Transfert mémoire interne vers carte SD

Résolu/Fermé
hildegarde3 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 12 févr. 2012 à 14:59
 jejane - 13 juin 2017 à 22:56
Bonjour,

Je possède un samsung galaxy Ace et aimerais savoir si c'est possible de transférer le contenu de la mémoire interne (presque pleine) vers la carte SD (presque vide).Si oui, comment faire ?
Merci de m'aider



A voir également:

2 réponses

L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
12 févr. 2012 à 15:41
Facile !
Télécharge Astro, dans Market. Il te fera très bien le boulot.
Une fois installé, tu l'ouvres, et tout en bas, apparait Gestionnaire d'application.
Clique dessus, puis clique sur la coche en face de Long clic... qui coche tout, puis sur Sauvegarde. Toutes tes applis partiront dans Backups, sur ta carte SD.
Quitte Astro, et va dans Paramètres ( la roue dentée bleue, je crois ) de l'écran du téléphone puis sur Applications, Gérer les applications et choisis celles que tu veux désinstaller pour libérer de la place.
Quand tu voudras en réinstaller une, va dans Mes fichiers, puis dans Backups puis Apps et clique sur celle que tu veux remettre. On te demandera ce que tu veux faire. Accepte.
Pense à faire de temps en temps des sauvegardes. Celles qui sont en rouge ont besoin d'être sauvegardée parce qu'elles ont des mises à jour par rapport à une nouvelle, fraichement téléchargée.
Si tu rencontres un pb il faut cocher la case Sources inconnues, au dessus de Gérer les Applications mais ensuite il faudra bien faire attention à ne pas télécharger n'ilporte quoi, sur n'importe quel site.
A +
102
hildegarde3 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
12 févr. 2012 à 16:26
Merci beaucoup pour les explications détaillées.
J'ai fait tout ce que tu indiques. mais lorsque je vais sur Gérer les applications et que je clique sur "carte SD", il y a le même nombre d'applications que avant. Donc je ne peux pas désinstaller celles qui se trouvent encore dans la mémoire interne et pas sur la carte SD.
Quelle erreur ai-je commise ?
D'autre part, est-ce possible de transférer les photos de Galerie sur la carte SD ou y sont-elles déjà ?
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
12 févr. 2012 à 16:49
Il faut d'abord vider la mémoire du téléphone de son trop plein en allant dans Gérer les applications dans Paramètres.
Télécharger Astro, s'il n'y a pas assez de place, virer encore,une ou deux que tu pourrais retélécharger facilement
Procède dans Astro comme expliqué précédemment et fais le choix de ce que tu veux garder sur le téléphone..
Surtout, il est possible de déplacer certaines applis du tél vers la carte en ouvrant l'appli dans Gérer... et en cliquant sur déplacer vers la carte si elle se trouve sur le télé...
En principe les photos de galerie vont toujours sur la carte.
0
hildegarde3 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
12 févr. 2012 à 17:31
Un grand merci : j'ai compris et ça marche !
C'est une chance de pouvoir demander de l'aide et d'en recevoir d'une personne compétente !
Bonne soirée
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
12 févr. 2012 à 17:34
Merci. Merci !
Ferme ce topic maintenant.
0
lol
0
Bonjour,
J'ai un problème similaire sur mon Samsung C-3310 (dit "Player Mini 2").
Or, pas moyen de télécharger d'application dessus.
Donc, j'aimerais bien savoir si quelqu'un sait comment faire s'enregistrer les message directement sur la carte mémoire...
Merci d'avance !
83