Ordinateur qui claque au demarrage
Résolu
jbeuh42
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, hier soir mon amie jouait sur l'ordinateur de bureau quand d'un coup il a planté.
On a reboot la tour et redémarré.
Mais au moment du redémarrage, un élément de l'ordinateur c'est mis à faire des "clac clac clac" réguliers, 2 à 3 coups toutes les 10 seconde.
Puis survient le message d'erreur "Reboot and select proper boot device or inser boot media in selected boot device and press a key".
N'y connaissant rien, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur une cause possible à ce problème.
J'ai déjà débranché rebranché les Disques Durs et enlevé et remis la pile de la carte mère.
Merci de votre aide.
Voila, hier soir mon amie jouait sur l'ordinateur de bureau quand d'un coup il a planté.
On a reboot la tour et redémarré.
Mais au moment du redémarrage, un élément de l'ordinateur c'est mis à faire des "clac clac clac" réguliers, 2 à 3 coups toutes les 10 seconde.
Puis survient le message d'erreur "Reboot and select proper boot device or inser boot media in selected boot device and press a key".
N'y connaissant rien, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur une cause possible à ce problème.
J'ai déjà débranché rebranché les Disques Durs et enlevé et remis la pile de la carte mère.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Ordinateur qui claque au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Bon et bien merci , grande chance que le Disque dur soit mort d'après un magasin d informatique , aie sa fais mal .
surtout que pas grand chose de sauvegarder .
surtout que pas grand chose de sauvegarder .
Les données ne sont pas forcément perdues.
Faudrait essayer de le mettre dans un boitier ou en esclave pour voir s'il est reconnu...
Faudrait essayer de le mettre dans un boitier ou en esclave pour voir s'il est reconnu...
ya pas grand choses de mécanique dans un pc, lecteur cd et disque dur.
et comme ca démarre pas, et que ton OS est sûrement installé sur le disque dur ... c'est ce dernier qui flanche
t'avais fait des sauvegardes ? ^^
et comme ca démarre pas, et que ton OS est sûrement installé sur le disque dur ... c'est ce dernier qui flanche
t'avais fait des sauvegardes ? ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question