Pourcentage dans TCD excel 2003
monique
-
monidaniel -
monidaniel -
Bonjour,
Bonjour
Dans un tableau croisé dynamique:
Ecole X -élèves inscrits -élèves examinés
Ecole Y-élèves inscrits-élèves examinés
je souhaite calculer le pourcentage d'élèves examinés par rapport au nombre d'élèves inscrits par école.
Actuellement je n'obtient que le pourcentage d'élèves examinés par rapport au total d'élèves inscrits (école X = école Y), ce qui n'a aucun intérêt pour moi.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait merveilleux, j'ai de nombreux calculs de la sorte à executer.
Avec tous mes remerciements.
monique daniel
Bonjour
Dans un tableau croisé dynamique:
Ecole X -élèves inscrits -élèves examinés
Ecole Y-élèves inscrits-élèves examinés
je souhaite calculer le pourcentage d'élèves examinés par rapport au nombre d'élèves inscrits par école.
Actuellement je n'obtient que le pourcentage d'élèves examinés par rapport au total d'élèves inscrits (école X = école Y), ce qui n'a aucun intérêt pour moi.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait merveilleux, j'ai de nombreux calculs de la sorte à executer.
Avec tous mes remerciements.
monique daniel
A voir également:
- Pourcentage dans TCD excel 2003
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel camembert pourcentage - Guide
- Tcd excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Pourcentage excel - Guide
3 réponses
Bonjour
Je comprends ce que tu veux mais pas ce que tu obtiens...
Mais si tu as un TCD avec un champ Ecole, un champ Elèves inscrits, un champ Elèves examinés
Sur le TCD construit, tu peux rajouter un champ calculé :
Sur la barre d'outils du TCD : Liste déroulante "tableau croisé dynamique" -> Formules -> champ calculé
Tu le nommes et dans la barre de formule tu fais ta division = double-clic sur les 2 champs qui s'affichent en-dessous /OK/tu formates en %/tu actualises le TCD
Je comprends ce que tu veux mais pas ce que tu obtiens...
Mais si tu as un TCD avec un champ Ecole, un champ Elèves inscrits, un champ Elèves examinés
Sur le TCD construit, tu peux rajouter un champ calculé :
Sur la barre d'outils du TCD : Liste déroulante "tableau croisé dynamique" -> Formules -> champ calculé
Tu le nommes et dans la barre de formule tu fais ta division = double-clic sur les 2 champs qui s'affichent en-dessous /OK/tu formates en %/tu actualises le TCD
Bonjour
Désolée pour toi que personne n'ait pris la suite...
Une solution sur le fichier joint en rajoutant une colonne dans le fichier de base.
Qui te fera redéfinir la plage du TCD. Je n'ai plus actuellement mon micro avec excel 2003 mais de mémoire, va dans Assistant tableau croisé dynamique / Précédent (je pourrai confirmer demain)
Si tu mets le pourcentage, tu n'es pas obligée de conserver la colonne avec le 'nombre par école'
https://www.cjoint.com/?BBvxZ5C4b9n
Argitxu
Désolée pour toi que personne n'ait pris la suite...
Une solution sur le fichier joint en rajoutant une colonne dans le fichier de base.
Qui te fera redéfinir la plage du TCD. Je n'ai plus actuellement mon micro avec excel 2003 mais de mémoire, va dans Assistant tableau croisé dynamique / Précédent (je pourrai confirmer demain)
Si tu mets le pourcentage, tu n'es pas obligée de conserver la colonne avec le 'nombre par école'
https://www.cjoint.com/?BBvxZ5C4b9n
Argitxu
m.daniel
J'ai bien suivi vos conseils, avec un champ calculé, et ça ne fonctionne toujours pas?
Bien cordialement quand même
monique
Mais là, tu nous donnes le lien de l'accueil de cjoint.com. Sers-t'en pour charger un fichier anonymisé. Quand tu l'as chargé (avec Parcourir), crée le lien et colle le ici.