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cecim
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19 septembre 2020
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13 févr. 2012 à 10:53
13 févr. 2012 à 10:53
Bonjour,
en 2008 ce compact était un bon APN, depuis on a fait des progrès, mais pas tant que ça. Cependant, un zoom plus puissant à luminosité égale coûte cher (sur ce plan aucun "progrès" n'existe depuis des générations).
Pour te conseiller, il faudrait au moins connaître le budget.
Est-ce qu'un bridge est trop encombrant?
en 2008 ce compact était un bon APN, depuis on a fait des progrès, mais pas tant que ça. Cependant, un zoom plus puissant à luminosité égale coûte cher (sur ce plan aucun "progrès" n'existe depuis des générations).
Pour te conseiller, il faudrait au moins connaître le budget.
Est-ce qu'un bridge est trop encombrant?
Deja "on m'a souvent dit que canon etait au dessus niveau qualité image. " -1
c'est faux.
ensuite je pense qu'il te faut effectivement un bridge.
donne nous un bugdet afin que l'on puisse te donner une selection de model
c'est faux.
ensuite je pense qu'il te faut effectivement un bridge.
donne nous un bugdet afin que l'on puisse te donner une selection de model
leconsultant
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lundi 12 décembre 2011
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21 juin 2013
12
13 févr. 2012 à 23:43
13 févr. 2012 à 23:43
Ben encombrant je ne dirai pas ainsi, car les bridges restent des appareils adapté pour une qualité professionnelle de l'image. Après à chacun ses goûts
cidessous quelques modeles:
http://www.shoppicommerce.fr/2198834-shoppicommerce-list-html
cidessous quelques modeles:
http://www.shoppicommerce.fr/2198834-shoppicommerce-list-html
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Autant d'individus, autant de réponses !
Toutes les classes d' APN ont des avantages et les inconvénients associés .
Encombrement : il existe des compact au zoom X 10, à l'automatisme débrayable, dits experts .
Érgonomie, facilité d'emploi : en mode automatique, toutes les classes se valent ; en mode manuel, l'opérateur devra avoir des connaissances techniques à propos de la photo . Un compact expert ou un bridge seront presque aussi difficiles à manier qu'un hybride ou un réflex .
Prix : on a un chevauchement des prix dans les différentes gammes, mais à prix croissant, on a toujours l'ordre "prêt à l'emploi" compacts puis bridges, suivi des "modulables" hybrides et réflex, auxquels on ajoute les objectifs dont le coût dépasse très largement le prix du boîtier en fonction de ses préférences .
Bien entendu, la qualité d'un objectif détermine son prix .
Il serait vain de parler de marque et de modèle, tant le choix et les critères sont nombreux ; toutefois certaines sortent du lot dans tel ou tel domaine ...
Une "copine" persuadée d'être grande photographe, a acheté un réflex NIKON en juillet 2011 ... pour le mettre en vente en décembre de la même année !
Pour n'avoir jamais eu qu'un 50 mm ( f/ 1.4, quand même ) à monter sur mon boîtier argentique, j'ai opté pour un bridge, Tout en Un .
2 batteries, quelques cartes classe 4 à 6, un pied, un réflecteur, un "stylo de nettoyage" et un fourre tout, me voilà paré pour un grand nombre de situations pour moins de 400 € !
Bon choix ! Et bonne lumière .
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Toutes les classes d' APN ont des avantages et les inconvénients associés .
Encombrement : il existe des compact au zoom X 10, à l'automatisme débrayable, dits experts .
Érgonomie, facilité d'emploi : en mode automatique, toutes les classes se valent ; en mode manuel, l'opérateur devra avoir des connaissances techniques à propos de la photo . Un compact expert ou un bridge seront presque aussi difficiles à manier qu'un hybride ou un réflex .
Prix : on a un chevauchement des prix dans les différentes gammes, mais à prix croissant, on a toujours l'ordre "prêt à l'emploi" compacts puis bridges, suivi des "modulables" hybrides et réflex, auxquels on ajoute les objectifs dont le coût dépasse très largement le prix du boîtier en fonction de ses préférences .
Bien entendu, la qualité d'un objectif détermine son prix .
Il serait vain de parler de marque et de modèle, tant le choix et les critères sont nombreux ; toutefois certaines sortent du lot dans tel ou tel domaine ...
Une "copine" persuadée d'être grande photographe, a acheté un réflex NIKON en juillet 2011 ... pour le mettre en vente en décembre de la même année !
Pour n'avoir jamais eu qu'un 50 mm ( f/ 1.4, quand même ) à monter sur mon boîtier argentique, j'ai opté pour un bridge, Tout en Un .
2 batteries, quelques cartes classe 4 à 6, un pied, un réflecteur, un "stylo de nettoyage" et un fourre tout, me voilà paré pour un grand nombre de situations pour moins de 400 € !
Bon choix ! Et bonne lumière .
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