Ouverture de ports: besoin de précisions
keikoku_le_noob
Messages postés
560
Statut
Membre
-
keikoku_le_noob Messages postés 560 Statut Membre -
keikoku_le_noob Messages postés 560 Statut Membre -
Bonjour,
Pour l'ouverture de mes ports, j'ai une section sur mon modem nommé "Port Triggers". Jusque là, pas de souci.
Cpendant, j'ai 4 colonnes, classées en paires de la manière suivantes:
Trigger Range:
Start port / End Port
ET
Target Range
Start port / End port
La question est de savoir comment doivent êtres inswcrits les ports dans ces 4 colonnes.
Admettons je veux ouvrir le port 3000 à 3005:
Je dois placer
Trigger ranger:
Start port: 3000 / End port: 3005
Mais que dois-je mettre dans Target range? Les mêmes?
Amicalement, Gabriel
Pour l'ouverture de mes ports, j'ai une section sur mon modem nommé "Port Triggers". Jusque là, pas de souci.
Cpendant, j'ai 4 colonnes, classées en paires de la manière suivantes:
Trigger Range:
Start port / End Port
ET
Target Range
Start port / End port
La question est de savoir comment doivent êtres inswcrits les ports dans ces 4 colonnes.
Admettons je veux ouvrir le port 3000 à 3005:
Je dois placer
Trigger ranger:
Start port: 3000 / End port: 3005
Mais que dois-je mettre dans Target range? Les mêmes?
Amicalement, Gabriel
A voir également:
- Ouverture de ports: besoin de précisions
- Page d'ouverture google - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Prochaine ouverture magasin action 2025 - Guide
- Ouverture de session gmail - Guide
- Détection de l'ouverture du clapet de mon étui samsung - Forum Samsung
3 réponses
Bonsoir!
Tu es sur une fausse piste: Ce n'est presque jamais là que ça se passe, l'ouverture de ports. Cherche un section nommé forward, redirect, LAN server, NAT/PAT rules, ou quelque chose dans ce goût-là.
Tu es sur une fausse piste: Ce n'est presque jamais là que ça se passe, l'ouverture de ports. Cherche un section nommé forward, redirect, LAN server, NAT/PAT rules, ou quelque chose dans ce goût-là.
Il y a deux semaines, "on" parlait peut être d'un des rarrissimes cas où le déclenchement de port peut s'appliquer, comme par exemple l'ouverture temporaire du port IDENT (entrant) lors d'une connexion (sortante) à un serveur IRC. La différence entre les deux fonctions:
- Le déclenchement de port provoque une ouverture temporaire (du target range), suite à un évenement sortant (sur le trigger range). Encore faut-il que le protocole ou l'application génèrent cet évenement sortant déclencheur, ce qui est rarement le cas.
- Le transfert de port provoque une ouverture bien nette, permanente et inconditionelle. Dans l'écrasante majorité quasi-totalité des cas, ouverture = transfert. Au point que dans certains routeurs, la page des transferts s'appelle tout simplement "Ouverture de ports".
Un exemple d'usage des transferts: Tu héberges un serveur HTTP. Les clients extérieurs t'envoient des requêtes à n'importe quel moment, moments que tu ne peux pas prévoir. Donc tu n'aurais aucun moyen de déclencher quoi que ce soit, juste avant l'arrivée de chaque requête. Ce qu'il te faut, c'est une ouverture permanente et inconditionnelle: Un transfert.
- Le déclenchement de port provoque une ouverture temporaire (du target range), suite à un évenement sortant (sur le trigger range). Encore faut-il que le protocole ou l'application génèrent cet évenement sortant déclencheur, ce qui est rarement le cas.
- Le transfert de port provoque une ouverture bien nette, permanente et inconditionelle. Dans l'écrasante majorité quasi-totalité des cas, ouverture = transfert. Au point que dans certains routeurs, la page des transferts s'appelle tout simplement "Ouverture de ports".
Un exemple d'usage des transferts: Tu héberges un serveur HTTP. Les clients extérieurs t'envoient des requêtes à n'importe quel moment, moments que tu ne peux pas prévoir. Donc tu n'aurais aucun moyen de déclencher quoi que ce soit, juste avant l'arrivée de chaque requête. Ce qu'il te faut, c'est une ouverture permanente et inconditionnelle: Un transfert.