Disque dur en ligne

belgikoi Messages postés 52 Statut Membre -  
Dave84fr Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai avoir un disque dur en ligne où je pourrai placer plusieurs centaines de Go de fichier (musiques, vidéos personnelles, etc...) parce que j'ai plusieurs ordinateurs et ça m'arrive d'avoir besoin de mes fichiers à distance (en cours par exemple).

Donc, j'aimerai savoir où je pourrai avoir la meilleur offre, où alors comment créer mon propre disque dur en ligne (je connais un peu la programmation Java, PHP, VB et C#).
J'avais penser à un serveur FTP, mais je ne sais pas très si c'est la meilleur solution, et si non où la chercher (la solution ^^), c'est pour ça que j'espère que vous pourriez m'aider.

Cordialement, belgikoi.

A voir également:

7 réponses

papaya44 Messages postés 168 Statut Membre 26

Salut,

Tu peux peut-être regarder une solution comme Owncloud qui te permettra d'avoir ton propre serveur, les fichiers hébergés chez toi et accessibles de partout depuis Internet.... Je t'invite à faire quelques recherches sur le net, c'est un petit soft très intéressant.. que j'utilise d'ailleurs pour les mêmes raisons que toi, et ça coute bien moins cher que du stockage en ligne... Après la plus grosse limite, c'est ta bande passante (Upload principalement). Maintenant si tu as un bon débit ou même si tu es fibré... alors let's go... :=)
0
belgikoi Messages postés 52 Statut Membre 6

Ben, je pense que ça n'ira pas... Même avec un bon débit je crois que ce serait trop lent, non ?
0
papaya44 Messages postés 168 Statut Membre 26

Sinon tu te créés un compte Dropbox pour 100Go à 20$ /mois...
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Dans ton cas un disque dur externe me parait plus approprié que du stockage en ligne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexx54 Messages postés 73 Statut Membre

salute, ce que tu cherche ne serais pas un NAS ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_de_stockage_en_r%C3%A9seau
0
Darkjeff Messages postés 3 Statut Membre 1

Dans mes favoris et par ordre de préférence ^^

Dropbox (gratuit pour compte 2 Giga, payant si besoin de plus d'espace)
Google Doc (c'est le cloud le moins cher sur le marché)
Hubic (le cloud d'ovh, 25 Giga gratuit, en phase de démarrage mais prometteur)
0
Dave84fr Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Tu peux aller voir du côté de http://www.dotspirit.com qui propose une solution Web + FTP sécurisée de 250Go.
Certe c'est payant (9.99€/mois pour l'offre FTP Drive 250Go), mais c'est disponible de suite, et sécurisé.
0