Virus sur mon mac ?

Résolu/Fermé
elrking096 Messages postés 1115 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - Modifié par elrking096 le 12/02/2012 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2012 à 16:53
Bonjour,
je suis allé sur un topic sur jeuxvideo . Com, et j'ai ouvert cette page sans savoir ce qu'il allait se passer:

capture d'écran:
http://matr.fr/pb.png

du coup, quand je clique sur OK, ça me met une fenêtre javascript, je relique sur ok, une autre fenêtre javascript, et ainsi de suite...

je suis tombé sur une fenêtre "Tu veux me donner de l'argent ?" j'ai tout de suite enlevé

je suis allé dans le gestionnaire de taches pour fermer safari mais étant sur lion, quand je réouvre safari, toutes les fenêtres se réouvrent et je ne peux fermer aucune fenêtre safari

que faire ?

merci


A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 12/02/2012 à 16:44
Bonjour,

"TITITA TITUTU TIIIPATITITUUU!!!" => c'est une blague bien connue et qui a au moins 5-6 ans, se sont des fenêtres d'information/alerte que le site t'affiche, ça raconte une petite histoire.

Reste appuyer sur la touche entrée, elle vont défiler jusqu'à la fin.





Virus sur mon mac ?
Sachant qu'il y a si peu de virus sur Mac qu'on peu dire qu'il n'y en a pas...
Dans quasiment tout les cas de figure, c'est n'est pas un virus donc il ne faut chercher dans se sens qu'en dernier recours, les chances que le soucis vienne de là sont plus qu'infimes.

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 16:42
Bonjour,

C'est quoi que vous appelez le gestionnaire des tâches dans Mac OS ?

Sous Lion, les fenêtres qui s'ouvrent au lancement d'une application, ce sont celles qui étaient ouvertes avant la fermeture de l'application. Il vous suffit donc defermer toutes les fenêtres de Safari avant de quitter.
Menu Fichier / Fermer toutes les fenêtres..
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 12/02/2012 à 16:48
Ce n'est pas si simple que ça, c'est une suite de messages d'alerte donc ça te bloque tant que tu n'as pas tout lu ^^
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 16:53
Il est également possible de supprimer ces fichiers :
com.apple.Safari.plist
com.apple.Safari.plist.lockfile

Qui se trouvent dans :
Disque dur / Utilisateurs / nom_utilisateur / Bibliothèque / Preferences ...

Si vous n'avez pas accès à votre bibliothèque, aller dans le menu Aller en gardant la touche alt enfoncée, vous pourrez alors y aller
0