Problème de démarrage windows

Guillaumesr08 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai un problème qui est apparut sur mon ordinateur, il est configuré pour se mettre en veille au bout de 20 minutes, un midi je l'ai allumé puis laissé en veille, je reviens le soir et bizarrement le pc étais allumé alors que personne n'y avais touché. l'écran étais noir et je pouvais rien y faire je bougeais la souris j'appuyais sur le clavier et rien, je l'éteins et le rallume et la un long BIIIIIIIIIP et écran noir, je ré éteins et rallume et la apparaît l'écran dans lequel j'ais séléctioné "démarrer Windows normalement et ça a marché. le lendemain exactement le même problème. pensant que j'ai peut être un virus vu les nombreux messages d'erreur qui s'affiche a l'ouverture de Windows depuis quelques semaine j'ais décidé de formater et de réinstaller Windows, j'ai ensuite installé tout les driver. le problème persiste a savoir que je dois le redémarrer au moin 2 ou 3 fois pour qu'il marche enfin. un autre problème est apparut, mon disque dur qui est en 2 partition de 500go chacune, ne reconnais plus la 2ème partition qui me servais uniquement au stockage que j'avais également formaté lors de la réinstallation de Windows. j'ai donc débranché mon pc par peur que ma carte mère grille ou autre chose, et lorsque que je le rebranche pour l'allumer je dois attendre au moin 20 a 30 seconde avant que le contact se fasse en cliquant sur le bouton d'allumage. voila je vois pas quoi dire de plus, et j'aimerais beaucoup qu'on m'aide car j'ais pas les moyen d'aller chez un informaticien, et j'ai mis pas mal d'argent dans l'achat de cet ordinateur. (mon pc date de 2 ans environ et je n'ai jamais eu ce type de problème auparavant).
Merci de m'aider.

<processeur Intel core i7 CPU 920 2.67 GHz>Windows 7 x64bit /12Go de ram DDR3/ disque dur 1000Go/Acer Aspire M7720>
A voir également:

2 réponses

-lolo666- Messages postés 707 Statut Membre 120

T'as pas les moyens... Vu la config, t'as pas dû manger pendant 2 mois !

D'après ce que j'ai compris : T'as débranché ton PC par peur qu'il ne grille. Il était allumé à ce moment ? (Question bête, ok...)

As-tu supprimé les 2 partitions ? Vidé TOTALEMENT ton disque dur ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Les raisons peuvent être multiples , commencer par vérifier l'état du disque ,

oui je sais , on a beau dire qu'il n y' a aucune relation , mais si :

Lancer l'explorateur Windows , faire un clic droit sur le disque C

Ensuite -> Propriétés -> Outils -> Vérifier maintenant .
0