Problème lecture fichier.dat

Fermé
louisette - 12 févr. 2012 à 19:22
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 16 févr. 2012 à 20:54
Bonjour,

J'ai reçu un message dans incredimail contenant un fichier.dat.
Je ne peux pas l'ouvrir même avec winmail reader. J'ai aussi décoché dans Options des dossiers et Affichage la ligne "masquer l'extension des fichiers dont le type est connu".
Je sais qu'il faut renommer le fichier comment faire exactement ?
J'ai eu aussi le message suivant "fichier peut être corrompu ou n'est pas un fichier TNEF".
J'ai avast comme antivirus et windows xp.
Ma fille elle a pu ouvrir ce fichier sans problème, alors où est le hic ?
Est-ce un problème d'antivirus, de pare-feu ou quoi d'autre ?
Merci pour votre aide, je ne sais pas quoi faire !

A voir également:

5 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
15 févr. 2012 à 10:26
Bonjour
Un fichier .dat (pluriel latin de datum - data = données) renferme une foule de formats
1) image : ouvrir avec XnView ou IrfanView
2) archive " Izarc
3) video " Windows Media Player ou VLC
4) document MS Office ou Libre Office - renommage sans doute nécessaire
Si vous ne savez pas, indiquer le début du contenu du fichier
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
15 févr. 2012 à 11:43
J'ai oublié la musique avec Winamp, ou encore IrfanView et XnView, si ce n'est pas trop gros
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
15 févr. 2012 à 22:00
Finalement, il faut exclure Winamp et oter le renommage pour MS Office et sans doute Libre Office
0
bonsoir

merci pour vos conseils, je vais essayer mais je ne sais toujours pas pourquoi un pc (le même que le mien) avec aussi incredimail arrive à le lire directement sans passer par un logiciel supplémentaire.
De quoi cela peut-il provenir ?
0
Rebonsoir,
Le fichier en question est un diaporama avec musique.
J'ai essayé de l'ouvrir avec xnview sans succès, il me dit que le fichier est inconnu.
Lorsque je veux l'ouvrir directement d'incredimail étant, on me dit que le fichier est corrompu ou n'est pas un fichier tnef.
Qu'en pensez-vous ?
Merci et à +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
Modifié par jmwurth le 16/02/2012 à 21:20
Il s'agit d'un format Microsoft. L'autre PC dispose sans doute de logiciels que vous n'avez pas : MS Outlook ou Microsoft Exchange
https://fr.wikipedia.org/wiki/TNEF
0