Graver plusieurs films de 700 Mo sur un DVD

Nana -  
 kidracer -
Bonjour à tous !
Après avoir fait un tour sur ce forum, avoir lu pas mal de topics qui semblaient similaires au mien, je me décide à en créer un puisque je n'ai trouvé ma réponse nulle part ! J'espère que ceci ne sera pas pris comme du flood...
En fait j'ai un souci. J'ai plusieurs vidéos de 700 Mo ( je ne préciserai pas comment je me les suis procurées...) et un DVD +R de 4,7 Go. Or, quand je veux graver avec Nero 6 ces vidéos sur un DVD, à peine une rentre sur ce dvd alors qu'à la base elle ne faisait que 700 Mo !! Donc je ne comprends pas pourquoi, et je n'ai donc qu'1 film par DVD ce qui fait un peu cher!
J'espère que quelqu'un saura m'expliquer comment faire pour pouvoir mettre plusieurs films sur un DVD.

Merci beaucoup !

Nana
A voir également:

8 réponses

kidracer

je voudrais savoir comment fair pour graver des films sur un dvd avec nero
2
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

bjr

dans nero, as tu choisis dvd et non cd ?

A+
1
gregory

bonsoir
en fait lorsque tu ouvre néro , tu as different choix de gravure .
pour pouvoir gravé plusieur film de 700 mo , tu doit allé dans " données " et créé un disque de données et voila le tour est joué
ciao a tous
0
Nana

Merci les gars pour vos réponses !
Donc si je comprends bien, je grave mes films tels quels ( c'est à dire au format .avi ) sur un dvd de données et mon lecteur dvd de salon les lira sans soucis ? ça semble être trop évident pour être réel...lol

Bisous
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

bjr

dépend de ton lecteur de salon, si tu graves tes films au format divx et que celui-ci ne lit pas le divx, ça ne fonctionnera pas (par ex)
il te faudra à ce moment convertir ton média en un autre format!!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sthub06 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,le plus simple telecharger un logiciel gratuit avs disc creator que tu peux trouver sur telecharger.com ou zdnet.car personnellement je trouve la gravure sur nero tres longue pour l'utilisation il faut creer 1 dossier ou tu mets tes films dedans apres tu ouvres nero dans graver des films sur 1dvd ajouter dossier et suivre les instructions(inconvenients grave les films par grandeur
que dans le logiciel cite ci-dessus les gravent dans l'ordre de rentree.voila j'espere qu'avec tous ses renseignements tu t'en sortiras
0
Nana

La plupart des lecteurs de DVD de salon ne lisent pas les .avi non ?
Il faut que je le convertisse en quel format pour que ça soit lisible ? Il me semblait avoir lu quelque chose comme ça, où après il y avait deux dossiers genre "audio......." et "video......" c'est ça ?
Merci beaucoup de votre patience...
0
sthub06 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,effectivement tout les lecteurs ne lisent pas le format avi
il faut les convertir en mode video avec ce petit logiciel tres simple d'utilisation "divxtodvd" logiciel gratuit.avant de convertir tu ne le laissee pas en mode "auto" tu regles le format de ta tele 4:3 ou 16:9 et tu regle le mode video sur "pal " car en mode "ntsc" tout les lecteurs ne le reconnaissent pas .Voila tu le trouveras sur "telecharger.com"ou zdnet ou autre
0

bjr

convertir en dvd par ex ou un format de compression que ton lecteur de salon prend en charge

A+
0
Nana

Je crois que j'ai enfin élucider le mystère...
Le format dvd est plus lourd que le format avi isn't it ?
Je pense que je vais faire un dvd de données où je vais mettre mes films tels quels en format .avi en priant pour que mon lecteur de dvd lise les divx et sinon ben je le lirai sur mon pc et ça sera déjà pas mal...!

Merci à vous !
0

re bjr

oui tout à fait il n'est pas compressé, 1 à 2 film = 1 dvd au lieu d'env. 6 films pour 1 dvd en divx par ex ( il existe d'autres formats!!!)

A+
0