Numero bizarre
Résolu
tenevas
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2015
-
12 févr. 2012 à 07:37
tenevas - 14 févr. 2012 à 15:48
tenevas - 14 févr. 2012 à 15:48
A voir également:
- Numero bizarre
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Numero inverse - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 0970 numero ✓ - Forum Mobile
4 réponses
M@thew
Messages postés
1526
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 février 2017
67
12 févr. 2012 à 09:45
12 févr. 2012 à 09:45
Bonjour.
Beaucoup, le mot est faible...regarde =) ICI
Depuis 2008 ce numéro est lié à des arnaques...
Beaucoup, le mot est faible...regarde =) ICI
Depuis 2008 ce numéro est lié à des arnaques...
tenevas
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2015
1
13 févr. 2012 à 03:30
13 févr. 2012 à 03:30
Bonjour,
Merci pour avoir pris la peine de me répondre. Sous officier de gendarmerie sur bordeaux,en section recherche,je suis en "relation" avec cette personne pour acheter une moto trial. Manque de chance pour lui,au moment d'arriver au règlement,cette personne souhaite recevoir l'argent via un manda urgent au nom de famille autre que MACMANN, nom du début de nos échanges.
Bien sur,faut pas être malin pour comprendre que il y a un "couac".
Personnellement,vouloir me prendre pour un con,c'est pas la meilleur des choses a faire,cette personne ne connait rien sur mon activité pro. bien sur. Je vais essayer de continuer a le mener ou je le souhaite,et me le faire histoire de rétablir le score. Hors le numéro 0647242464 est donc clôturé depuis hier par orange,je cherche a le loger,mais je n'ai rien pour le moment,a part un nom de famille bidon,un tel clôturé,une adresse fictive,expliquant devoir déménager en Angleterre a cause d'une fille malade.
Des infos en plus ? car dans l'immédiat,il pense que lundi je vais virer l'argent.
Cordialement
Merci pour avoir pris la peine de me répondre. Sous officier de gendarmerie sur bordeaux,en section recherche,je suis en "relation" avec cette personne pour acheter une moto trial. Manque de chance pour lui,au moment d'arriver au règlement,cette personne souhaite recevoir l'argent via un manda urgent au nom de famille autre que MACMANN, nom du début de nos échanges.
Bien sur,faut pas être malin pour comprendre que il y a un "couac".
Personnellement,vouloir me prendre pour un con,c'est pas la meilleur des choses a faire,cette personne ne connait rien sur mon activité pro. bien sur. Je vais essayer de continuer a le mener ou je le souhaite,et me le faire histoire de rétablir le score. Hors le numéro 0647242464 est donc clôturé depuis hier par orange,je cherche a le loger,mais je n'ai rien pour le moment,a part un nom de famille bidon,un tel clôturé,une adresse fictive,expliquant devoir déménager en Angleterre a cause d'une fille malade.
Des infos en plus ? car dans l'immédiat,il pense que lundi je vais virer l'argent.
Cordialement
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 854
13 févr. 2012 à 14:40
13 févr. 2012 à 14:40
Salut,
C'est un combinard Africain,qui a un complice en France,et qui lui reverse un pourcentage
sur les magouilles qui aboutissent !!
Le mandat cash urgent ne fonctionne que sur le territoire Francais,mais avec ces oiseaux la
il est tres difficile de les tracer,etant donne qu'ils ont des identites qui proviennent de documents
ou perdus,ou voles,ou falsifies !!
Et pour encaisser un mandat cash,il suffit de connaitre le nom de l'expediteur,et le montant
toi qui est gendarme tu dois bien etre au courant que la poste ne peux pas verifier si la piece presentee est valide !!!!
C'est la toute l'astuce de la combine,et cela risque de perdurer,si les gens ne sont pas vigilants
A+
C'est un combinard Africain,qui a un complice en France,et qui lui reverse un pourcentage
sur les magouilles qui aboutissent !!
Le mandat cash urgent ne fonctionne que sur le territoire Francais,mais avec ces oiseaux la
il est tres difficile de les tracer,etant donne qu'ils ont des identites qui proviennent de documents
ou perdus,ou voles,ou falsifies !!
Et pour encaisser un mandat cash,il suffit de connaitre le nom de l'expediteur,et le montant
toi qui est gendarme tu dois bien etre au courant que la poste ne peux pas verifier si la piece presentee est valide !!!!
C'est la toute l'astuce de la combine,et cela risque de perdurer,si les gens ne sont pas vigilants
A+
tenevas
>
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
13 févr. 2012 à 15:03
13 févr. 2012 à 15:03
Oui c'est exactement la problème. La cette personne souhaite me faire envoyer le mandat a une certaine Atilus Anne Laure dans le 76133. Mais même si je poste le mandat,impossible de savoir ou le mandat urgent va être retiré pour que les collègues puissent intervenir dans le cadre du flagrant D cela permettrait de bétonner la suite de la procédure.
Je vais essayer de rentrer encore en contact avec lui.
Je vais essayer de rentrer encore en contact avec lui.
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 854
>
tenevas
13 févr. 2012 à 16:14
13 févr. 2012 à 16:14
Re,
Oui tu as raison,le mandat peut etre retire dans toutes les postes,alors pour les choper,c'est tres complique,et comme je te le disait precedement,c'est le but de la combine,de se faire envoyer un mandat cash,avec leurs papiers bidons,impossible de les tracer,et tu ne peux pas mettre sous surveillance tous les bureaux de poste du territoire,sinon,tes collegues,et la police
n'auraient pas assez d'effectifs pour gauler ces malfrats!!!!!!!!!!!
C'est pourquoi,il convient d'etre vigilant,et des que l'on voit les mots: Mandat Cash ou Western
Union,pour regler une transaction,on est sur a 100% que c'est une combine Africaine !!!!
D'ailleurs ces deux services le specifient bien dans leurs CGU .
D'ailleurs,les postiers ,ceux qui font bien leur travail,vous mettent en garde,sur ce genre d'escroqueries,tres repandues !!!
A+
Oui tu as raison,le mandat peut etre retire dans toutes les postes,alors pour les choper,c'est tres complique,et comme je te le disait precedement,c'est le but de la combine,de se faire envoyer un mandat cash,avec leurs papiers bidons,impossible de les tracer,et tu ne peux pas mettre sous surveillance tous les bureaux de poste du territoire,sinon,tes collegues,et la police
n'auraient pas assez d'effectifs pour gauler ces malfrats!!!!!!!!!!!
C'est pourquoi,il convient d'etre vigilant,et des que l'on voit les mots: Mandat Cash ou Western
Union,pour regler une transaction,on est sur a 100% que c'est une combine Africaine !!!!
D'ailleurs ces deux services le specifient bien dans leurs CGU .
D'ailleurs,les postiers ,ceux qui font bien leur travail,vous mettent en garde,sur ce genre d'escroqueries,tres repandues !!!
A+
M@thew
Messages postés
1526
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 février 2017
67
13 févr. 2012 à 13:37
13 févr. 2012 à 13:37
Bonjour.
Non, pas d'infos en plus à vous fournir, mais vos services
ne devraient pas avoir de problèmes à localiser le gus,
même si, pour moi, il est évident que vos recherches ne
vous mèneront nulle part ailleurs qu'en Afrique...
Non, pas d'infos en plus à vous fournir, mais vos services
ne devraient pas avoir de problèmes à localiser le gus,
même si, pour moi, il est évident que vos recherches ne
vous mèneront nulle part ailleurs qu'en Afrique...
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
Modifié par Afrikarnak le 13/02/2012 à 13:52
Modifié par Afrikarnak le 13/02/2012 à 13:52
Re:
L'escroc est certainement bien au chaud dans un pays exotique.. Mais rien que le 'grillage' de ce numéro maudit est une victore! Il faudrait systématiquement mettre hors service ces numéros associés à des arnaques... Ces téléphones utilisent des cartes rechargées grâce à des 'recharges' extorquées lors de certaines arnaques-chantages..
A+
L'escroc est certainement bien au chaud dans un pays exotique.. Mais rien que le 'grillage' de ce numéro maudit est une victore! Il faudrait systématiquement mettre hors service ces numéros associés à des arnaques... Ces téléphones utilisent des cartes rechargées grâce à des 'recharges' extorquées lors de certaines arnaques-chantages..
A+
M@thew
Messages postés
1526
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 février 2017
67
>
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
13 févr. 2012 à 14:21
13 févr. 2012 à 14:21
Bonjour Afrikarnak, il me semblait que sur le site de Chrisvorascam
de son association Aven, il y a avait une liste des numéros de portables
répertoriés comme étant des "numéros d'arnaques", je viens de regarder,
je ne trouve pas, je verrais ça avec elle... :o)
de son association Aven, il y a avait une liste des numéros de portables
répertoriés comme étant des "numéros d'arnaques", je viens de regarder,
je ne trouve pas, je verrais ça avec elle... :o)
Bonjour,
Jusqu'a dimanche soir le numéro été encore valide,je l'ai fait clôturé depuis,donc du coté portable,je suppose que plusieurs cibles devaient être sur le feux pour une arnaque,et bien c'est terminé,orange était le fournisseur. Donc le numéro n'existe plus 0647242464,reste a loger le mec.
Comme j'espère que le mise en cause espère toujours recevoir un mandat de ma part,et comme il devait l'encaisser dans le 76133,cela montre que le 'l'individu est toujours en France,sauf que le fait que le portable soit HS il va surement prendre peur. Depuis le temps que le numéro fait des victimes,c'est incroyable que personne ne l'ai fait clôturer,via une plainte "c'est pour cela que je disais que il faut porter plainte" soit en avertissent orange,ou n'importe qui comme opérateur.
Je vais voir du coté de l'adresse IP,mais je suis sur que c'est des cybercafés,mais avec un petit peu de chance......le loger devrait être possible,dur,mais possible.
J'ai écris donc au procureur de la république de bordeaux,expliquant les faits,et je vais voir les suites a donner pour celui-la. Une petite place a l'hôtel,logé,nourrie,quelques temps devrait lui faire du bien,mais je rêve pas non plus.
Le nom du moment de mon chère ami,et MACMANN RYAN,habitant en France depuis quelques années,mais devant partir pour l'Angleterre rejoindre sa fille malade "j'ai presque pleuré" mais j'ai pu survivre a cette mauvaise nouvelle.!!!
Voila,les gros principe de base.
Quand c'est trop beau pour être vrais,cela indique que c'est ?
Ne jamais envoyer d'argent a l' ?
Choisissez un paiement en passant par un ? et non hors du ?
Ne pas payer par ? cash ou urgent.
Je vous laisse remplir les réponses :)
Une fois que ces petits principes de base sont respectés, déjà vous êtes couvert,et je pense que 80 pour cent des arnaques tombent a l'eau.
Quand j'ai vu le nombre de dégâts que le fameux numéro a pu faire,je suis tombé sur le ?
A+
Jusqu'a dimanche soir le numéro été encore valide,je l'ai fait clôturé depuis,donc du coté portable,je suppose que plusieurs cibles devaient être sur le feux pour une arnaque,et bien c'est terminé,orange était le fournisseur. Donc le numéro n'existe plus 0647242464,reste a loger le mec.
Comme j'espère que le mise en cause espère toujours recevoir un mandat de ma part,et comme il devait l'encaisser dans le 76133,cela montre que le 'l'individu est toujours en France,sauf que le fait que le portable soit HS il va surement prendre peur. Depuis le temps que le numéro fait des victimes,c'est incroyable que personne ne l'ai fait clôturer,via une plainte "c'est pour cela que je disais que il faut porter plainte" soit en avertissent orange,ou n'importe qui comme opérateur.
Je vais voir du coté de l'adresse IP,mais je suis sur que c'est des cybercafés,mais avec un petit peu de chance......le loger devrait être possible,dur,mais possible.
J'ai écris donc au procureur de la république de bordeaux,expliquant les faits,et je vais voir les suites a donner pour celui-la. Une petite place a l'hôtel,logé,nourrie,quelques temps devrait lui faire du bien,mais je rêve pas non plus.
Le nom du moment de mon chère ami,et MACMANN RYAN,habitant en France depuis quelques années,mais devant partir pour l'Angleterre rejoindre sa fille malade "j'ai presque pleuré" mais j'ai pu survivre a cette mauvaise nouvelle.!!!
Voila,les gros principe de base.
Quand c'est trop beau pour être vrais,cela indique que c'est ?
Ne jamais envoyer d'argent a l' ?
Choisissez un paiement en passant par un ? et non hors du ?
Ne pas payer par ? cash ou urgent.
Je vous laisse remplir les réponses :)
Une fois que ces petits principes de base sont respectés, déjà vous êtes couvert,et je pense que 80 pour cent des arnaques tombent a l'eau.
Quand j'ai vu le nombre de dégâts que le fameux numéro a pu faire,je suis tombé sur le ?
A+