dans la mémoire vive c'est bon
    0
  9. poups229 Messages postés 17 Statut Membre

arff ok ben c'est parti je change tout merci du coup de pied
    0
  10. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

:)

Mets aussi à jour tes programmes (adobe, java etc).
    C'est important, si pas à jour = virus.
    0