Disque dur externe le moin cher possible

Fermé
louanne - 12 févr. 2012 à 19:02
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 20 févr. 2012 à 14:55
Bonjour,

tout est dans le titre, je recherche un disque dur le moin cher possible sur internet, mais en neuf , je ne veux pas d'occassion.

meme avec une faible capacité, car c'est juste our y stoker des fichiers word, donc pas la peine d'un 1000 giga.

un 80 ou meme beaucoup moin me suffirait largement, mais le probleme, c'est que je ne trouve pas de disque dur à moin de 250 giga octets et pour un prix assez elevé par rapport a un de 1000 giga proportionellement

merci d'avance pour vos lien et suggestions à tous
A voir également:

5 réponses

Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 254
12 févr. 2012 à 19:04
Prend une clé USB, si tu veux de faibles capacités ...
L'avantage d'une clé USB, c'est que des chocs, elle s'en fout (dans une moindre mesure), la fiabilité est largement superieure, la taille est beaucoup plus faible.
0
bonsoir,

j'y avait pensé, mais mais j'aurai au moin quelque chose qui fasse au moin 30 / 40 giga, au cas ou on me donne de gros fichiers .... (autre que ceux dont j'ai precisé) juste au cas ou en fait. Car oui, une clé de 16 go me suffirai amplement, mais c'est juste au cas ou ..... (et une 32 go, c'est assez cher il me semble)

merci
0
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 254
12 févr. 2012 à 20:42
Une clé 32Go te coute 55€ chez Sandisk. Et honnetement, dans ton cas, surtout si les fichiers sont importants et sans sauvegardes, prend une clé ^^"
0
cà fait un peu cher 55 € pour une clé usb, le double et j'ai un disque dur externe d'un tera. C'est dommage qu'on ne trouve plus sur le marché, de petit disque dur externe de faible capacité, c'est tout ou rien maintenant.

je comprends ce que tu veux dire quand tu dis : surtout si les fichiers sont importants et sans sauvegardes ?
0
13 févr. 2012 à 12:28
Sauf que si tu prends un disque dur d'1To, il te faut, la plus part du temps, une prise de courant à coté.
Ensuite, tu ne peux pas comparer un disque dur et une clé USB ...
Un disque dur tombe d'1m50 et il est mort. Son contenu sera perdu. Un disque dur a HORREUR des chocs
Une clé, tu la balance contre un mur, elle aura rien. Tu peux même, à la rigueur, la passer dans la machine à laver sans trop t'en soucier (dans une moindre mesure. Disons que ça peut aussi ne pas passer, hein ^^")

Les petits disques durs de faibles capacités n'existent plus car leur débit était vraiment trop bas, et ils n'étaient que très peu rentables.

Ensuite, ce que je dis par "Surtout si les fichiers sont importants et sans sauvegardes", c'est que si tu ne fais pas de doubles sur plusieurs supports de stockage, et que tu met un fichier sur un disque dur externe, si ton disque dur lache, ben ... t'as plus rien.

La fiabilité des clés USB est nettement superieure, quoi
0
la passer dans la machine à laver lol , je pensai pas une clé aussi solide ^^.

Ensuite, ce que je dis par "Surtout si les fichiers sont importants et sans sauvegardes", c'est que si tu ne fais pas de doubles sur plusieurs supports de stockage, et que tu met un fichier sur un disque dur externe, si ton disque dur lache, ben ... t'as plus rien. ................ben si, je l'aurai sur mon pc, si le disque dur lache, et vice versa

en fait, moi c'est une grosse quantité de fichier "word", OpenOffice que j'ai et biensur toutes mes photos.

Et je n'ai rien sauvegarder en double, et mon pc est vieu maintenant, car c'est un XP, et je sent qui commenceà fatiguer, car je le laisse souvent allumé sans m'en servir en fait, donc il fatigue quand meme, et la capacité du disque dur st de 30 GO seulment (à l'epoque , et bien c'etait pas mal).

C'est pour cà, un petit disque dur de 80 ou 100 giga me suffisais, car se n'ai pas pour ammener ici ou là (à part peut etre exceptionnellement) mais c'est surtout pour garder chez moi et tout mettre en double, fichier, et surtout photos, car là, je pourrai pas les refaire les photos de vacances.

merci Tifortune
0
15 févr. 2012 à 16:01
J'ai déjà vu des clés USB sortir indemne de la machine à laver, oui ^^" (mais après, libre à chacun de prendre le risque, ce sera pas de ma faute :p)

Si le but est uniquement de la conservation, et non du transport, alors un disque dur est, en effet, plus adapté.

Pour ce qui est de la capacité, je vais développer un peu
En fait, y'a eu deux normes de fils permettant de relier un disque dur à la carte mère de l'ordinateur
L'IDE
Le SATA
La premiere, l'IDE, est très ancienne, ne permet pas de très gros débits, et de par son age, n'est utilisé que sur les anciens disques durs, de faible capacité, donc.
Le SATA est une norme récente, et donc est utilisé sur les nouveaux disques durs (à partir de ... 250Go, environ)

La fiabilité des disques durs 250Go n'est plus à prouver, ce sont des disques durs qui, si ils sont bien traités (peu de déplacements, température ambiante pas trop élevée ni trop basse) peuvent durer des dizaines d'années.

Prendre un disque dur de 80Go vous reviendra aussi cher qu'un disque dur de 250Go, j'ai bien peur (car les 80Go sont vieux, donc ils ne sont plus fabriqués)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

merci pour les infos, mais tu en a vus toi des disque dur de 250 GO à un prix raisonable ?

Parce que apparement, le peu que j'ai vu sur internet, ben c'est presque aussi cher que des disque durs d'un terra .

un de 250 me convient tres bien, mais c'est pas pour autant qu'il est 4 fois moin cher qu'un mille giga, donc tu en connais à par cher des 250 go ?
0
20 févr. 2012 à 14:55
Tu confond deux choses presque similaires
Les disques durs 2.5" et les 3.5".

Cela correspond à la taille du disque dur. Un disque dur 2.5" est transportable et ne nécessite pas d'alimentation électrique par une prise 230V pour fonctionner.
Un disque dur 3.5" doit OBLIGATOIREMENT être branché sur une prise 230V pour fonctionner.

Les disques 3.5" ont une plus grosse capacité à prix égal, car il y a plus de place dans le disque dur, celui-ci étant plus gros.

Un disque dur 1To, en 2.5" (donc transportable facilement) te couterait ... 110-120€, on est loin des 60€ pour 300Go dans ce même format ;)

Reste que le stockage est cher, je te l'accorde.

Mais en dessous de 60€, tu ne trouvera pas. (ou de très mauvaise qualité, donc ça compte pas)
0