Excel :Formule incluant plusieurs paramètres

Sarah -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voici j'ai fait un tableau Excel incluant une formule

NOM- PRENOM- AGE(en chiffres)- DATE NAISSANCE- DATE D'UNE VISITE MEDICALE- Date prochaine visite (c'est dans "date prochaine visite" qu'apparaît la formule que j'ai mise en fin d'explication)

Il faut savoir que si la personne a moins de 50 ans, les visites se font tous les 5 ans.
Si la personne a plus de 50 ans, les visites se font tous les 3 ans. Jusque là c'est easy!

Seulement, lorque la personne passe sa visite médicale alors qu'elle est âgée de 46-49 ans, la date de la prochaine visite est indiquée 5 ans plus tard grâce à ma formule. Malheureusement lorsqu'elle aura 50 ans le tableau changera automatiquement les paramètres et les définira à une prochaine visite dans 3 ans car elle sera dans la fourchette des 50 ans et plus.

Je vais donner un exemple:
Par exemple Julie passe sa visite médicale à 48 ans, le 01/01/2007,née le 01/01/1961.
Elle doit théoriquement passer sa prochaine visite 5 ans plus tard car elle a moins de 50 ans: soit en 01/01/2012.
Seulement, dès que Julie a eu 50 ans en 01/01/2009, le tableau a mis la formule en plus de 50 ans donc elle devait être vue en 01/01/2010 alors qu'il restait encore 2 ans avant son prochain RDV.
Comment soigner ma formule:

=SI(Age en chiffres>50;Date de visite en jour mois année+1095; Date de visite +1825)

Merci de m'avoir suivi jusque là.

A voir également:

2 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Statut Membre 1 390

Bonjour,

Ci-joint un fichier qui peut peut-être répondre à ta question :

https://www.cjoint.com/?BBnrnCWj2bt

A+

pépé
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

Nom en colonne A prénom colonne B etc
prochaine visite colonne F
=SI(DATEDIF(D2;E2;"y")<50;MOIS.DECALER(E2;60);MOIS.DECALER(E2;36))

si version Excel<2007 de mémoire

outils-macros complémentaires
Michel
0