Conseil pour l'achat d'un appareil photo

Fermé
touki82 - 13 févr. 2012 à 09:23
 touki82 - 14 févr. 2012 à 08:56
Bonjour, je souhaiterais acheter un appareil photo mais ne sait absolument pas quoi prendre.
Je ne suis absolument pas professionelle, mon seul plaisir est de prendre de belles photos lors de mes voyages, avec mes amis ou en famille.
Je souhaiterais donc un appareil pas trop encombrant mais qui prend tout de même de belles photos.
Actuellement j'ai un Panasonic DMC-FX37, il est bien mais le zoom n'est pas super.
Je ne suis pas fixer sur une marque pecise même si on m'a souvent dit que canon etait au dessus niveau qualité image.
Que me conseillerez vous?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
13 févr. 2012 à 10:53
Bonjour,
en 2008 ce compact était un bon APN, depuis on a fait des progrès, mais pas tant que ça. Cependant, un zoom plus puissant à luminosité égale coûte cher (sur ce plan aucun "progrès" n'existe depuis des générations).
Pour te conseiller, il faudrait au moins connaître le budget.
Est-ce qu'un bridge est trop encombrant?
0
Deja "on m'a souvent dit que canon etait au dessus niveau qualité image. " -1
c'est faux.
ensuite je pense qu'il te faut effectivement un bridge.
donne nous un bugdet afin que l'on puisse te donner une selection de model
0
leconsultant Messages postés 163 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 12
13 févr. 2012 à 23:43
Ben encombrant je ne dirai pas ainsi, car les bridges restent des appareils adapté pour une qualité professionnelle de l'image. Après à chacun ses goûts

cidessous quelques modeles:

http://www.shoppicommerce.fr/2198834-shoppicommerce-list-html
0
Le sujet a été traité au moins 20 fois, avez-vous regardé ?
Autant d'individus, autant de réponses !
Toutes les classes d' APN ont des avantages et les inconvénients associés .
Encombrement : il existe des compact au zoom X 10, à l'automatisme débrayable, dits experts .
Érgonomie, facilité d'emploi : en mode automatique, toutes les classes se valent ; en mode manuel, l'opérateur devra avoir des connaissances techniques à propos de la photo . Un compact expert ou un bridge seront presque aussi difficiles à manier qu'un hybride ou un réflex .
Prix : on a un chevauchement des prix dans les différentes gammes, mais à prix croissant, on a toujours l'ordre "prêt à l'emploi" compacts puis bridges, suivi des "modulables" hybrides et réflex, auxquels on ajoute les objectifs dont le coût dépasse très largement le prix du boîtier en fonction de ses préférences .
Bien entendu, la qualité d'un objectif détermine son prix .
Il serait vain de parler de marque et de modèle, tant le choix et les critères sont nombreux ; toutefois certaines sortent du lot dans tel ou tel domaine ...
Une "copine" persuadée d'être grande photographe, a acheté un réflex NIKON en juillet 2011 ... pour le mettre en vente en décembre de la même année !
Pour n'avoir jamais eu qu'un 50 mm ( f/ 1.4, quand même ) à monter sur mon boîtier argentique, j'ai opté pour un bridge, Tout en Un .
2 batteries, quelques cartes classe 4 à 6, un pied, un réflecteur, un "stylo de nettoyage" et un fourre tout, me voilà paré pour un grand nombre de situations pour moins de 400 € !
Bon choix ! Et bonne lumière .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas un gros budget, je ne peux pas mettre plus de 300€ :/
J'etais partie sur lidée d'un copact car on peux le transporter facilement, mais si il existe des bridges ps trop lourd ni encombrant, pourquoi pas..
Merci d'avance pour vos conseils
0