Répétition automatique d'un texte word2003

Fermé
Al Picc' - 13 févr. 2012 à 10:08
 Al Picc' - 16 févr. 2012 à 17:03
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois régulièrement rédiger des contrats. (sous Word 2003)

Ces contrats on tous la même trame, et je ne modifie que quelques informations (ex : nom du client, ...).
Ces informations reviennent de manière récurrente tout au long du contrat.
Je souhaiterai n'avoir à les taper qu'une seule fois.

Comment puis-je faire afin de n'avoir à taper qu'une seule fois une information et que celle-ci se répète automatiquement aux endroits que je désire ?

Merci pour votre aide !!

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 21:09
Bonjour

Insère des zones de texte formulaire là où tu saisis les premiers nom, prenom, etc.... (Affichage / barre d'outils / formulaire)

Puis tu suis ce tuto pour répéter ces zones dans le document
https://faqword.com/index.php/word-faq/champs/621

Pour terminer, tu mets une protection et tu sauvegardes le formulaire en modèle
1
Merci bcp argixu !!!
J'ai bien avancé avec tes indications.
J'aimerai aller plus loin, peut être peux-tu m'aider ?
Est-il possible de faire apparaitre des fenêtres (correspondantes aux fomulaires) une à une; de sorte à ce que l'utilisateur n'est pas besoin de ce soucier de quoi que ce soit, si ce n'est de taper le texte à remplacer (ex: nom du client ...) ?
Par avance merci,
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 20:19
Si tu protèges le modèle, l'utilisateur n'aura accès qu'aux champs formulaire à compléter une seule fois, au début en général pour un contrat. Les autres zones à répéter seront automatiquement remplies par les renvois que tu auras mis.
=> Outils / Protéger le document /
Au 2. restrictions de modifications : cocher "Autoriser uniquement..... " puis choisis remplissage de formulaires.
Tu mets un mot de passe ou non.

Pour ce type de documents, c'est le plus simple.
Est-ce que tu pensais à des boîtes de dialogue ?

Argitxu
0
Merci pour ton aide !!
0
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 351
14 févr. 2012 à 23:50
Bonjour

Pour des boîtes de dialogue simplissimes, tu peux utiliser le champ ASK.
Toutes les solutions ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/forme/261

m@rina
0
Bonjour,

Super idée !! cela correspond parfaitement à ce que je recherche!
Sais tu s'il est possible de créer une macro qui s'execute dès l'ouverture du fichier et qui fait " Ctrl+A, F9" ??

Merci bcp !!
0
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 351
16 févr. 2012 à 16:54
0
merci pour ton aide !!
0