[Limiter la publicité sur mon site ?]

Résolu/Fermé
Aldu55 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 27 oct. 2006 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2006 à 00:32
Bonjour,
J’ai réalisé un site avec mes modestes connaissances et actuellement je tente de procéder au référencement (www.argent-maison.net). J’ai créé un annuaire (1Annuaire.com) et dans le cadre du référencement j’ai proposé mon site dans plusieurs annuaires. Ceux-ci valident l’inscription mais à la condition que leur LOGO figure sur mon site.
Ainsi ce nombre de logos devient important, ce qui nuit au bon positionnement de mon site. En effet, Google me signale que mon site « contient un nombre de logos supérieur à la limite acceptable ». Ils m’invitent à « limiter à cinq fenêtres au maximum avant de refaire acte de candidature au programme Google AdSense ».
- Je ne sais comment procéder : sans logos, mon site est susceptible d'être refusé par de nombreux annuaires et moteurs de recherche. Dans ce cas, comment va-t-il être connu ?
- Je note que parfois la publicité est faite sur le site et parfois sur l’annuaire ? Qu’est-ce qui est préférable ?
Merci infiniment pour vos explications et vos conseils.

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2006 à 18:36
Salut,

je me suis rendu sur ta page.
Ceci est mon avis perso, tu peux le considérer comme une critique, mais pas le prendre mal.
Car c'est avec des avis que l'on avance ;-)

Premier constat: ta page pése plus de 800Ko :-/(au premier chargement)
N'oublie pas que tout le monde n'a pas l'adsl et plus que l'on ne le croit.
Donc déjà tu te grilles une partie de visiteurs
Essaye d'alléger tout ça, car ça donne pas franchement envie d'attendre avec les deux pubs qui nous sautent dessus et encore j'suis pas sous IE lol

Pour ce qui est des logos des annuraires, fait le ménage ils t'ont servis quelques temps, ..basta
Fait référencier tes pages directement sur les moteurs de recherche et fait de la pub(pas obligatoirement payante)
Ce qui te permettra d'enlever une grosse partie de ces logos d'annuraires, d'alléger ta page ce qui "touchera" plus de monde car moins longue à charger et tu pourra ainsi mettre ta campagne de pub de chez Google

affaire à suivre ;-)
0
Aldu55 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
27 oct. 2006 à 23:20
Bonjour Bonepate62 et merci pour tes conseils.
Je me permets de t’importuner encore. Je te suggère de répondre à chaque question en reprenant mes numéros, pour te faire gagner un peu de temps.
1- Quelle incidence si je supprime des logos dans mon site ? Tu me dis qu’ils ne servent que quelques temps. N’y a-t-il pas des visites régulières pour vérifier si le logo est toujours en place sur mon site ? Et si ce logo a disparu, mon site ne va-t-il pas être supprimé de l’annuaire qui m’avait inscrit (précisément en échange de la mise en place du logo) ?
2- faut-il comprendre que je peux continuer à ajouter mon site sur des annuaires sans placer le logo qui m’est demandé ? Ou bien je pourrais me contenter de le laisser quelques jours seulement ?
3- dois-je comprendre que les moteurs de recherche sont plus efficaces que les annuaires et que je peux négliger ces derniers ?
4- quels genres de pub gratuite me conseilles-tu ? Eurobarres ? Clics ? Jeux ? parrainages ?
5- vaut-il mieux faire de la publicité sur le site ou sur l’annuaire ? Quelle est celle qui « rapporte » le plus ?

Encore Merci.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2006 à 00:32
Désolé, j'avais pas vu que tu avais posté ici aussi.
Je t'ai répondu en premier en message privé
0